alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 04:13
Dernières news
Un autre Tunisien expulsé de France pour cause de radicalisation
12/09/2016 | 23:01
1 min
Un autre Tunisien expulsé de France pour cause de radicalisation

 

Dans un communiqué rendu public, lundi 12 septembre 2016, le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a annoncé que ses services ont procédé, hier, à «l’éloignement vers la Tunisie d’un ressortissant de ce pays ».

 

Le texte du communiqué précise que cette mesure a été prise « compte tenu de la menace que faisait peser sur l’ordre public le maintien de cet individu radicalisé » sur le territoire français.  

 

Ainsi, Bernard Cazeneuve rappelle la détermination sans faille du gouvernement français « à lutter contre le terrorisme par tous les moyens de droit ». Pour conclure, le ministère du l’Intérieur, attire l’attention sur le fait qu’il s’agit de la 18ème mesure de ce type depuis le début de l’année 2016.

 

I.L.

12/09/2016 | 23:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

ourwa
| 14-09-2016 22:02
"Pourquoi ne se réveillent-t-ils pas en constatant tout le mal qu'ils infligent à cette pauvre Tunisie...";"... ne se disent-ils pas enfin que leur démarche ne doit pas être si bonne que ça puisque le pays coule." sic. Drôle de "réussite" en effet, comme vous le constatez... Après ça, vous osez dire:" Votre commentaire est le parfait prototype de la pleurnicherie de quelqu'un ayant beaucoup perdu sur le plan personnel, se délectant du moindre problème rencontré par son pays, mourant de dépit à la moindre réussite." Il y aurait comme une contradiction évidente entre ce que vous dites dans un post et ce que vous dites dans les suivants...Vous ne trouvez pas? Cette valse-hésitation, cette confusion des idées et des propos, surtout quand elles tournent à l'agressivité et à l'insulte, je pense que ça porte un nom :" "...mais ne vous alarmez pas; ça se soigne et vous ne finirez pas dans un asile psy... Mais faites vite!...
Quant à votre perle me qualifiant " de quelqu'un ayant beaucoup perdu sur le plan personnel, se délectant du moindre problème rencontré par son pays etc..." (sic), je vous renvoie, encore une fois à une des composantes de la schizophrénie, la schizophrénie paranoïde..., votre identification rageuse au "pays", que vous semblez gratifier de "réussite", après en avoir pointé le délabrement " un pays qui coule"sic, cette identification vous pousse à faire porter à ceux qui oseraient critiquer vos propos, ceux-là " se délectant du moindre problème rencontré par (leur) pays..." sic. "Rhétorique" et "effort argumentatif" à la petite semaine...Passons! Enfin, je vous rassure; à la suite de ce que certains appellent "révolution réussie" et le triste constat, qui dure depuis 5 ans, à savoir une chape de plomb totalitaire, rétrograde et liberticide qui s'est abattue sur le pays, où tout se déglingue et va de mal en pire, économie, pauvreté, fractures sociales, familiales, générationneles, villageaoise..., aggravation de la situation sécuritaire, terrorisme sanglant et aveugle... je n'a perdu qu'une chose, essentielle, primordiale, l'espoir, après la chute du ben ali et son régime, que le pays allait se redresser, se développer, que l'équité allait régner partout, que les libertés, toutes libertés, individuelles que collectives, allaient être effectives et respectées et non pas un simple discours officiel, que les femmes allaient enfin pouvoir arracher le reste de liberté et d'égalité qu'on leur a refusé depuis 1956, à savoir la liberté de disposer librement de leur corps, ainsi que l'égalité totale et définitive avec l'homme en ce qui concerne le droit à l'héritage... Oui, un espoir légitime, partagé par des millions de Tunisiens, mais un espoir quasi perdu, vu l'état de délabrement dans lequel se trouve aujourd'hui le pays... Et je ne vous parle pas de la nuit islamo-fasciste qui enveloppe le pays depuis 5 ans et qui obscurcit tout, tout libre arbitre, toute liberté de jugement, de dire, de critiquer et d'opinion, toute liberté de croire et de ne pas croire à une divinité quelconque et de le proclamer, toute liberté de manifester pacifiquement et de contester des conditions de travail inhumains et des salaires de misère et se mettre en grève en conséquence...la liste est longue, aussi chargée et aussi lourde que la déception qui nous accable et nous sommes des millions. On ne "pleurniche" pas, comme vous le dites, mais on résiste à l'abjection, chacun à sa façon, pacifiquement, mais il nous est difficile de rire, ni même de sourire, quand on est acculés à vivre, aujourd'hui, dans un pays qui ressemble à un cimetière, avec la paix et la propreté et le tohu-bohu en moins...et où les faux prophètes en tout genre et les marchands d'esbroufe sévissent comme des hyènes...

Monday
| 14-09-2016 12:18
"Hram fih kélmét tounsi"!!

Pourquoi est il allé en France, sinon pour être un danger potentiel? faire du mal à un pays qui le fait boire et manger, quelle ingratitude!

Voyez un peu ce qu'à fait l'autre criminel (Allah la yarhmou), qui a écrasé 80 personnes à Nice (dont des enfants et des musulmans voire de son propre pays).

Une mauvaise graine, et un danger permanent, Au trou, jusqu'à la fin de ses jours, la moindre des choses!!

zohra
| 14-09-2016 05:52
Bonjour,

Excellent, "yatik essaha" c'est bien dit.

