alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 18:30
Dernières news
Chafik Sarsar : 11 candidatures aux élections du Conseil supérieur de la magistrature ont été refusées
13/10/2016 | 14:54
1 min
Chafik Sarsar : 11 candidatures aux élections du Conseil supérieur de la magistrature ont été refusées

 

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, a indiqué, ce jeudi 13 octobre 2016, sur Jawhara Fm, que 11 candidatures aux élections du Conseil supérieur de la magistrature ont été refusées par l’instance afin de garantir l’indépendance du Conseil.

 

Il a expliqué, à ce propos, que nombreux juges ou avocats ont vu leurs candidatures refusées car elles ne répondaient pas aux conditions édictées par le Tribunal administratif.

 

« En effet, il est stipulé dans la loi relative à ces élections que les candidats doivent être indépendants et qu’ils n’aient appartenu à aucun parti politique. Or aujourd’hui, il nous arrive de recevoir des candidatures d’avocats qui viennent tout juste de démissionner d’un parti politique ou même, dans le cas de Fathi Lâayouni, d’un fondateur d’un parti » , a souligné Chafik Sarsar.

 

« Ces candidatures ont été refusées car le texte est clair. Ne pas appartenir à un parti ne signifie pas en avoir démissionné mais être totalement indépendant. Si l’on a été membre ou dirigeant, militant ou simple sympathisant d’un parti politique on ne peut présenter sa candidature aux élections du Conseil supérieur de la magistrature et nous sommes au sein de l’Instance très à cheval sur l’application du texte » a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

 

13/10/2016 | 14:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Coco2000
| 14-10-2016 11:01
On nous demande de faire des sacrifices et l'Etat gaspille de l'argent en gardant pendant 6 ans un super ministère composé d'un Ministre et de 8 adjoints avec rang de Secrétaires D'ETAT. C'est du pur gaspillage non justifié.
Un président avec une indemnité de secrétaire d'ETAT c'est largement suffisant et pour les 8 autres "chargé de mission" devrait largement suffire. Voila comment on peut faire des économies. Qu'est ce qu'ils font durant ces 5 ans est-ce qu'ils comptent les électeurs ?
Monsieur Sarsar apparaît de temps en temps pour marquer sa présence. Ce n'est pas sérieux. Il faut revoir les privilèges des membres de cette instance au plus vite et libérer une bonne partie de ses membres jusqu'aux prochaines élections.

jobless
| 13-10-2016 16:03
Quelle est l'envergure de ce scrutin pour en faire un événement?

DIEHK - La course du lièvre à travers les champs!!!
| 13-10-2016 15:24
Drôle de démocratie où TOUT se fait dans les anti-chambres des combines!!
Rien n'a changé depuis 2011 année de votre merdolution et le cirque continue avec ce mec et son "ISIE" Européenne!!!
Rien ne changera jusqu'à la prochaine "VRAIE" Révolution.