alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:09
Dernières news
Dhia Eddine Mourou désigné secrétaire général de l'Instance pour la prévention de la torture
18/05/2016 | 17:08
1 min
Dhia Eddine Mourou désigné secrétaire général de l'Instance pour la prévention de la torture

 

L’Instance nationale pour la prévention de la torture a annoncé, dans un communiqué rendu public mercredi 18 mai 2016, l’élection de Hamida Dridi (FTDH), en tant que présidente et Nabiha Kefi, au poste de vice-présidente. Le communiqué, relayé par la TAP, précise qu’il a été convenu de désigner Dhia Eddine Mourou en tant que secrétaire général de l’instance.

 

L’élection de la présidente de l’instance, de sa vice-présidente et de son secrétaire général a été effectuée à la majorité absolue au cours de la première séance, présidée par les membres les plus âgés.

 

On rappellera que les membres de cette instance ont prêté serment devant le chef du gouvernement, Habib Essid, le 5 mai 2016, et ce après avoir été élus par l’Assemblée des représentants du peuple. On relèvera également que la candidature de Radhia Nasraoui, pourtant l’une des plus éminentes expertes dans le domaine de la lutte contre la torture, avait été rejetée par les députés.

 

I.L.

18/05/2016 | 17:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Angel
| 19-05-2016 15:57
je reprends ici une partie du post de Vent du Nord:
"- Rached Ghanouchi avait nommé son gendre,Bouchlaka, ministre des affaires étrangères. Conséquence la diplomatie du pays a été détruite.
- BCE a mis son fils à la tête de Nidha. Conséquence: La parti est parti en morceaux.
- Mourou nomme son fils, un novice, comme secrétaire général de l'Instance nationale pour la prévention de la torture. "

Mais me direz vous comment faire quand le papa a plusieurs fils comme notre cher président?
On va jouer le cadet contre l'ainé et a qui perd gagne , l'important n'est-il pas que la succession soit assurée peu importe la place dans la fratrie?

Abidou
| 19-05-2016 13:51
Mon fils d'abord ! Oui ! mon fils coute que coute ! Apres moi et mon fils , eh bien tant pis . s'il y a deluge , l' essentiel est sauve'. C'est nouveau qu'on s'occupe d' HERITAGE , chez les leaders pour leurs fils , chez les femmes moitie' moitie' en heritage . Pourquoi maintenant ? D' habitude la question d' HERITAGE NE SE POSE QUE JUSTE APRES LA MORT DE CELUI QUI POSSEDE DES BIENS . A ma connaissance c'est ni le moment , ni urgent de faire ca . D'ABORD DONNEZ DU TRAVAIL AUX CHOMEURS AVANT DE PENSER A FAIRE HERITER .

Vent du Nord
| 19-05-2016 13:07
Les partis politiques se précipitent comme des hyènes sur ce qui reste du cadavre de la Tunisie, Tunisie qui fut jadis un beau pays!

- Rached Ghanouchi avait nommé son gendre,Bouchlaka, ministre des affaires étrangères. Conséquence la diplomatie du pays a été détruite.
- BCE a mis son fils à la tête de Nidha. Conséquence: La parti est parti en morceaux.
- Mourou nomme son fils, un novice, comme secrétaire général de l'Instance nationale pour la prévention de la torture.

Du NÉPOTISME PARTOUT. On donne des postes à des nocives.On élimine et on ne donne pas de chance aux vrais compétences, pourtant le pays en regorge.

VA TUNISIE VA, CONTINUE TON CHEMIN VERS LA CATASTROPHE.

Mansour Lahyani
| 19-05-2016 11:52
Inconcevable ! Dhia Eddine Mourou, secrétaire général de cette instance, entre Hamida et Nabiha ? Cette instance est donc un véritable lupanar, dans lequel le fils du Cheikh El-Islam, lui-même cheikh el islam, ou pas très loin, va pouvoir siéger avec deux femelles, les côtoyer, voire même leur serrer la pogne chaque matin ? Et s'isoler et refermer la porte derrière eux, sans avoir été mariés ? Mais 'est un immonde péché, demandez donc à son père ou à son gourou suprême !! A moins que, ignorant les dispositions de cet immonde CSP, ils n'aient subrepticement conclu un de ces bons mariages orfi qui nous manquent tellement...

Bourguibiste nationaliste
| 19-05-2016 08:54
Tous les jours, les preuvents s'accumulent qui montrent que les islamistes gangrènent l'Etat et la société. Ils les pourrissent.

himar
| 18-05-2016 20:56
on a eu les ben achour, les neifer et les djaet,
on va avoir bientôt les mourou,
avis de himar : c'est du classique, l'aristocratie religieuse s'embourgeoise par la mise de la religion au service de l'état et la légitimisation du pouvoir

berber extreme sud
| 18-05-2016 20:41
et comme çà selon la tradition on se relaie sur les les postes tremplins et futuristes pour des aspirations meilleures, (ARIAYEDH JUNIOR/ BEN SALEM JUNIOR/ GHANNOUCHI CADETTE/ JAZIRI JUNIOR et la liste est longue pour un baptême de rajeunissement
allah youster de ce cancer !!!!

mongi awadi
| 18-05-2016 19:16
pourquoi vous ne le dites pas clairement ? ayez le courage BN ! ce n'est plus l'époque de Ben Ali !!!

El Chapo
| 18-05-2016 17:12
Quand la lumière de la religion vient éclairer le gouvernement moribond du Lion ...