
En voyage officiel en Tunisie ce vendredi 3 mars 2017, la chancelière Allemande, Angela Merkel a été accueillie à son arrivée par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, au Palais de Carthage, annonce un communiqué de la présidence de la République.
Il est prévu en outre que Mme Merkel prononce un discours devant l’ARP et préside le forum économique tuniso-allemand qui sera organisé par l’UTICA en collaboration avec la chambre tuniso-allemande de l'industrie et du commerce.
Le 14 et 15 février derniers le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’était rendu à son tour à Berlin pour une visite officielle, où il a rencontré la chancelière. Une visite dont le but était de résoudre la problématique de l’immigration et qui s’est soldée par un accord de rapatriement de centaines de Tunisiens sans papier. Les autorités allemandes avaient également proposé la création de camps sur le territoire tunisien pour accueillir les réfugiés indésirables en Allemagne. Une demande qui s’est heurtée au refus du chef du gouvernement.
S.A
Commentaires (10)
Commenterla tunisie moderne
Un sourire radieux de BCE
Couscoussi bel Croco
@DHEJ BCE EST D'ABORD NATION PUIS UN PEU FAMILLE
@SElim
QU'IL EST BEAU BCE
GUTEN TAG !
Après le folklore , Mme Merkel passera aux choses sérieuses et demandera à voir Mr Ghannouchi , car , comme le lui a rapporté son ambassadeur , c'est lui qui a les clés de la maison Tunisie !
Je les adore!
Jamel Tazarki
Préserver et développer un partenariat stratégique
Compte tenu du contexte actuel c'est une véritable opportunité pour nous ; et peut-être économiquement parlant, pour certaines entreprises allemandes.
Les opportunités d'appui de la part des Allemands sont très nombreuses; mais le sérieux et le sens du sacrifice du côté tunisien, où sont-ils ??