Dieu seul sait comment va se terminer cette grande mésaventure de la Tunisie avec une Europe comme à son habitude totalement à côté du cours de l'histoire et de nouvelles soit disant puissances faisant tout et n'importe quoi !

Le Conseil de la Choura d’Ennahdha a chargé le président du parti, Rached Ghannouchi, ce samedi 20 octobre 2018 d’établir des concertations avec le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ainsi que tous les partis et organisations en vue d’instaurer un consensus.
Dans une déclaration aux médias en marge de la 23ème session de ce Conseil, le président du Conseil, Abdelkarim Harouni a cependant indiqué qu’Ennahdha ne fait pas partie de la crise qui secoue actuellement Nidaa Tounes. Une crise qui, selon M. Harouni, a affecté la relation entre le chef de l’Etat et le chef du gouvernement et entre le gouvernement et le Parlement.
Dans ce sens, Abdelkarim Harouni a souligné qu’Ennahda refuse d’entrer dans ces conflits. Cependant, il souhaite faire partie de la solution en rapprochant les points de vue et en s’attachant à établir une harmonie entre le chef de l’Etat et le chef du gouvernement. Il a été également question de réitérer l’attachement du parti islamiste à la stabilité gouvernementale et politique.
« Nous sommes confiants qu’un remaniement ministériel consolidera la base parlementaire du gouvernement. Le Parlement cherchera à créer des alliances et accordera au gouvernement un soutien majoritaire lui permettant d’adresser des points importants notamment la Loi de finances 2019, l’élection de mes membres de la Cour constitutionnelle et ceux de l’Isie ainsi que de lutter contre la corruption. Nous nous attachons à ce que le gouvernement ait une large base au sein de l’ARP et tous ceux qui soutiennent la stabilité gouvernementale et politique sont des amis à Ennahdha et bénéficiera de sa coopération », précise Abdelkarim Harouni.
B.L
Commentaires (19)
CommenterDégradée
Dieu seul sait comment va se terminer cette grande mésaventure de la Tunisie avec une Europe comme à son habitude totalement à côté du cours de l'histoire et de nouvelles soit disant puissances faisant tout et n'importe quoi !
ah, ça oui alors, déguerpissez!
OUT ! OUT aux fachos islamistes ...
Disparaissez !
Vite !
Vite !
Vite !
Pour l'intérêt et la survie de notre belle Tunisie.
Nous ne voulons de vous, petit et nuisible parti des frères musulmans.
Deux accessoires à son profit
Voilà le projet de Harouni depuis 2011
Menaces à peine déguisées de Harouni
Arrêtez vos mensonges sans limites
L'interêt du pays et des tunisiens ne compte pas pour les khwanjias c'est leur intérêt qui prime sur tout car la Tunisie et les tunisiens ne compte meme pas pour des prunes pour eux.
Les tunisiens ne sont plus dupes ils sont conscients du desastre islamiste à tel point une majorité de tunisiens réclament le retour de ben Ali car votre destruction du pays est similaire à la destruction de l'Iraq de l'afghanistan de la Syrie de la Libye par les Américains ,vos parrains .
Le faux prétexte de stabilité vous pouvez l'exploiter et se cacher derrière lui autant que vous voulez c'est peine perdu .