alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:30
Dernières news
Khalil Ghariani : L'agression à l'UTICA n'a pas été commanditée par les dirigeants de l'UGTT
09/10/2017 | 12:19
1 min
Khalil Ghariani : L'agression à l'UTICA n'a pas été commanditée par les dirigeants de l'UGTT

Pour décortiquer l’incident survenu la semaine passée au siège de l’UTICA (Union Tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat)et lors duquel des centaines de syndicalistes ont envahi violement le siège de la centrale patronale, le membre du bureau exécutif de l’organisation, Khalil Ghariani, est intervenu ce lundi 9 octobre 2017 dans la matinale de Shems FM.

« Ce qui s’est passé n’était pas une opération commandité par les dirigeants de l’UGTT. Et ceci est indiscutable ! Le secrétaire général de l’UGTT avec qui je me suis entretenu ne l’a su que bien après ! Espérons que ça soit un fait isolé et que cela ne se reproduise pas » a dit M. Ghariani, qui a en outre souligné que des excuses ont été demandées et obtenues.

Sur ce point, Khalil Ghariani a expliqué que les excuses devaient arriver de manière naturelle, « les excuses se font en public et devant tout le monde ! ».

 

Le membre du bureau exécutif a aussi relevé qu’il est normal que les deux organisations soient en opposition, mais qu’elles sont toutes deux nécessaires à l’équilibre du pays.

« Après ce qui s’est passé, le secrétaire général de l’UGTT s’est engagé à arranger la situation » a-t-il encore dit.

 

S.A

 

 

09/10/2017 | 12:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

khaloucha
| 10-10-2017 08:57
Pourtant c est le contraire qui a été dit dans le premières réactions d un des résponsables de l UTICA !!!Pauvre Tunisie ton destin est entre les mains de gens qui n ont aucun sens de la résponsabilité!!!!!!

Amilcar
| 09-10-2017 18:13
Quelques soient les raisons de leur colère rien ne justifie cette violence qui est pourtant faite avec la bénédiction de l'ugtt et pour preuve la présence d'une responsable syndicale à la tête des casseurs
c'est à cause de ce genre d'agissement que que DELHI PACARD va fermer son usine de MJEZ EL BAB et partir s'installer au MAROC
laissant les ouvriers et leurs familles dans le désarroi
quant à attendre des excuses publiques de leur part,sachez que les rois ne s'excusent jamais.

Halim
| 09-10-2017 12:51
Grève générale "supposée" dans le grand Tunis mais tous les syndicalistes ont travaillé par peur jusqu'au couvre-feu...Point à la ligne!