alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 12:22
Dernières news
La BCT maintient le taux d'intérêt directeur inchangé
02/02/2017 | 16:36
1 min
La BCT maintient le taux d'intérêt directeur inchangé

 

Lors de sa réunion périodique tenue en date du 1er février 2017, le Conseil d'administration de la BCT (Banque Centrale de Tunisie) a procédé à l’examen de l’ensemble des points programmés dans son ordre du jour. Ceci comprenait, notamment, les développements récents de la conjoncture économique internationale et l’analyse des principaux indicateurs économiques, monétaires et financiers, ainsi que des principales évolutions de la situation économique au plan national, outre le suivi des indicateurs d’évolution de l’activité du secteur bancaire, de la liquidité et des transactions sur le marché monétaire et sur le marché des changes.

 

Le conseil a été informé de l'introduction du Yuan chinois et de son cours face au dinar tunisien, pour les opérations au comptant et en devise, et ceci à partir du 1er février courant. Il a examiné les états financiers pour l'exercice 2016 puis les a transféré aux commissaires aux comptes. Il a également débattu des recommandations de la commission permanente d’audit ainsi que de celle du rapport de contrôle général de la banque.

Après avoir discuté de la situation de la liquidité, des réserves monétaires et du déroulement des opérations courantes, le conseil a décidé de mettre en circulation un nouveau billet de 20 dinars.

 

Après délibérations, le Conseil a décidé de maintenir inchangé le taux d’intérêt directeur de la Banque centrale à 4,25%.

 

I.N. D’après communiqué

02/02/2017 | 16:36
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

takilas
| 02-02-2017 19:42
Est-ce que Sihem Ben Sedrine est prête à enquêter, d'abord, sur lesdétournements de fonds lors de la période de Troïka, et qu'elle ne camouflé pas ces délits par d'autres non moins important, quoique les récents sont beaucoup plus graves car ils sont survenus soi-disant une prétendue révolution ; qui n'a pas été vérifiée et confirmée au ce jour et le piétinement voire l'éventuel inexistence est démentie par un présumé printemps arabe, jusqu'à preuve du contraire.