Encore une nouvelle leçon sur l'état de droits, les droits de l'Homme et les conventions bafouées en Tunisie, une belle injustice encadrée par le conseil de l'Union Europénne, les Nations Unis....

La chambre d’appel près du Tribunal administratif a décidé mercredi 6 avril 2016 d’annuler la décision prise par la chambre de première instance du Tribunal administratif relative à la confiscation des biens.
Le 8 juin 2015, cette chambre de première instance a décidé l’annulation du décret-loi n° 2011-13 du 14 mars 2011, portant confiscation d’avoirs et de biens meubles et immeubles. Le motif étant que ce décret n’a été adopté ni par l’ancien parlement, ni par l’Assemblée nationale constituante (cliquer ici pour lire le texte intégral en langue arabe du jugement).
Le gouvernement, représenté par le Contentieux de l’Etat, a alors interjeté appel de cette décision qui a fait couler beaucoup d’encre à l’époque.
Le verdict de l’appel a été rendu hier pour annuler la décision d’annulation du décret au motif que cette chambre de première instance n’est pas spécialisée.
D’ores et déjà, il y a des remous au sein du Tribunal administratif parmi les magistrats suite à cette décision qui devrait, elle aussi, faire couler beaucoup d’encre. L’un des magistrats a indiqué à Business News que la juge qui a prononcé le verdict est, elle-même, membre de la Commission de confiscation et il y aurait donc conflit d’intérêt. Après l’appel, il devrait y avoir un passage devant la chambre de cassation du Tribunal administratif.
M.G.
Commentaires (7)
CommenterL'état des non-droits
Encore une nouvelle leçon sur l'état de droits, les droits de l'Homme et les conventions bafouées en Tunisie, une belle injustice encadrée par le conseil de l'Union Europénne, les Nations Unis....
@BN: des preuves!
@BN: un peu de journalisme (le vrai!)
la concilliation mieux que la confiscation injuste .
La nouvelle c'est que Ben Ali retournera au pays et l'accueille sera très chaleureuse par une majorité du peuple qui ont jugé que ce président était enlevé du pouvoir pour punir le peuple Tunisien et la situation le démontra .
quel honte
Les preuves
incroyable
aujourd'hui ce sont eux demain ca sera vous
Timing ! De Gueuuuuux
Conflit d'intérêt.....
On s'en fout de la loi, comme dirait un gueux qui ne comprendra jamais, pourquoi la Tunisie depuis 2011 marche sur la titeeeeee.
Moralité : un pays de non droit
De non état
De magouilleurs de tout poil
Sauf BN Journal, honnête , qui n'a rien à cirer de vos com de gueux, à partir du moment que ces gueux lui rapportent de la tune...
On s'en fout de la Démocratie, OUI à l'islamisation à marche forcée et n'endeplaise aux gorges profondes...
Jusqu'à la fin des temps, vous resterez pris comme des crabes ou zarabes dans la nasse des plus gueux que vous des islamistes
Embouchés du turban!!!

