alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 10:29
Dernières news
Béji Caïd Essebsi appelle à unir les efforts pour venir à bout de la crise qui secoue le monde arabe
29/03/2017 | 14:13
2 min
Béji Caïd Essebsi appelle à unir les efforts pour venir à bout de la crise qui secoue le monde arabe

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a souligné, dans son discours prononcé ce mercredi 29 mars 2017, lors de sa participation à la vingt-huitième session du Conseil de la Ligue des États arabes au sommet qui se tient actuellement à Amman en Jordanie, la nécessité d’unir les efforts pour venir à bout de la crise que traverse la région arabe.

 

Il a, par ailleurs, estimé qu’il est inacceptable que la région demeure otage d’un contexte marqué par l’instabilité et les menaces qui épuisent ses ressources et entravent ses voies de développement.

 

Béji Caïd Essebsi a appelé à plus de cohésion et de cohérence dans les positions et visions des pays arabes afin de consolider les fondements de la sécurité et de la stabilité dans la région.

 

Le président de la République a énuméré les dossiers auxquels les pays arabes devront attacher la plus grande importance. La paix en Palestine, l’appel au soutien du dialogue politique et au respect du cessez-le-feu en Syrie, l’initiative tunisienne, algérienne et égyptienne pour le soutien du règlement politique global en Libye, l’appel à une solution politique au Yémen ont été les points abordés par Béji Caïd Essebi qui n’a pas manqué de souligner que cette situation tragique a contribué de manière significative à la propagation de l'extrémisme et du terrorisme et à l'expansion des organisations terroristes dans certains pays de la région, en profitant de l'état de non-droit et du chaos qui y règnent.

 

Le président a appelé à intensifier les efforts et à unir les forces pour lutter contre le terrorisme et toutes les formes d’extrémisme à travers la promotion d’un travail arabe concerté au niveau social et économique.

 

M.B.Z


29/03/2017 | 14:13
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

je dis la vérité
| 30-03-2017 07:56
Aux monarchies du fanatisme wahhabite sanguinaire, ennemis de l'Iran.

L'incendie au Moyen-Orient ne s'éteindra pas, car les USA-Royaume Uni-France, attisent son feu.

La Ligue Arabe est une boutique à fermer.Elle a fait depuis des décennies faillite.
Le fanatisme religieux a remplacé depuis belle lurette le nationalisme.

james-tk
| 30-03-2017 01:52
Après avoir lu l'article,aurai-je besoin de m'assommer l'insipide discours du président BCE,et ce malgré tout le respect que je porte à son endroit.
Feu Bourguiba aurait livré un cinglant réquisitoire contre tous les présents,tél celui qui a marqué les esprits les mêmes,à Jéricho en 1965!

wiem
| 29-03-2017 14:56
et par son ex-parti où règne le chaos.

DHEJ
| 29-03-2017 14:17
Aujourd'hui par les ricains pour le faire entrer en guerre contre l'Iran!!!

Un monde arabe stupide est-il?!