
Une cérémonie a été organisée par les employés de Tunisie TradeNet (TTN) le 7 mars 2017 en l’honneur du président-directeur général de l’entreprise, Mustapha Mezghani, qui pour son dernier jour de travail au sein de TTN, a adressé hier, une lettre à tous ses collaborateurs.
Dans son message, M. Mezghani, a expliqué que durant ses 22 mois au sein de l’entreprise des « projets critiques pour la Tunisie » ont été réalisés, ce qui lui a permis de consolider sa position en tant que « pays faisant du digital et des TIC un outil à la disposition de la facilitation des procédures et de réduction des délais ».
Il rappelle ensuite le stade d’avancement des projets de « la facture électronique » ainsi que celui du « suivi des stocks de médicaments stratégiques » ou encore le projet de « la mise en conformité avec les recommandations internationales de la navigation aérienne »et « la généralisation de la signature électronique sur les déclarations en douane ».
M. Mezghani cite ensuite les projets réalisés pour le renforcement de l’infrastructure informatique de TTN ainsi que les avancées sur le plan social effectuées sous sa direction.
Des projets qui « n’auraient pu avoir lieu et voir le jour sans la valeureuse contribution des partenaires de TTN : Douane, OMMP, STAM, BCT, CIMF, APTBEF, banques, transporteurs, commissionnaires en douane, … et je les en remercie tout comme je remercie les membres du Conseil d’administration et de la DGP au sein du ministère des Finances » dit-il dans sa lettre.
Le PDG de Tunisie TradeNet écrit aussi : « Je ne saurais terminer sans mettre l’accent sur le rôle critique joué par TTN dans la dématérialisation des procédures et des documents. Un modèle réussi en termes de E-gov qui devrait servir d’exemple aux projets E-gov en Tunisie et dans le monde, un travail qui a été réalisé dans le temps et consolidé au fur et à mesure. TTN a un rôle primordial et critique. Le moindre arrêt de service de TTN peut avoir un impact important sur le commerce extérieur en Tunisie ».
M. Mezghani rappelle au final que tout ce qui a été fait l’a été pour : « le bien du commerce extérieur, de la dématérialisation, de l’économie numérique et pour la Tunisie », avant de remercier individuellement tous ses collaborateurs.
S.A