Salutations

Mohamed 1
| 14-09-2016 02:23
Votre commentaire est le parfait prototype de la pleurnicherie de quelqu'un ayant beaucoup perdu sur le plan personnel, se délectant du moindre problème rencontré par son pays, mourant de dépit à la moindre réussite.
Donc il est insignifiant et sans intérêt.

ourwa
| 13-09-2016 23:24
Qu'avez-vous fait de vos propres mains? Rien du tout..à part que certains d'entre vous ont trucidé et continuent à trucider d'autres tunisiens, au nom d'une religion rétrograde et totalitaire... mais surtout, surtout, vous avez voté en 2011 et 2014 avec vos pieds et porté au pouvoir des voleurs et des assassins, des crétins incultes, totalitaires et liberticides... Vous ne cessez de vous lamenter, en soutenant les murs et en regardant passer le temps et le bout de vos pieds vissés au sol...Le drame, c'est qu'aux prochaines élections, après avoir abattu belote et rebelote en 2011 et 2014, vous risquez fort d'opter pour la même couleur et clore par le dix de der, histoire de mettre plus bas que terre un pays qui en a marre de vos pleurs et vos jérémiades, mais surtout de votre ineptie, votre hypocrisie et votre manque total de courage... Vous avez cru, après la pseudo révolution de 2010-2011, avoir accédé au statut de véritables citoyens, libres et responsables, or il s'avère- et vous en êtes les premiers conscients-que vous êtes restés les mêmes, de simples SUJETS, sujets d'un meême type d'Etat, ou presque, une monarchie qui se dit républicaine, qui vous méprise, vous ment, vous délaisse royalement à vos misères séculaires et votre fatalisme légendaire, mais ne manque pas de vous abreuver tous les jours de faux semblants, de discours creux, de promesses en peau de dahu et de spectacles d'apparat monarchique digne des fêtes ridicules de Bokassa et celle de la fête du trône marocain... A cette enseigne, il ne vous reste qu'à danser en rond, ce que vous savez bien faire, et applaudir des quatre pieds; les dresseurs des zoos reconnaîtront leur élèves...

Fehri
| 13-09-2016 21:34
La Tunisie n'est pas si loin que cela. Quand on ne peut le mettre en prison on l'envoie au pays du soleil et jasmin. Qu'allons-nous faire de cet idiot ?

A4
| 13-09-2016 21:32
LA VACHE
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Septembre 2016

La pauvre vache est à terre
Sortez vite vos longs couteaux
Sans retenue et sans prière
Servez-vous quelques bons morceaux

Elle est là, raide, sans défense
Son doux museau est dans la boue
Préparez vos chants et danses
Amusez-vous comme de vrais fous

Sortez-nous vos vieilles gamelles
Aiguisez vos canines et dents
L'occasion est des plus belles
Attaquez poitrine et puis flancs

Découpez, n'ayez pas honte
Oubliez ses yeux larmoyants
Charcutez sans tenir compte
De son long râle gémissant

C'est aujourd'hui qu'il faut le faire
Demain ça sera sûr trop tard
Profitez de cette nouvelle ère
Empiffrez-vous de gras et lard

Charcutez, peuple d'affamés
Gavez-vous, c'est de la vachette
Qu'elle soit crue ou même cramée
Ne laissez-en aucune miette

Enfoncer encore vos hachettes
Faites jaillir et couler son sang
N'ayez pitié de la "pauv' bête"
Le temps n'est pas aux prévoyants

Taillez encore, la chair est fraîche
Ce n'est pas elle la vache qui rit
Le temps n'est pas du tout aux prêches
Le temps est à la barbarie

G D ID
| 13-09-2016 21:12
Tunisiens sont clandestins ou résidents réguliers?S'ils ont commis des actes punissables par la loi ils doivent être jugés en France,et éventuellement incarcérés.

A4
| 13-09-2016 20:57
Merci pour le commentaire.
Mais pourquoi le vend du Sud ?
C'est simple, ça découle d'un constat.
Début 2011, on était fier et content. Quelques mois après c'est l'exode des "libyens" vers le camp de Choucha ... dans le Sud. Et c'est la première fois qu'on voit, que je vois, apparaître des trucs bizarrement inhabituels: on parle de "émir" et de "imara", d'interdit et de haram, de gens qui au nom d'une religion veulent dominer leurs semblables, etc ...
Puis la "chose" a progressé vers Gabès, Sidi Bouzid, Kairouan, Tunis, Menzel Bourguiba, pour finir par l'imara de Sejnène. C'était comme un vent ... du Sud.
Le poème (si j'ose appeler ça un poème) date de Janvier 2012.

zohra
| 13-09-2016 20:29
Bonsoir,

Vous savez, je vous jure, il y a des moments j'ai envi d'hurler de rage, de souffrance, pour quelle raison les gens sont devenus mal éduquer ? pour quelle raison on a perdu notre fierté ? pour quelle ? raison on perdu notre citoyenneté ? pour quelle on n'aime plus son pays ? pour quelle raison on est devenu individualiste ? pour quelle raison en est devenu barbares ? pour quelle raison on est devenu premitif ?pour raison on veut tout détruire ?


Oui vous aves raison, il faudrait la religion de la politique malheureusement c'est mal barré.

Bien cordialement