alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:12
Dernières news
Adoption, vendredi 8 juillet, du document de synthèse relatif au gouvernement d'union nationale
06/07/2016 | 14:29
1 min
Adoption, vendredi 8 juillet, du document de synthèse relatif au gouvernement d'union nationale

 

Le membre du bureau politique d’Afek Tounes, Faouzi Abderrahmen, a indiqué, dans une déclaration accordée à la TAP, mardi 5 juillet 2016, que l'adoption du document de synthèse relatif aux priorités du prochain cabinet sera reportée à vendredi prochain.

 

Cette décision a été prise, indique la même source, en marge de la réunion consacrée aux concertations sur la formation d'un gouvernement d'union nationale, qui s’est tenue lundi soir au Palais de Carthage.

 

Faouzi Abderrahmen a expliqué, précise la TAP, que ce report intervient à la demande de certaines parties participantes qui ont demandé d'introduire quelques modifications au document en question. Il a, par ailleurs, relevé que la question de la composition du nouveau cabinet et du changement du chef du gouvernement n'a pas été évoqué au cours de la réunion.

 

Faouzi Abderrahmen a précisé qu'à l'heure actuelle, l'accent est plutôt mis sur les priorités du gouvernement. La composition du gouvernement et la nomination du futur chef du gouvernement seront discutées ultérieurement.

 

M.B.Z (avec TAP)

 

Photo d'archive

06/07/2016 | 14:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

ghoudi
| 08-07-2016 13:35
LA tunisie a bsoin en ce momment d,un CON dirigant pour sortir le pays de cette *** plitique ignoran

Tunisien libre
| 07-07-2016 10:35
Il ne faut surtout pas démissionner Habib Essid comme vous le demande Kotti le porte-parole du fils de son papa! Qu'il vous destitue au parlement comme le stipule la constitution et si Ennahdha le veut! Ça sera votre seule sortie par la Grande Porte!

bellasfar
| 06-07-2016 20:06
Toute cette mascarade pour introniser son fils HCE.

Nabila
| 06-07-2016 17:50
Sans aucun doute,la direction a suivre dans le choix du systeme et la constituante ont ete imposes par la troika surtout cette marionette Moncef Marzouki qui a simplement obei aux directives de ses tuteurs etrangers.
L ancienne constitution aurait due etre reformee et amelioree,on aurait gagner du temps et de l argent surtout
la ferveur du changement n aurait pas perdu sa dynamique.Ghannouchi/Marzouki hier et Ghannouchi/Essebsi aujourd hui menet le pays vers l abime.

Le Demystificateur Universel
| 06-07-2016 17:28
Une classe politique tocarde et morfale,qui condamne le pays a la stagnation,pour ne pas dire a la regression.

Le Demystificateur Universel
| 06-07-2016 17:15
Voici plus de cinq ans deja que le pays stagne et meme recule.La raison en est simple.Les politicards,sans formation, venus de tous les horizons,et en particulier les ploucs de la secte des ténèbres Ennahdha,ont tordu le cou a l'intifadha,et se sont rués a la curée,laissant le pays exsangue.Qui va les croire maintenant,lorsqu'ils promettent monts et merveilles?

Le Demystificateur Universel
| 06-07-2016 17:06
Le probleme n'est evidemment pas dans le changement de gouvernement,mais dans l'absence d'une classe politique de valeur et qui en impose,charismatique est credible,et qui a le courage de prendre des décisions,meme si c'est contre les intérêts de l'oligarchie.De toute façon ,sans reformes de structures,on ne pourra remettre le pays au travail,les travailleurs ayant l'impression,que l'oligarchie dominante les fait travailler a sa fortune.Il ne comprennent pas non plus ,pourquoi des sommes colossables sont englouties par des institutions,telles que la presidence,le gouvernement et l'assemblée,pour des résultats rikiki.Donc on va continuer a pedaler dans le couscous,mais gare au ras le bol du peuple!

kameleon78
| 06-07-2016 15:40
Le régime parlementaire a ruiné tous les efforts de la Tunisie pour sortir du marasme économique et sécuritaire qui ronge le pays depuis cinq ans. Ce projet de gouvernement d'Union nationale est une très mauvaise idée car tout le monde veut imposer son point de vue selon son idéologie ce qui va freiner tous les efforts de cohésion, de cohérence gouvernementales donc d'efficacité de gouvernance. Ce régime des partis est une malédiction et nous allons en supporter les conséquences pendant une décennie encore alors que le pays plonge dans le marasme économique et sécuritaire, meskina tounès.

Jilani
| 06-07-2016 14:47
Ces illettrés arabes ne pourront jamais mettre en place un régime démocratique. Cette bande de voyous à laisse de côté les institutions parlementaires et décident pour le sort des 12 millions d'habitants. Ennnacer était toujours un homme faible . Il a tout le parlement et se comporte en coursier face à BCE au lieu de faire face et d'arreter toute cette mascarade.