alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 19:00
Dernières news
Un Tunisien radicalisé représentant une menace grave expulsé par la France
06/09/2016 | 12:16
1 min
Un Tunisien radicalisé représentant une menace grave expulsé par la France

 

Un ressortissant tunisien «radicalisé» vient d’être expulsé par la France, selon la procédure d'urgence, a annoncé, dans un communiqué publié dans la soirée de lundi 6 septembre 2016, le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

 

«Compte tenu de la menace grave que faisait peser sur l’ordre public le maintien de cet individu radicalisé sur le sol français, le ministre de l’Intérieur a décidé d’engager à son encontre une mesure d’expulsion, qui a été mise en œuvre selon la procédure d’urgence», lit-on dans ce document, en soulignant «la détermination sans faille du gouvernement français à lutter contre le terrorisme par tous les moyens de droit».

 

Notons que la France a procédé à 16 expulsions de ce type depuis le début de 2016, dont 7 depuis le mois d’août.

 

I.N

06/09/2016 | 12:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

versus
| 07-09-2016 21:04
Un scientifique pakistanais a dit "l'excès d'islam amène à la schizophrénie" une piste a suivre.

Letranger
| 07-09-2016 16:39
Du temps de la Fraction Armée Rouges en Allemagne, (la bande à Baader), les terroristes avaient tendance à se (faire?) suicider durant leur incarcération.
Il y a peut être une piste dans cette direction.
Je blaaague...fasciste que je suis.

EL OUAFY avec Y à la fin
| 07-09-2016 14:46
Ce expulsé devra être sensibilisé par les spécialiste dans le domaine de préférence par Monsieur Batikh en lui apprendre le vrai Islame et que cet émigré devra respecter les coutumes et les lois du pays accueillant .Il me semble que ce émigré est un ( Mougharare Bihi ) comme il est un ignorant au religieux Islamique .

HatemC
| 07-09-2016 14:33
Maintenant la Tunisie en fait quoi avec ce dégénéré ... les rues sont pleines de sociopathes et psychopathes de na trempe de certains ici même ...

Un Guatanamo dans le désert ferait l'affaire ....j'ai proposé même de les rendre utile @ faire recule le désert en déplaçant les dunes de sables et surtout les RÉÉDUQUER comme en Chine de MAO a coup de gourdin dans la gueule ... hatem Chaieb

Letranger
| 07-09-2016 12:43
Celui là, c'est un "pur" Tunisien... on l'expulse... bien.
ça coûte du fric, du temps, mais soit.
S'il était Français "mononationalité" dans son cas on le fout en cabane en France... rebien
Je suggère qu'en cas de (j'ose le dire?) de double nationalité on lui laisse le choix d'aller en cabane en France ou être expulsé avec interdiction de retour en France donc en Europe tant qu'elle existe encore.
Vous voyez, ce ne sont pas des propos fascistes, puisque je lui laisserais le choix... à contre coeur certes mais quand même.
L'Idole de Chater lui laisserait le choix entre être transformé en savon de mauvaise qualité ou déporté en camps d'extermination.

j.trad
| 07-09-2016 10:56
il a fallut un autre MESSAGE ,c'est un MESSAGE pour l'humanité entière ,il faut éliminer les entraves et aider les FONDAMENTALISTES ,par l'éloquence des intellectuels ,il faut chasser les odieux profanes qui manipulent les médias ,AL FASAD ,ronge l'humanité depuis des siècles ,il faut que la SAGESSE parle et agresse le vrai fasad ,la CORRUPTION il faut la définir ,il faut la mettre à nue ,ce n'est pas la persécutions des fondamentalistes qui aide à combattre la corruption ,les fondamentalistes ont raison ,mais ils ne savent pas agir pour prouver qu'ils ont raison ,il faut que les intellectuels fassent rayonner la lumière de la parole :AL BAYAN ,le prophète MOUHAMMAD l'a dit (inna mina'bayani la sihran) c'est à dire que la parole a un effet magique .

j.trad
| 07-09-2016 10:16
cette annonce date depuis 14 siècles ,ces fondamentalistes que vous persécutez ,s'ils ne se réfèrent qu'à ce verset dicté par ALLAH le créateur de l'univers ,ces fondamentalistes obtiendraient gains de cause ,ils vous feront mordre les doigts ,ils peuvent vous culpabiliser d'avoir laissé la CORRUPTION prendre des ampleurs dans tous les sens ,j'ai entre les mains le livre que vous devez avoir lu qui s'intitule "INDIGNEZ VOUs" ,FAITES EN le commentaire ,et vous saurez qui il faut taire ,et ce qu'il faut faire ,pour aider les fondamentalistes à sauver la terre .un constat DIVIN à la forme du présent de l'indicatif ,c'est sur cela que les BRIGADES doivent méditer ,il faut des CONTROVERSES qui versent dans la véritable STRATEGIE de la PAIX GLOBALE.

el manchou
| 07-09-2016 09:23
On a déjà assez de Daéchiens à Toones.

Givago
| 07-09-2016 06:26
Le réveil est brutale pour paris,car ce fénomène à pris des proportions inquiétantes depuis pas mal de temps et rien n'est engager pour assainir la situation,pour des raisons politiciennes, et on évoque les droits de l'homme,les libertés fondamentales,le respect de l'autre,et j'en passe,maintenant ce type ou ces types expulsés sont plus dangereux que jamais,ils reviennent en pays conquis,sans foie ni lois,il vont se mouvoir comme des poissons dans l'eau,ils sont même accueillis à bras ouverts et soigner à l'hôpitale militaire pour dépression. Moralité, nous sommes dans une M....épouvantable.parce-que comme ce types il y as des centaines si ce n'est pas des milliers qui vont revenir en terre d'accueil.pauvre de nous on a dégagé ben ali et engager des tueurs,c'est la bérésina.

1/3i
| 06-09-2016 22:00
j'ai une connaissance qui est convoyeur d'expulsés....
Trs bon pour les miles et le duty free ^^

Et chose très étonnantes, ils ont un comité d'accueil à chaque fois : la police du pays de retour est là pour s'occuper de l'expulsé.

Ben oui, le mec ne rentre pas tout seul. Et la police locale ets à l'arrivée. les policiers français ne le pose pas sur le trottoir de l'aéroport de destination !!