alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 16:55
Dernières news
Tunisie Telecom-UGTT : Nizar Bouguila reçoit Houcine Abbassi
12/05/2016 | 08:30
1 min
Tunisie Telecom-UGTT : Nizar Bouguila reçoit Houcine Abbassi
 
Une rencontre s’est tenue entre le PDG de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila, et le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abbassi, mercredi 11 mai 2016, au siège social de l’opérateur national, en présence des membres du bureau exécutif de la centrale syndicale ainsi que des représentants de la Fédération générale de télécommunications.
L’objectif de cet entretien est le renforcement de la coopération et du partenariat entre Tunisie Telecom et l’UGTT.
 
 
 
M. Bouguila a rappelé, à cette occasion, le rôle primordial que joue l’opérateur historique dans le développement de l’économie nationale et l’incitation aux investissements dans notre pays, à travers la modernisation de son infrastructure ainsi que le développement des services et des offres destinés à l’ensemble de  sa clientèle résidentiels et entreprises.
Le PDG de Tunisie Telecom a saisi l’opportunité pour mettre en lumière les réalisations de la société, notamment la récente évolution de l’identité visuelle de l’opérateur pour s’adapter à l’ère numérique, le lancement de la 4G pour le mobile, Rapido pour l’internet très haut débit sur le fixe et la vidéo à la demande avec l’Icflix.
 
 
 
M. Abassi a affirmé pour sa part, que Tunisie Telecom, en tant qu’entreprise étatique, a su s’imposer dans un milieu concurrentiel rigide. Il a salué l’opérateur téléphonique national pour les efforts qu’il déploie en vue de renfoncer l’économie tunisienne et attirer les investisseurs étrangers, en souhaitant au personnel un surcroit de succès.
 
D’après communiqué
12/05/2016 | 08:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

JOHN WAYNE
| 12-05-2016 11:21
Q-1 : Pensez-vous que la présence de l'ancien Ministre KM à votre colloque représente un paradoxe ou même une contradiction si l'on considère que cet homme est vu par certains anciens hauts cadres comme moi-même, comme ayant comploté avec le général RA plusieurs années avant le 14 Janvier 2011, contre le Président Ben Ali dans un contexte de coopération avec la CIA et l'OTAN qui devait culminer en un coup d'état militaire qui verrait le chute de Ben Ali et l'ouverture d'un front sur la Libye de Kadhafi qui fut la véritable cible des pays impérialistes et colonialistes qui ont réduit ce pays a une nouvelle Somalie ?

Q-2 : La présence de Rafik Chelly constitue-t-elle également un paradoxe puisque cet homme a participé à l'édification de la nouvelle Tunisie qui dispose d'un gouvernement démocratique virtuel dont les vrais dirigeants sont la CIA et le Qatar ?

Q-3 : Mr. Rafik Chelly qui devint un haut responsable sécuritaire de la nouvelle Tunisie de la liberté et de la dignité a souvent minimisé et même dénigré l'impact que le général Ben Ali a eu sur la stabilité et sur la sécurité de la Tunisie, grâce aussi à des cadres comme moi-même. Mr. Rafik Chelly peut-il en toute objectivité soumettre un rapport et une étude comparative soulignant ses performances dans cette nouvelle Tunisie qui compte des centaines de morts victimes du terrorisme de l'Islam, et celle de Ben Ali qui pendant 23 années a connu une stabilité et une sécurité exceptionnelles selon les normes internationales ?

Q-4 : Le Professeur Mezri Haddad est un des plus grands patriotes et intellectuels de la Tunisie Bourguibienne. Que pense le Professeur Haddad de l'impact qu'a eu le Président BCE sur cette situation sécuritaire actuelle désastreuse si l'on considère que Mr. BCE a, lors de ses visites au Qatar pendant l'été 2011, signé en présence de l'émir du Qatar, du général RA , et du Ministre de la Défense AZ, un accord militaire qui ferait de la Tunisie une force complice de l'attaque coloniale de l'OTAN contre la Libye ? Mr. Haddad voit-il en Mr. BCE un responsable de cette débâcle ou un témoin innocent ?

Q-5 : Quel a été l'impact de BCE sur cette catastrophe actuelle si l'on considère que BCE, alors Premier Ministre par Intérim, a obéit au ordres des Américains exigeant dès le lendemain du 14 Janvier 2011, un rapatriement des islamistes Tunisiens dont Rached Ghanouchi, et leur inclusion dans le processus démocratique mais également une débénalisation de la Tunisie et de ses hauts cadres dans le même esprit que la debaathification de l'Irak post-Saddam Hussein par Paul Bremer, suite à l'occupation de ce pays aujourd'hui rasé de la carte par les forces de George W. Bush ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Jobless
| 12-05-2016 10:19
Des grèves interminables post 14/01/11 surtout que c'étaient des actions dûment rétribuées comme tout exercice effectif fait par un agent public. Et pour la promotion QUATGER.