
Borhen Bsaïes, le chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes, est revenu, ce dimanche 18 juin 2017, sur l’article du journal libyen Almarsad concernant une réunion tenue en avril au siège de Nidaa Tounes entre des dirigeants du parti et de hauts responsables libyens. Une réunion au sujet de laquelle le parti avait décidé, à l'époque, de ne pas communiquer, puisqu'aucune information n'a été publiée sur sa page officielle.
Il a expliqué que cette rencontre, menée par le consul de Libye à Sfax, entre dans le cadre d’une série de réunions effectuées par les représentants du parlement de Toubrouk avec des responsables tunisiens autour de l’initiative du président de la République pour une solution globale en Libye. Sur sa page Facebook, il a ajouté qu’Ahmed Mesmari était présent pour représenter Khalifa Haftar, nommé par le parlement de Toubrouk en tant que commandant en chef de l’armée libyenne.
« Nous avons exprimé notre souhait de voir une réconciliation globale en Libye réitérant le refus de la Tunisie de voir toute intervention militaire étrangère sur le sol libyen. Contrairement à ce qui a été rapporté, cette rencontre n’a pas été secrète et n’a pas abordé des listes nominatives de terroristes ou tout autre détail sécuritaire, volet qui ne fait partie ni des prérogatives de Nidaa Tounes ni de tout autre parti » a souligné Borhen Bsaïes.
Alors que Nidaa Tounes a l'habitude de communiquer sur ses activités des plus importantes, mais aussi les plus anodines, faisant en sorte que les rencontres et visites soient consciencieusement rendues publiques, rien n'a été publié sur la page du parti concernant cette rencontre effectuée en avril dernier. Il est aussi à noter, que nombreux visages ont été floutés dans les photos publiées par le journal Almarsad…
Commentaires (7)
CommenterLibye
@DIEHK
Hep, au secours, Aiuto, anajdaaaa
personne ne viendra à votre secours car personne n'y comprend rien, chakchouka nabliya.
Bonne continuation
Quelqu'un peut-il m'expliquer.......
En toile de fond:
Nida est avec Hafter (parlement de Tobrouk avec toutes ces réunions contre nature et en même temps associé à Ghannouchi ?????)
Je ne comprends plus rien à cette salade Tunisienne!!!!
La réaction de Ghannouchi : Elle se fait en temps réelle ?
Et comment peut-on s'assoicier à Ghannouchi si on associe avec ses ennemis de Tobrouk?
Normal!!!C'est ce que je définis la mort du scorpion dans un cercle de feu!!
Help! Aidez moi à comprendre SVP!!!
baratineur
et charlantan derouiche.