
Le champ pétrolifère de Tataouine à El Kamour placé sous protection de l’armée tunisienne a été assiégé ce samedi 20 mai 2017 par des manifestants qui, après plusieurs tentatives, ont réussi à accéder à la station de pompage et à la fermer.
Malgré les tirs de sommation effectués par l’armée nationale pour repousser les protestataires, ceux-ci ont réussi à fermer la station de pompage grâce à un renfort de manifestants.
Rappelons que le gouvernement avait précédemment annoncé aux manifestants d’El Kamour, qu’à partir de juin 2017, il y aurait 1000 recrutements dans les sociétés pétrolières, 500 autres recrutements avant fin 2018, 1000 recrutements dans les sociétés environnementales et 1000 recrutements supplémentaires à partir de janvier 2018.
K.H
Photo d'archives

Commentaires (57)
Commenter@A4, bien sûr lorsqu'on veut maintenir le status quo, on parle de régionalisme
Désolée@BN
@BN
BN : Aucun commentaire a votre nom n'a été censuré, merci de vérifier.
Ben Ali un homme d'Etat
Or Ben Ali n'a jamais spolié le pays ... n'a jamais volé les deniers de l'Etat ...
L'Etat fonctionnait et a laissé un état qui fonctionne et des caisses pleines .. que la pourriture Islamiste et de la Troika ont vidé pour s'indemniser ...
La Troika s'est servi des caisses de l'Etat et non Ben Ali ... c'est cette racaille qui devrait être traduite en JUSTICE et non Ben Ali ...
Ben Ali n'était pas un dictateur mais autoritaire qui savait mater la racaille ....
Ben Ali a profité des terres du domaine pour son compte mais sans toucher aux institutions ... la Troika l'a fait ...
Les seuls qui ont profité d'un système c'est les Trabelsi et leur s'ur Leila ...
Ils ont organisés des filières pour s'enrichir ... ont corrompus des fonctionnaires ... et même eux n'ont jamais touché aux institutions Tunisiennes ...
Ben Ali a respecté les institutions ... pas la Troika .... des voleurs de bas étages ...
La Troika et les GVTs suivants ont hérités d'une ADMINISTRATION qui fonctionnait et des caisses pleines ...
Aujourd'hui cette racaille à vider les caisses et fragiliser l'administration ...
https://www.facebook.com/hatem.chaieb.5/videos/vb.100006682692962/1998765480356189/?type=2&theater
et pour ceux qui ne comprennent pas le Tunisien ...
https://www.facebook.com/hatem.chaieb.5/videos/vb.100006682692962/1998784683687602/?type=2&theater
Pauvres béni ya3reb fainéants, têtus et arrières
J'admets pas qu'un homme en bonne santé ne trouve pas du travail..mais voulait toucher un salaire avec un minimum d'effort... d'où mangeaient ces sitinneurs?, d'où s'approvisionnent ils par du thé et du tabac?...et puis est ce que le chômage touche uniquement les hommes?.. vivent les femmes Tunisiennes
Qui ne chomment pas,sans elles les marchés seront vides, elles ont sauvé la saison des olives... honte à vous hommes béni ya3reb !
Ici ,si quelqu'un ne travaille pas ,il sera piétiné comme un cafard ..quand j'avais prolongé mon congé de maternité,mon mari et mon chef au travail et propriétaire du labo a bloqué mon salaire parce que j'ai pas l'ancienneté siffisante.. peut être vous riez !mais c'est la réalité des choses.. c'est pas par hasard que USA est la première puissance au monde, c'est parceque les Américains sont des bosseurs,sur le tableau destiné de marquer le nombre d'heures qu'on désire faire , normal de trouver ,70, 80 et 90heures/ semaines.. alors que chez nous un fonctionnaire travaille 8 mn en moyenne par jour... allez continuer à chercher le pétrole ...si non Ramadan est proche prier hardly ça va pleuvoir des dollars !
@ A4
@Forza
@A4 la différence
La bonne comparaison un habitant de Tataouine vend de garn gzal a un hôtelier de Sousse, ce dernier lui vend en contre partie une chambre d'hôtel. Concernant les richesses du sud et du nord ouest (eau, foret, Mourjan etc.), elles sont nationalisées et profitent aux régions favorisées depuis plus que 60 ans tandis que les richesses de la côte, pèche, tourisme par exemple sont privatisées et ne profitent qu'a leurs propriétaires, bayt alqassid. Ce modèle de transfert des richesses des regions pauvres aux regions riches ne peut plus continuer de cette façon et les habitants de Tataouine, Elkef ou Douz ne veulent plus accepter cette inégalité.
Je vous invite à lire le commentaire d'observateur, il a bien montré une sortie au dilemme, involver des personnes de l'intérieur dans les décisions du budget, avec des directeurs, secrétaires d'état et ministres tous issus de Tunis ou de Monastir, le problème ne va pas être résolu, ils pensent encore dans la catégorie alaqaraboun awala bilmaarouf.