alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 15:52
Dernières news
Grève de 2 heures des syndicats du secteur de l'éducation
25/02/2016 | 10:19
1 min
Grève de 2 heures des syndicats du secteur de l'éducation

Les syndicats du secteur de l’éducation entament, ce jeudi 25 février 2016, une grève de deux heures de 10h à 12h, annonce un communiqué de l’UGTT. Par ailleurs, des sit-in seront organisés sur tout le territoire tunisien.

 

Le raison de ces mouvements de protestation est la revendication d’une protection du cadre éducatif et des établissements scolaires. Cinq syndicats relevant de l’UGTT participent à cette grève, dont notamment le syndicat de l’enseignement de base et le syndicat de l’enseignement secondaire.

 

On rappellera que les syndicats du corps éducatif ont déjà appelé à la promulgation d’une loi sanctionnant les agressions portées contre le cadre éducatif.

 

I.L. 

25/02/2016 | 10:19
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Watani
| 25-02-2016 19:38
Grève de deux heures .Une nouveauté ? Qui dit mieux ? Grève aux enchères ! Bientôt on aura une grève d'une heure etc .....il faut maintenant une calculatrice pour déduire du salaire le du pour deux heures .quoi d'autres encore pour le syndicat ? Que Dieu bénisse notre Pays.

Enseignant retraite
| 25-02-2016 16:24
Faire grève de 2heures c'est 1-être payé pour faire ce qu'on ne doit pas faire 2-donner le meilleur exemple aux élèves qui ne tarderont pas pour utiliser ce moyen contre leurs enseignants 3-offrir à Israël 2heures d'obscurantisme et de chômage a la place du savoir et du travail qui sont les seuls moyens créateurs de richesse 4-être en conflit avec ses élèves est un aveu d'échecs de nos enseignants qui sont résponsables de la dégénérescence des rapports enseignant/élèves (cours particuliers, non respect de l'eleve,harcèlement sexuel et autre,iniquité des notes ,insuffisance dans la préparations des cours,niveau cognitif lamentable etc)5-l'école à été toujours l'unique lieu ou en enseigne la vérité ,la justice,les valeurs universelles et c'est la ou on de enveloppe l'intelligence est ce que nos enseignants ont compris pourquoi notre école est en chute libre dans les classements internationaux et qu'elle est devenue une fabrique de chômeurs,de délinquants,d'apprentis terroristes la faute ne revient pas en grande partie à nos politiques et AUSSI à nos enseignants qui doivent rapidement se réveiler et assumer leur mission qui est sacrée

Fadi
| 25-02-2016 10:24
Récolte la tempête.