Dernières news
Un piéton mort et trois blessés dans un accident de train
La SNCFT a annoncé dans un communiqué rendu public aujourd’hui, mercredi 1er novembre 2017, qu’un piéton est décédé et trois autres ont été blessés, à la suite d’un accident avec un train de marchandises, reliant la gare de Tunis et la Goulette.
La SNCFT ajoute que les agents de la protection civile sont arrivés sur les lieux. Ils ont assuré le transport des blessés au centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.
Par ailleurs, la société nationale des chemins de fer a présenté ses condoléances à la famille du défunt, tout en souhaitant un bon rétablissement aux blessés. La société a appelé, également, les piétons et les conducteurs à faire preuve de plus de vigilance en traversant les passages à niveau.
Photo d'archives
Commentaires (3)
CommenterLA GOULETTE?
| 02-11-2017 11:50
"à la suite d'un accident avec un train de marchandises, reliant la gare de Tunis et la Goulette" bizarre, un train de marchandise entre Tunis et la Goulette, c'est la première fois qu'entend parler de ça !!!
Question
| 02-11-2017 09:25
Pas compris, : train de marchandise SNCFT entre Tunis et la Goulette?, je croyais qu'il n'y'avait que le métro (train bleu) sur cette voie et non un train de marchandise de la SNCFT (généralement à partir de la place Barcelone ou Djebel El Jeloud vers la banlieue sud ou autre destination dans cette direction.
En plus, la cause de l'accident n'a pas été dite ou expliquée.
Merçi.
En plus, la cause de l'accident n'a pas été dite ou expliquée.
Merçi.
Locomotive et chrgement renversés. MATÉRIEL FERROVIAIRE DE MAUVAISE QUALITÉ ET NON STANDARD QUI DÉRAILLE APRÈS QU'IL HEURTE UNE VOITURE ... !
| 02-11-2017 00:30
...
Je regardais récemment une vidéo de crash-test de locomotives GE des séries "Evolution" et "PowerHaul" où les machines lancées à pleine allure heurtaient des engins (même des camions) placés en travers de la voie :
...
Résultat : Zéro déraillement.
Les camions sont coupés en deux et les locomotives restent sur la voie.
...
Notre materie FERROVIAIRE n'est même pas conforme aux normes internationales :
...
À l'exception de la voie du Nord, nos rails sont en voie métrique (1 mètre) alors que le S.I. est de 1,44 ; d'où une meilleure stabilité due à une meilleure assise sur la voie.
...
Nous ne sommes pas au bout de nos peines et ce n'est -malheureusement- pas demain la veille !
...
URMAX
Je regardais récemment une vidéo de crash-test de locomotives GE des séries "Evolution" et "PowerHaul" où les machines lancées à pleine allure heurtaient des engins (même des camions) placés en travers de la voie :
...
Résultat : Zéro déraillement.
Les camions sont coupés en deux et les locomotives restent sur la voie.
...
Notre materie FERROVIAIRE n'est même pas conforme aux normes internationales :
...
À l'exception de la voie du Nord, nos rails sont en voie métrique (1 mètre) alors que le S.I. est de 1,44 ; d'où une meilleure stabilité due à une meilleure assise sur la voie.
...
Nous ne sommes pas au bout de nos peines et ce n'est -malheureusement- pas demain la veille !
...
URMAX
Pépites
Abir Moussi comparait devant la Cour d'appel
12/06/2024
1
Sonia Dahmani, l’heure de la persécution
12/06/2024
1
Le racisme : une maladie de l'esprit et du cœur
12/06/2024
1