
L’ancien porte-parole au gouvernement de Habib Essid, Khaled Chouket, a été l’invité principal de l’émission de Samir El Wafi ce soir du dimanche 22 janvier 2017, sur la chaîne d’Al Hiwar Ettounsi.
Khaled Chouket a affirmé que le départ du gouvernement de Habib Essid a été très honorable, puisqu’il a quitté par la grande porte, à travers l’Assemblée des représentants du peuple. Et d’ajouter que l’accord de Carthage a été élaboré par ceux qui ont voulu le départ de Habib Essid. « D’ailleurs, ce pauvre document, composé de cinq feuilles au maximum, a été dénoncé par ceux qui l’ont rédigé », a-t-il affirmé.
D’autre part, M. Chouket a affirmé que le président de la République a dévié de son parcours initial, et ce, en se fiant à certaines personnes de son entourage actuel qui l’ont poussé à délaisser ses camarades qui l’ont accompagné vers le chemin de Carthage, « il y a certains conseillers du président qui sont connus, soit par leur incompétence, soit par leur suspicion même de corruption. Il y en a certains avec qui je refuse même de rendre un café, tant ils sont suspects ! », a-t-il lancé.
Cependant, lors de la deuxième partie, et au moment du passage de Walid Jalled, une dispute a éclaté entre les deux hommes. En effet, Walid Jalled s’est indigné du fait que Khaled Chouket ait nié l’appartenance de Noureddine Ben Ticha aux dirigeants de Nidaa Tounes, lui rappelant que les valeurs morales exigent de lui le respect de ses collègues même s’ils ne partagent pas les mêmes idées. La discussion entre les deux hommes a viré aux insultes et aux accusations mutuelles.
Commentaires (9)
CommenterAux enfers tous les politiciens actuels
les tunisiens vous zappent
Oyez ..oyez
"...l est titulaire d'un doctorat de l'université de Leyde (Pays-Bas), obtenu après une thèse intitulée La participation politique des musulmans dans l'Occident (2000)".
bref le genre de compétence et de discipline dont on a bien besoin
Règlements de comptes scénarisés...
Ce bafouillage chargé de sous-entendus est inaudible pour le commun des mortels. On comprend très bien que les différentes (et de plus en plus nombreuses) cliques de Nida Tounès et des gens qui gravitent autour du pouvoir se déchirent férocement. Mais on ne sait pas qui est contre qui et pourquoi (même si on peut deviner que ça tourne autour d'avantages et de manques à gagner politico-financiers).
Donc, s'il vous plaît, ayez pitié de ce peuple, aérez un peu les plateaux TV et bouffez-vous ailleurs !