alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 18:29
Dernières news
Création d'une commission parlementaire d'enquête sur les réseaux d'embrigadement des jeunes tunisiens
31/01/2017 | 16:55
1 min
Création d'une commission parlementaire d'enquête sur les réseaux d'embrigadement des jeunes tunisiens

 

Les députés de l’ARP ont voté ce mardi 31 janvier 2017 à la quasi-unanimité en faveur de la création d’une commission parlementaire d’enquête sur l’envoi des jeunes dans les zones de conflit. 132 députés ont voté pour, un député a voté contre et un s’est abstenu.

 

Cette commission aura pour objectif d’investiguer sur les réseaux de recrutement impliqués dans l’embrigadement et l’endoctrinement des jeunes en vue de leur départ aux foyers de tension.

 

Rappelons que sa création s’est faite sur demande des députés eux même par la voie d’une pétition signée par près de 100 d’entre eux.  


K.H

31/01/2017 | 16:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

EL OUAFFI 2
| 01-02-2017 13:15
Bonne idée mais il ne faut pas écarter leurs parents du jeux ils ont un rôle très important dans la sensibilisation de leurs enfants retournés des lieux de tension .

Bab ezzira
| 01-02-2017 10:45
Le peuple sait très bien que commission dans le dictionnaire de l'ARP veut dire CIRCULEZ RIEN A VOIR : Dossier clos.
Sinon honnêtes députés de la honte, pourriez-vous nous préciser le sort réservé à la commission de PANAMA GATE,celle de l'UGTT, ou n'importe quelles autres commissions ouvertes par vos soins.
Un pays démocratique qui se respecte ces commissions sont du domaine de la sûreté nationale, non pas la juridiction de la secte, ou des députés comme Abbou, qui considère le terrorisme comme chimère.(Fezza3a)
On a pas besoin de votre commission à la C***** , ne vous fatiguez pas, n'alourdissez pas d'avantage les finances de l'Etat, DON'T WASTE YOUR TIME, Cherchez pas loin, le peuple connait les commanditaires les vrais responsables : Ce qu' on a besoin réellement c'est une volonté politique pour sifflez la fin de la mascarade et mettre ce beau monde devant sa responsabilité.
Bonne journée à tous sauf Habel, le ghoulem de la secte.

mon pays
| 31-01-2017 22:38
On peut savoir de qui est composée cette commission!Et après tout pourquoi perdre de l'argent et de temps, alors qu'on a nos hommes de sécurité qui savent tout sûrement!!!

Ajerbia
| 31-01-2017 18:36
Si la commission contient des intégristes de Ghannouchi et des débris de Dom Quichotte Marzougui c'est comme si on a nommé des loups pour enquêter sur les crimes des loups

houda
| 31-01-2017 18:28
ça fait partie de l arangement de paris entre les 2 affairistes du partage du pays gagnant gagnant khalini rayedh nkhalik rayedh anti rais wana nohkom et c est marche conclu nida bay bay avec ou sans commission d enquete

Sadok Chikhaoui
| 31-01-2017 18:03
Quand on aura connu le nom de celui qui a voté contre ou l'abstentionniste, on saura déja par où doit débuter l'enquête
Il en faudrait une autre commission pour aussi sur le réseau qui a invité les prédicateurs extremiste Wajdi Ghanem et d'autres.
Celui qui les a reçus, y'a pas besoin d'enqueter, il est en liberté
Sur celui qui a dit que les salafistes sont nos enfants. On pense le connaitre aussi.
De celui qui a laissé filer Abou Iyad etc
La liste est longue, mais un petite perquisition à Montplaisir serait une bon commencement