alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:36
Dernières news
Ghannouchi : Les terroristes doivent être rapatriés et traités en tant que malades
25/12/2016 | 15:16
1 min
Ghannouchi : Les terroristes doivent être rapatriés et traités en tant que malades

En marge d’un meeting tenu, aujourd’hui dimanche 25 décembre 2016 à Kairouan, en présence de députés et des militants d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a affirmé dans une déclaration accordée aux médias, que la Tunisie ne peut pas imposer aux autres pays le non-rapatriement des terroristes tunisiens et qu’elle doit, par conséquent, les recevoir et les traiter conformément aux exigences.

 

Rached Ghannouchi a souligné que ces terroristes ont, certes, porté atteinte à notre pays et terni son image à l’étranger, mais « comme on dit, la chair si elle vient à être pourrie, elle doit être prise en charge par les siens ».

 

Il a indiqué, par ailleurs, que ce phénomène du terrorisme est une maladie qui requiert, certes, un traitement sécuritaire et judiciaire spécifique, mais aussi un traitement psychiatrique et social, d’où l’obligation pour les autorités de prendre les dispositions adéquates dans l’esprit de prise en charge de ces éléments.

 

S.H

25/12/2016 | 15:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (222)

Commenter

C'est malheureux, ces conséquences d'une certaine période de laisser-faire
| 29-01-2017 13:23
Ghannouchi, comme tout Tunisien, a de la chance que la Tunisie possède des avantages qu'ils l'ont sauvé de figurer sur la liste des 7 pays bannis par Trump.

Aus aéroports européens les voyageurs tunisiens et à doubles nationalités sont sujets de contrôle intensif par rapport à avant (parfois en cachette).

Fehri
| 18-01-2017 13:32
Plaidant la folie ne marchera pas. Ils sont partis de leur propres grée et ils savent bien la différence entre bon et mauvais. S'ils sont vraiment fous alors toute la mouvance islamique est FOLLE.

leila.B
| 04-01-2017 10:31
C'est toi le malade Ghannouchi et on ferait bien de t'interner pour que tu la ferme à jamais !!!!
Il protège ses enfants terroristes.
Et pourquoi pas une réinsertion et un salaire tant qu'on y est ?

adel
| 29-12-2016 19:55
...tu as été rapatrié et tu n'as pas été traité en tant que malade

jeromi
| 29-12-2016 13:11
Monsieur ghanouchi c est vraimaent courageux de ta part et finalement tu avoues que tu dois etre traite par un psy ainsi que les terroristes que tu les a forme toi meme c est vraiment eloquent de ta part et j admire ta transparence politique

BABA Sanfour
| 28-12-2016 13:12
Je vous remercie pour votre courtoise réponse.Je touché et je ne regrette pas par conséquent d'être un lecteur assidu de votre (notre)journal !
Cordialement,

BABA SANFOUR
| 27-12-2016 23:39
Il s'imagine doté d'un grand pouvoir en traitant mon écrit avec mépris en le jetant à la poubelle.Ce dernier doit savoir que pour moi,il est n'est qu'un pauvre type!Qu'il me réponde s'il a du courage!

B.N : Cher lecteur, votre commentaire a été censuré par erreur, nous vous remercions d'avoir attiré notre attention et nous nous excusons pour le désagrément. Nous comptons sur votre compréhension, bonne lecture :)

URMAX
| 27-12-2016 18:06
Si ces terroristes sont traités comme des malades, ils échapperont à la justice !
...
Effectivement, en tant que [malade mental] une personne n'est plus judiciable, parce qu'elle n'est plus responsable de ses actes !!!
...
ATTENTION !
...
URMAX

Canalou
| 27-12-2016 08:14
La revolution a ruine la tunisie avec ces ennemis venus la detruire comme les banous hillel et benis souleim .quand ,ils ne peuvent pas avoir le pouvoir ,ils tuent et detruisent .la khinzira se rejuit d avoir detruit la syrie faute de pouvoir faire chuter la republique .attention !chers compatriotes ,le vers est dans le fruit et ghannouchi et son clan khouaji anti sunnites ,ennemis des republique vous acheveront tot ou tard si vous les laissez faire .un projet machiavelique ikhouani wahabite est en route .il faut s occuper des cerveaux connus avant de s attaquer aux serviteurs de ghannouchet le diabolique

Fares
| 27-12-2016 03:27
Ce ghannouchi n'est rien d'autre qu'un avocat du diable. Les tueurs en série devrait se sentir laisser pour compte. Pourquoi tu ne les défends pas, tant qu'à y être? Ce sont des malades mentaux après tout. Et parlons de sanguinaires du calibre de Hitler et de Staline, pour ceux qui ont lu les biographies de ces 2 bourreaux, il faut admettre qu'ils avaient des circonstances atténuantes, gannouchi-style.

Tu ne seras qu'un médiocre, un être dans la bonne moyenne. Un terroriste normal quoi. Médiocrité quand tu nous tues.