
Le membre du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Mohamed Ben Salem, a indiqué dans une déclaration accordée à la TAP, aujourd'hui dimanche 6 août 2017, que les avis au sein du conseil ont été partagés à propos des déclarations de Rached Ghannouchi.
Dans ce contexte, M. Ben Salem a estimé que le président du mouvement n’aurait pas dû aborder la question relative à l’avenir politique de Youssef Chahed. « Le conflit entre le chef du gouvernement et le directeur exécutif de Nidaa Tounes n’échappe à personne, les propos de Rached Ghannouchi peuvent être interprétés comme un parti pris contre Youssef Chahed », affirme-t-il.
Et d’ajouter qu’il n’est pas dans l’intérêt d’Ennahdha de participer à cet étroit conflit partisan, estimant que les propos de Ghounnouchi étaient plutôt un conseil, « sauf que celui-ci était déplacé ».
Le président d’Ennahdha avait appelé le chef du gouvernement à ne pas se présenter à la présidentielle de 2019, lors d’une interview accordée à Nessma TV, mardi dernier.

Commentaires (26)
Commenter@Najib| 07-08-2017 22:06
Débile celui qui croit un seul mot de ce qu'il dit .
à une liberté de pensée et à l'existence d'une démocratie dans le milieu khouanji. Ce qui se passe réellement , est l'application à la lettre des ordres du gourou et le conformisme aveugle à ses directives . Toute dérive ou déviation est un pêché qui peut être sanctionné par la peine capitale .
Coup d'État
Qu'est ce qui se passe les chiens sont lâchés.
Ils ont peur de se faire attraper pour corruption, c'est pour cela qu'ils comptent duper les gens.
Même les sudistes honorables vont se rendre compte de leurs arnaques.
Vieux coq adroit et matois
@ Belhassen| 07-08-2017 10:45
dont j'en conclus ça devient du chacun pour soit ! drôle de mentalité ! (Manaï)
Subtil jeu de rôles
Des propos mal interprétés ... comme d'habitude
Les islamistes se tortillent à la serpent parce qu'ils le sont...
Le silence de Abdelfattah Mourou
Ghannouchi ne peut pas prétendre ignorer la loi. Or c'est lui et ses acolytes plus son vassal Ben Jaafar et co qui ont rédigé la constitution. Donc il doit respecter la loi et ne pas empiéter
sur le droit des autres.
Ghannouchi a voulu tendre un piège à Chahad. Ceci n'a pas marché. « Man hafara jouban li akhihi, waqaa fihi ».
Alors M. Mourou, vous qui êtes le vice-président de l'ARP, pourquoi votre silence quand vous voyez que le droit constitutionnel d'un citoyen est bafoué?
Cordialement