
La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a annoncé, mardi 14 juillet 2020, que le bloc de son parti avait signé la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi et à ses deux vice-présidents.
La collecte des signatures pour faire passer, au bureau d'ordre du Parlement, la motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi et aux deux vice-présidents a démarré lundi.
Présentée par le bloc de Tahya Tounes, cette motion a été signée, alors, par des élus d’Attayar du mouvement Echaâb, du bloc de la Réforme, du bloc national et quelques indépendants.
Le député Hichem Ajbouni (Attayar) a précisé, lundi, que la motion avait collecté les 73 signatures requises pour qu’elle soit présentée au vote en plénière. Cette motion doit être votée à 109 voix au Parlement.
Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à l’ARP, Abir Moussi a affirmé qu’elle ne permettra plus à Rached Ghannouchi de présider aucune plénière à l’avenir.
« Le Parlement dont la présidence ne respecte pas la loi et soutient la violence et le terrorisme a perdu toute légitimité… Nous n'accepterons plus aucune plénière présidée par Ghannouchi en attendant la finalisation de la motion de retrait de confiance à son encontre » a-t-elle poursuivi.
D’un autre côté, Abir Moussi a souligné Al Karama est une structure « illégale » et non autorisée qui n’est ni une association ni un parti et qui use de l’intimidation pour faire pression sur le ministère de l'Intérieur afin que certains de ceux qui ont été fichés soient libérés alors qu’ils constituent une menace en raison de leurs relations avec des organisations terroristes.
Elle a ajouté que la coalition a pour objectif de réhabiliter les cellules dormantes sous le couvert des libertés et de la démocratie, précisant qu’elle a adressé un courrier à la présidence du gouvernement dans lequel elle la met en garde de la tenir pour responsable si elle acceptait d'accorder à Al Karama l’autorisation de former un parti. « Il s'agit d'un recyclage des LPR pour réhabiliter la violence au Parlement, couvrir le terrorisme au Parlement et revenir aux assassinats politiques » a-t-elle conclut.
N.J.

Merci de me donner acte. Merci de reconnaître que vous vous êtes trompé. C'est votre position favorable à l'intégration politique des islamistes qui a conduit à un éloignement entre nous.
Vous vous êtes trompés non seulement sur le peuple mais aussi sur les Khwanjias eux-mêmes, car pour être intégrés, faut-il encore le vouloir et en être capable. Or, comme je l'ai toujours écrit depuis 2011, les islamistes ne sont pas et ne seront jamais des démocrates car leur projet est l'islamisation de la société. Dire cela maintenant paraît aujourd'hui une évidence (et encore pour certains'?'), mais l'avoir dit dès 2011, cela supposait de la clairvoyance et du courage.
Cela étant dit, je rends hommage à votre analyse actuelle et à votre soutien à Mme Abir Moussi. Je suis convaincu qu'elle sera la seule à pouvoir nous débarrasser des Khwanjias, même si cela ne sera pas facile, ni sans risque pour sa vie.
Chaleureuses salutations, l'ami
Ma poistion fin 2011 était de dire "vous avez ouvert une boite de Pandore (aux gens qui nous ont mis cette Secte au pouvoir)...Il sera très très difficile de refermer cette boite".
Et c'est le cas ; Ennahdha, telle une plante vorace de mauvaise herbes, a contaminé toute la Tunisie, aidée par l'argent à flot de Qatar et depuis 2014 avec la protection des Ottomans.
Aujourd'hui, nous voyons les conséquences de tout cela ; il sera très très difficile de tout nettoyer.
Au lieu que Abir Moussi s'occupe de redresser notre économie nationale, elle aura un FARDEAU sur le dos, c'est à dire NETTOYER d'abord le pays, pour bien repartir ; c'est comme un champs de mines d'explosifs qu'il faut déminer avant de marcher en avant ; tu ne peux pas t'attabler et manger, tant que la table est SALE, avec de la merde sur ta table ; il faut DESINFECTER avant.
Le chemin sera long et dur.
D'abord s'occuper du corps de la Magistrature, infesté par les islamistes, c'est une priorité pour Abir Moussi.
Salutations l'ami.
Il faut que Abir Moussi, une fois au Pouvoir, NETTOIE TOUT le corps de la Magistrature, infesté par l'Islamisme, au service du Terrorisme, de Makhlouf, de Khriji et des Fous de Dieu ; AUCUN Terroriste islamiste n'a été condamné pour ses appels au MEURTRES ; les juges ne condament à la prison ferme que les gens PACIFIQUES, pas les Terroristes islamistes. Y'en a MARRE. MARRE. MARRE. MARRE! C'est la énième fois que cela arrive et qui porte atteinte à la Tunisie dans le monde!
Donc on peut encore espérer.
Bon courage