
Le ministère de la Santé a rendu public un communiqué en date du 14 décembre 2016, suite à la multiplication des agressions visant le personnel médical et paramédical dans les établissements de santé. Dernière agression en date, celle d’un infirmier poignardé par le parent d’une patiente au CHU de la Rabta.
Le communiqué a souligné qu’il était nécessaire de respecter le personnel des établissements de santé, annonçant que le département poursuivra toute personne qui outrepassera la loi avec les employés.
En conclusion, le ministère a rappelé que ses services œuvrent à consolider la sécurisation des établissements afin d’améliorer les conditions de travail pour le cadre médical et paramédical.
On notera que les infirmiers des établissements publics de santé ont organisé, ce jeudi, un sit-in devant le siège du syndicat de base de l’hôpital de la Rabta afin de dénoncer les violences qu’ils subissent.
Commentaires (5)
Commenterdans les hôpitaux!
6h à 8h pour réussir à faire une analyse du sang dans les fameux hôpitaux tunisiens
Top secret
Le Ministère de la santé a du tort de voir d un seul côté
Quant à l organisations dans les hôpitaux tunisiens pardon!!!
Un seul exemple: Pour faire une analyse du sang:
-1) Faire la file pendant pour avoir un N.
-2) Faire la file une 2ème fois pour s inscrire.
-3) Faire la file une 3è fois pour payer car c est trop dur pour celui ou celle qui s occupe de l inscription de accepter le payement en même temps!!!
-4) Faire encore pour une 4è fois pour faire l analyse.
Donc il faut compter 6h à 8h pour faire une analyse du sang. En tout cas c est ce qui se pratique au fameux Hôpital universitaire Farhat hached à Sousse. C est ça la Tunisie du 21è siècle!