
L’ancien ministre de la Justice Ghazi Jeribi, et l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid ont annoncé, ce lundi 19 novembre 2018, dans une déclaration rapportée par Mosaïque FM qu’ils porteront plainte contre le chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi.
Les deux anciens ministres, écartés lors du dernier remaniement ministériel, affirment que cette plainte vient à la suite du discours de Rached Ghannouchi où il a indiqué que « le mouvement Ennahdha avait émis un veto contre la reconduction de certains ministres corrompus ».
Ghazi Jeribi a chargé un avocat de déposer la plainte, appelant le chef d’Ennahdha à fournir la liste des ministres corrompus, « S’il ne fournit pas cette liste, il sera accusé soit de complicité, soit de diffamation. En tout cas, je ne me sens pas concerné par ces propos. Cela dit, il est nécessaire de révéler la vérité autour de ces accusations ».
Notons que l’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Faouzi Abderrahmen a, également, dénoncé la déclaration de Rached Ghannouchi dans un statut qu’il a publié, assurant qu’il ne peut garder le silence face à de telles accusations.
S.H
Commentaires (17)
CommenterA ceux qui ignorent tout et parlent de tout.
plainte contre Ghanouchi
ennahdha se sert des gens puis les jette comme des torchon
(griffes d'ennahdha)
C'est ridicule de se gratter, lorsque quelqu'un parle de la gale.
Ce qui est toutefois incompréhensible dans cette affaire, c'est le comportement des ministres limogés, qui ne savent pas qu'en politique, les postes sont occupés à la manière des mouvements d'un ascenseur. Les uns montent pour finir par descendre, et les autres descendent pour remonter une autre fois. C'est pour cela qu'il ne faut pas transformer un simple limogeage du poste d'un ministre, pour la fin du monde ou pour la fin de sa propre carrière politique, jusqu'à perdre son temps à guetter et à décortiquer les discours de ses adversaires, à la recherche d'un mot ou d'une phrase, pour se mettre en offensive dans l'idée de se venger de son limogeage. Cela ne dénote que d'un amateurisme politique mortel. Le politicien professionnel prend les coups jusqu'à se trouver par terre dans la poussière, puis se relève pour reprendre son parcours. Non pas qu'il cherche la bagarre à la première défaite, jusqu'à ce qu'il devient persona non grata sur toute la scène politique du pays.
Nous disons en Tunisie : »la laine se vend par le poids, non pas par le volume.
LE CHEIKH SE DECHAINE
tous le respet pour monsieur Ghazi jeribi
Deux grands gabarits portent plainte ....
Youssef Chahed et ses ministres acceptent d'être utilisés puis jetés par Ennahdha pour peu qu'ils restent ministres
Ce soir MARIEM BEL kadhi SERA ENTOUREE par une armada de nahdhaouis
Et les députés du bloc de la coalition nationale

