Allah yarhmou.

Le jeune artiste cinéaste Adnen Meddeb, très actif sur la scène culturelle tunisienne est décédé dans la soirée de ce mercredi 24 août 2016 à l'âge de 28 ans. Adnen Meddeb a eu une attaque, l’ambulance est arrivée à temps mais il a succombé à une crise cardiaque à l’hôpital de Kélibia.
En janvier 2016, alors qu’ils faisaient partie du comité d’organisation des JCC, Adnen et Amine Mabrouk ont été arrêtés et condamnés, en première instance, à un an de prison ferme et à 1000 dinars d'amende, et ce, parce qu’ils avaient du papier à rouler dans le coffre de la voiture.
Une mobilisation s’était organisée contestant cette arrestation et appelant à l’abolition de la Loi 52. Finalement, la cour d’appel avait décidé un non-lieu pour les deux jeunes hommes. Adnen Meddeb avait repris le chemin des salles obscures et des festivals, jusqu’à ce qu’il succombe ce soir.
Danino, comme il était surnommé, était fort apprécié dans le milieu du 7ème Art tunisien pour son dynamisme, sa serviabilité et son éternelle bonne humeur. Il était également militant actif du Front populaire où il bénéficiait de la même popularité.
Business News présente ses condoléances à la famille du défunt.
Paix à son âme.
Mise à jour, jeudi 25 août 2016 :
L'enterrement d'Adnen Meddeb a eu lieu aujourd'hui, dans la journée du jeudi 26 août 2016, au cimetière de Hammam Ghezaz (Kélibia) réunissant plusieurs centaines de personnes dont des figures du monde artistique et culturel ainsi que des membres du Front Populaire. Etaient notamment présents : Mourad Amdouni et Mongi Rahoui.
On notera, par ailleurs, une importante présence féminine lors de l'enterrement où plusieurs femmes étaient présentes au cimetière.
Commentaires (14)
CommenterPHOTO HISTORIQUE !!
Allah yarhmou.
@abel chater
bande d'ordures
QUAND EST-CE QUE LE SECOURISME SERA OBLIGATOIRE À L'ECOLE ?
Le Croissant Rouge Tunisien (www.crt.tn) est là pour ça.
Des formations sont disponibles pour apprendre "les gestes qui sauvent" (LVA , RA , MCV), entre autres.
Une personne sujette à une crise cardiaque (ou un noyé !) peut parfaitement être maintenue en vie jusqu'à l'arrivée des secours SI ELLE EST EN PRESENCE DE GENS QUI SAVENT COMMENT PROCEDER.
Dans le cas contraire, elle passera de vie à trépas.
Pourquoi "notre société" est -elle aussi désintéressée par le secourisme, milieu discipliné où le sang-froid, le calme, la patience et la percévérance sont de rigueur ?
Songez-y bien ; même l'un de vos proche pourrait - un jour - en avoir besoin !
Réponse à @mongi awadi et à @Psy
Vous avez tué le jeune artiste Adnen Meddeb (Allah yarhamou) et d'autres centaines de jeunes tunisiens par votre encouragement et par votre soutien à la consommation de la drogue, et vous voulez aussi me tuer même ma parole?
@abel chater
ta drogue islamiste est plus dangereuse !
Sentite condoglianze
@ Abel Chater
Que nos jeunes comprennent le sens de la fermeté et de la dureté des lois contre les drogues.
Les seuls responsables de la mort de ce jeune artiste, ne sont que ceux qui le firent sortir de la prison, appelant à l'abolition de la Loi 52. Ceux qui ont poussé la cour d'appel à prononcer un non-lieu pour le défunt artiste et son co-fumeur. Des satanistes diaboliques ennemis de l'Islam, qui dénudent les femmes musulmanes par la force de leur loi décadente et inhumaine.
Maintenant, ces proxénètes encouragent nos jeunes à l'autodestruction par l'homosexualité et par la drogue.
Allah yarham ce pauvre jeune victime de la décadence «islamophobe» wa issabber Ahlahouwa Dhawih.
Allahou Akbar. Inna Lillahi wa inna ilayhi raâjioun.
Sournoisement...
Aux Pays des artistes qui meurent et des islamistes qui tuent, la culture perd a la fois la notion de l'offrande et l'inspiration de la vie...
Dieu ait son ame et protege la Tunisie!