alexametrics
dimanche 10 novembre 2024
Heure de Tunis : 20:41
Dernières news
Mustapha Ben Ahmed : Nous ne sommes pas le bloc de Youssef Chahed !
28/08/2018 | 10:35
2 min
Mustapha Ben Ahmed : Nous ne sommes pas le bloc de Youssef Chahed !

Mustapha Ben Ahmed, porte-parole du bloc de la coalition nationale, a répondu, ce mardi 28 août 2018 dans une interview accordée à l’émission Sbah El Ward sur Jawhara FM, à ceux qui appellent son bloc fraichement constitué, le "Bloc de Youssef Chahed".

«Nous entendons tout le monde et juste pour rappel plusieurs parmi nous étaient contre le limogeage de Habib Essid. S’agissant du nom qu’on nous attribue le "Bloc de Youssef Chahed" : Ce n’est pas normal qu’un ensemble de responsables et de députés soit annexé à une seule personne, en l’occurrence Youssef Chahed. A la limite, dire qu’on est annexé au gouvernement passerait !», a-t-il affirmé.

 

M. Ben Ahmed a indiqué : «Dans nos différentes rencontres avec Youssef Chahed, nous avons évoqué plusieurs projets de loi notamment la Loi de finances ainsi que sa vision de la prochaine période. Mais, en aucun cas le chef du gouvernement n’a demandé la constitution d’un bloc parlementaire, en tout cas pas à moi. Je pense qu’on est assez matures pour lancer nos propres initiatives : il y a 3 mois nous avons essayé de rassembler en créant un front parlementaire».

Et d’ajouter qu’«Il y a des partisans de Youssef Chahed dans tous les blocs parlementaires»

 

En réponse à la question de Hatem Ben Amara : «Je sais que votre relation est excellente avec le chef de l’Etat et vous vous rencontrez périodiquement pour discuter de tous les sujets nationaux, vous n’avez pas essayé d’intervenir entre lui et le chef du gouvernement?», le député a rétorqué : «Ni ma taille, ni mon poids, ni mon expérience, ni ma position ne me donnent la capacité d’intervenir entre le président de la République et le chef du gouvernement, car les problèmes politiques se règlent dans les institutions et en public, n’étant pas des conflits personnels».

 

En ce qui concerne le timing de l’annonce, l’élu a souligné qu’il n’a rien avoir avec le soutien de Chahed et que l’annonce a été faite dès que les négociations sont terminées et que l’opération a mûri.

«Nous allons discuter de la condition émise par Ennahdha pour le soutien de Chahed dans la prochaine réunion du bloc le 7 septembre prochain. Ceci dit, le Bloc national s’est déjà prononcé à ce sujet et s’est dit contre tout chantage vers n’importe quel citoyen. Celui qui veut se porter candidat qu’il se porte, l’urne sera le juge. La candidature de Youssef Chahed ne le concerne que lui !», a-t-il martelé.

 

I.N

28/08/2018 | 10:35
2 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

LARIO
| 28-08-2018 18:00
beaucoup de nos soit disant, personnalités politiques, fréquentent paisiblement et avec un certain prestige et orgueil les salles de thé, se précipitent et quémandent les médias pour nous cracher leurs blablablas , leurs bouffonneries, et ils excellent à détourner toutes les réalités et le vérités qui se confectionnent dans les coulisses . Mr ben ahmed, vous devez étre sùr que la majorité du peuple TUNISIEN et surtout sa JEUNESSE n'a aucune confiance et aucun attachement aux "boulitiques", parfois quelques un(e)s de l'ARP ràlent à chaque séance, critiquent, s'opposent mais aucun entendant, et la politique qui est installée et pratiquée suit son chemin, et la caravane avance et laisse les chiens aboient, tout est flou, tout est aléatoire, rien n'avance vers l'apaisement et l'amélioration tant que les mémes décideurs ne s"éclipsent pas et laisser le tour de role prend sa fonction habituelle,nos jeunes se sont révoltés et se sont sacrifiés pour réussir leur révolution en ayant l'espoir de batir une TUNISIE DEMOCRATIQUE où la justice sociale , la dignité et le bien étre seront progressivement concrétisés, mais malheureusement ni bajbouj, ni naceur, ni gannouchi, ni chahed et leurs consorts et tous ceux qui l' ont gouvernée depuis 2011 n'ont pu soigner ses plaies et apaiser ses souffrances, enfin notre chére nation ne manque d'hommes ou de femmes patriotes talentueux en politique ,en économie, en social, intégres, et transparents

Abir
| 28-08-2018 16:11
Je le vois souvent tapoter sur les épaules d'Ennahda ,ou il a un point faible envers elle,en tout cas il sympathise beaucoup avec celle la!,c'est pour ça ,je ne suis pas confiante de le voir dans se bloc par crainte qu'il soit un trait d'union !

Mohamed 1
| 28-08-2018 13:21
Les prémices d'une nouvelle division.
Comment nuire à l'image du politicien en quelques heures.
Respectez un délai de grâce. Attendez quelques jours au moins...
S'il vous plaît, le progressiste n'en peut plus.
GAGNEZ EN SERIEUX.

kamilia
| 28-08-2018 12:35
celui qui a traité Mr mustapha de communiste se trompe Homme de gauche valeureux qui représentera dignement la gauche moderne au seins du nouveau groupe

rayen
| 28-08-2018 12:28
tous déçus de l'expérience nidaaiste on n'a pas besoin de beni oui oui et j'espère que le chef du gouvernement les considérera à leur juste valeur. la jeunesse de YC et sa façon de faire augure d'une personnalité digne et non machiavélique comme le fût le vieux.

Mansour Lahyani
| 28-08-2018 11:40
"Nous ne sommes pas le bloc de Chahed !" : ça, on l'avait bien compris, inutile d'en rajouter une couche ! De façon générale, bien fou qui voudrait compter sur qui que ce soit pour soutenir qui que ce soit : nous vivons dans une atmosphère d'éternel opportunisme, et le moindre souffle de vent fera tourner la et les girouettes !
Chahed sera donc bien avisé de ne jamais compter que sur soi - et contre les maîtres-chanteurs d'Ennahdha!

Aksel
| 28-08-2018 11:25
Ne pas etre le groupe de chahed c'est une facon de faire savoir que vous etes libres de tout engagement . ,Indirectement vous proposez et a Youssef de disposer,

mourad
| 28-08-2018 10:42
Et il prend les gens pour des demeurés... Je me demande, qu'a-t-il fait pour le pays depuis qu'il est débuté ? A part changer de coalition au moins 5 fois ?