
Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, était l’invité de la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM ce mardi 27 décembre 2016, pour revenir sur les récentes déclarations de Rached Ghannouchi et pour mettre en évidence ce qu’il qualifie d’« hypocrisie » envers la cause palestinienne.
Hamma Hammami a indiqué que le leader d’Ennahdha tergiversait sur la question des terroristes de retour en Tunisie en les qualifiant tantôt de repentis tantôt d’adeptes d’un Islam en colère, ajoutant que « Les propos de Rached Ghannouchi qualifiant les terroristes de « malades nécessitant un traitement sérieux relevant de la thérapie » sont de l’hypocrisie. Il prend les Tunisiens pour des imbéciles !», s’est-il exclamé.
Par ailleurs, l’« hypocrisie » de Rached Ghannouchi était également visible, selon M. Hammami, lorsqu’il encourageait la jeunesse tunisienne à aller combattre en Syrie « en prêchant la cause dans les mosquées, les communiqués et à l’ANC ». Le leader de la gauche a affirmé qu’il en allait, toutefois différemment, pour la Cause palestinienne.
Il a déclaré : « En Syrie, les combattants pensent lutter pour une cause djihadiste ce qui est loin d’être le cas pour la Palestine ».
Hamma Hammami a d’ailleurs justifié cette différence de traitement entre la Syrie et la Palestine par « la peur d’Ennahdha envers l’entité sioniste, la peur de décevoir les Etats-Unis alliés d’Israël, l’Union européenne et les pays arabes ».
K.H

Commentaires (30)
CommenterHamma ou la faillite intégrale !
ah ce FP!
C'est bien ce parti qui a proposé la déchéance de la nationalité? HH veut vraiment devenir président, garant du respect de la Constitution? Bin qu'il commence déjà par la respecter! En plus, comment est-ce qu'un prétendant à la présidence de la République peut ignorer à ce point les règles du Droit International Public? Il se voit président mais il ignore que le Droit International Public interdit l'apatridie!!
Tant que la religion intervient dans la vie politique
Quand allons nous construire un état laique et mettre la religion au niveau de la pratique personnel et intime, sans qu'elle intervienne dans l'administration de la vie sociale et politique du pays.
Je demande au peuple tunisien d'écarter le clergé et les gourous de la vie politique et mettre des gens laics pour gérer les affaires publiques
comment voulez vous qu'ils combattent
l'objectif affichéé et qui est de notoriété publique est de diviser et tribaliser le monde Arabo-Musulmans.
Quel meilleur outil que l'ideologie islamiste radical jadis utiliser en sont temps par Lawrence d'Arabie pour chasser les Turcs Musulmans de la terre de Palestine .
Un personnage comme Ghanouchi est l'outil parfait car venant lui meme d'un esprit tribal et qui est la clef à molette pour diviser et scinder la Tunisie.
Le grand Israel ne verra le jour qu'avec l'utilisation de ces barbus , leurs marionnettes de prédilections.
La matinal...sans neurones
Sans intérêt. ..
Ouf, un homme politique , chef de file qui s'exprime .
rappelez vous que l'armée n'est pas garantie pour les islamistes
DEMANDEZ LA DECLARATION DU PATRIMOINE DES NAHDHAOUIS
arrêtez cette comédie....
La voilà la solution...
Même pas de voyage retour, pas de risque de condamnation, le paradis d'Allah toujours ouvert.
Pourquoi faut-il que ce soit toujours moi qui vous donne la solution ?