alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:14
Dernières news
La Corée du Sud pourrait s'inspirer de la Tunisie pour sa nouvelle constitution
23/08/2018 | 20:07
1 min
La Corée du Sud pourrait s'inspirer de la Tunisie pour sa nouvelle constitution

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce jeudi 23 août 2018, le vice-président de l’assemblée nationale de la Corée du Sud, Lee Ju Young au palais de Dar Dhiafa. Lors de cette rencontre, le vice-président de l’assemblée nationale de la Corée du Sud, Lee Ju Young, était, également, accompagné d’une délégation parlementaire.

 

A cette occasion, Lee Ju Young a indiqué que la réunion a porté sur les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, saluant la réussite de l’expérience politique en Tunisie. Le vice-président du parlement coréen a fait part de son admiration de la Constitution tunisienne, affirmant qu’elle a été traduite en langue coréenne afin de pouvoir la consulter pour l’élaboration de la nouvelle Constitution de son pays. 

 

S.H

23/08/2018 | 20:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

ourwa
| 25-08-2018 16:44
La Corée du Sud va s'inspirer de la constitution tunisienne de 2014 pour " pour l'élaboration de sa nouvelle Constitution ? Ah bon !? La Corée du Sud s'est-elle entièrement convertie à l'islamo-fascisme, comme la Tunisie? a-t-elle, comme en Tunisie, l'équivalent de notre parti islamo-fasciste nahdha, une communauté de pieds bots très cons-pétants ?

Tounsi anti chlayeks
| 25-08-2018 10:24
Un peu de sérieux SVP peut être il veulent la traduire pour savoir justement ce que il ne faut pas faire pour devenir attardé

Mohamed 1
| 24-08-2018 15:38
Ah ! si on s'inspirait de leur ardeur au travail.

DHEJ
| 24-08-2018 14:36
La Chine a donné 1 milliard à BOUCHLAKA


Et la Corée pour faire mieux copie notre constitution...

observator
| 24-08-2018 13:41
dont la Présidente vient d'écoper de 25 ans de prison pour corruption.
Qui devrait s'inspirer de l'autre ?.

kameleon78
| 24-08-2018 12:18
On leur enverra Ben Toumia et Gassas nos deux "fameux" constituants en mission pour leur enseigner les subtilités de la Constitution Tunisienne. Ils seront logés et nourris dans le plus grand hôtel de Séoul et puis ils seront reçus par le président de la Corée du Sud Moon Jae-In.

G&G
| 24-08-2018 12:13
C'est le comble.
Alors, si c'est ainsi, pourquoi ne pas envoyer le trio S.Ben toumia , Gassas et Meherzia comme experts à Séoul à 150 millions de dollars par an.?

déjà-vu
| 24-08-2018 12:08
...et tout le monde éclata de rire.
Ce n'est qu'à la 20ieme reprise qu'on arriva à garder son sérieux pour les caméras.

Sacrés koreens...ils commencent toujours leur business avec une bonne blague...histoire de détendre l'atmosphère...avant la prise de sang.

Moi-même
| 24-08-2018 11:52
La constitution de quoi fait par qui et sert a quoi la huitième merveille peut être

mjr
| 24-08-2018 11:37
Un pays civilisé peut vivre sans constitution La Grande Bretagne n'a pas de constitution. .La constitution ce n'est que du papier.C'est son application qui pose problème dans les pays sous développés