alexametrics
dimanche 22 juin 2025
Heure de Tunis : 21:49
Dernières news
Issam Chebbi : L’UPL est devenue un point de conflit entre Béji Caïd Essebsi et Youssef Chahed
28/08/2018 | 10:30
1 min
Issam Chebbi : L’UPL est devenue un point de conflit entre Béji Caïd Essebsi et Youssef Chahed

Le secrétaire général d’Al Jomhouri, Issam Chebbi a annoncé, lors de son passage à la matinale de Shems FM ce mardi 28 août 2018, le déroulement de concertations entre certains partis de l’opposition autour d’un projet structuré. Un projet qui, selon ses dires, offrira une alternative aux Tunisiens et créera le changement.

 

A propos des nouvelles coalitions parlementaires émergentes au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à l’instar du nouveau bloc de la coalition nationale, M. Chebbi a souligné l’existence des tiraillements politiques entre les différents blocs parlementaires.

 

 Dans ce sens, il a indiqué que l’Union patriotique libre (UPL), composante du bloc de la coalition nationale, est devenue sujet de conflit entre le chef de l’Etat et le chef du gouvernement.

« Les députés ne doivent pas entamer la nouvelle année parlementaire en faisant primer les prochaines échéances électorales car ils ont devant eux plusieurs dossiers urgents qu’ils doivent traiter. Il faut prioriser la mise en place des instances constitutionnelles notamment la Cour constitutionnelle ainsi que l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). Il faut, également, discuter la Loi de finances afin de pallier à la dépréciation du dinar et lutter contre la dégradation du pouvoir d’achat du Tunisien », précise Issam Chebbi.

 

B.L

 

 

28/08/2018 | 10:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Mansour Lahyani
| 28-08-2018 12:00
En homme politique très avisé, Issam Chebbi a décidé d'octroyer à ce groupuscule inconsistant nommé UPL le Grand Label de "point de conflit politique" ! Merci, M. Chebbi, pour votre déclaration d'utilité publique de cette entité négligeable, l'UPL vous sera toujours obligée: elle n'en espérait pas plus, surtout au lendemain de la réintégration de son nabot de président!