alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
Les raisons derrière le clash Fadhel Ben Omrane –Saïd Aïdi
11/05/2016 | 10:18
1 min
Les raisons derrière le clash Fadhel Ben Omrane –Saïd Aïdi

Le ministre de la Santé Saïdi Aïdi est revenu, dans la soirée d’hier mardi 10 mai 2016, sur le plateau de Myriam Belkadhi dans le cadre de l'émission 24/7, sur les récentes déclarations du député Nidaa Mohamed Fadhel Ben Omrane à son sujet. Ce dernier l’avait qualifié, chez Boubaker Ben Akacha sur Mosaïque FM hier matin, de « pire ministre du gouvernement ».

 

A ce sujet, Saïd Aïdi a affirmé qu’il a eu très peu de contact avec ledit député et que la seule fois qu’il s’est entretenu avec lui, au sujet de son département, Ben Omrane lui a demandé d’interférer en faveur d’une personne pour qu’elle soit recrutée au sein du ministère de la Santé. « J’ai refusé, lui expliquant que ceci ne fait pas partie de la politique du ministère », a rétorqué Saïd Aïdi qui ajoute que « Mohamed Fadhel Ben Omrane n’est jamais venu [lui] parler des problèmes de Kébili [ville qu’il représente au Parlement] ».

 

On rappellera que Mohamed Fadhel Ben Omrane a également déclenché une polémique au sein du Parlement, accusant un des membres de la commission des Finances, dont il n’a pas mentionné le nom, de venir aux séances éméché. 

S.T.

 

11/05/2016 | 10:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

zrimri
| 12-05-2016 09:17
Bravo et courage monsieur le ministre , on est avec toi contre la corruption, etc. Il ne faut surtout pas lâcher car on sait très bien que tu rencontrera beaucoup des problèmes par des malhonnêtes.

Hela
| 12-05-2016 05:44
Quand on est sérieux et intransigeant dans un pays hhabitué aux passe-droits et plus récemment au "banditisme" de l'UGTT, c'est normal que vous dérangez Monsieur le Ministre!
Je sais Tout le Bien que vos humbles collaborateurs du ministère disent de vous sans arrêt, et cela me suffit!
On est avec Vous Monsieur le Ministre dans votre guerre contre l'UGTT et contre les Énergumènes Corrompus!

@nidaiste @citizenZen
| 11-05-2016 21:17
J'ai voté NIDA, j'ai aidé NIDA sans rien demander mais ce Aidi sème la zizanie là où il est. Il faut être aveugle pour ne pas le voir. Si vous n'êtes pas de la fameuse armée de FB de Aidi vous le savez. D'ailleurs est-il toujours membre de NIda?
remarquez, dès qu'il y a un avis contraire à Aidi tout de suite la réponse violente tombe de 3 ou 4 prêtes noms. Ils réagissent à la minute et violemment. Je sais de source sûre que Aidi et Samar gèrent tout ce petit groupe.
Alors Omrane - Aidi c'est moussa mouch moussa al Haj ce n'est pas ainsi qu'on espérait voir notre pays.

lol
| 11-05-2016 21:07
Le pauvre aidi , il a perdu 10 minutes de sa vie pour creer des pseudo comme A4 et je sais pas quoi et a perdu 10 minutes de sa vie pour insulter Mr Fadhel qui a tout mon respect . Fadhel Ben Omrane doit etre Ministre en urgence ! Je précise doit mais malheureusement , il n'a accepté ni d'etre President du gouvernement ni ministre des affaires etrangeres ..

CitizenZen
| 11-05-2016 19:29
Une vraie crapule ce mec, je suis du sud et je demande vivement et fortement qu'il soit renvoyé quitte à perdre un membre du bloc, ca sera une rès belle leçon pour tout opportuniste qui se la pète plus haut que son Q. un morveux!

nidaiste
| 11-05-2016 15:53
parce que vous qui vivez en france et payez vos impôts en france vous connaissez mieux Nidaa que les nidaistes qui vivent en tunisie et mieux que les journalistes qui savent qui est le bon et qui est le mauvais, qui est le sincère et qui est l'opportuniste ? Brabbi allez vous faire voir ! Et BN ne perdra jamais ses lecteurs, vous compris ! Il restera ici et donnera la vérité à tout le monde, n'en déplaise aux gens comme vous qui ne vivent que par la menace et l'intimidation. BN a été menacée par les révolutionnistes à deux sous, par les salafistes, les islamistes, les cpristes, les vendus et les tartour et le journal leur a résisté à tous réunis ! ghazzel mout ! said aidi sidek wou sid sidek et businessnews aussi ! zid ghazzel !!

404
| 11-05-2016 15:01
UN GRAND HOMME POUR UN PETIT GOUVERNEMENT

Il me rappel les soldats qui partent se battre et à qui ont promet des troupes de renfort et remporte la bataille tout seul et après les généraux viennent en grande pompe pour fêter la victoire

@7ay
| 11-05-2016 14:08
Triste de constater ce délabrement de la vie politique. Je vous crois et je me désespère. Je pensais que c'était un type règlo.
Mais l'autre oiseau que nous sommes quelques uns à bien connaître n'est pas mieux détrompez vous il est pire. Il manipule en permanence.

7ay
| 11-05-2016 12:53
Pour votre gouverne, ce député se distingue par des polémiques infructueuses bien en dehors de ses principales prérogatives.
Il n'arrête pas de faire l'intéressant en turbulent. Il y a une odeur de malhonnêteté et de suspicion quant à son comportement.
il démissionne de Nida, il clache le ministre pour des affaires privées, il dénonce son collègue comme étant ivre, il quitte sa commission ...vous croyez à ces types qui s'agitent de partout?

@Hasnaoui
| 11-05-2016 12:37
Jeune pour Nida par rapport à BCE, Ennaceur, Karoui. Il a 58 ans. Il est plus vieux que Obama qui finit son second mandat à la tête des USA.
Jeune anti système qui travaille 12 heures par jour, une image fausse distillée par la boîte com payée avec notre argent