alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 06:07
Dernières news
Faouzi Elloumi : Il faut commencer par dissoudre ce comité catastrophique
24/01/2016 | 11:17
1 min
Faouzi Elloumi : Il faut commencer par dissoudre ce comité catastrophique

Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi a dénoncé, dans un statut publié dans la soirée d’hier samedi 23 janvier 2016 sur sa page Facebook, sa nomination par le comité politique du parti en tant que chargé du travail gouvernemental.

 

M. Elloumi a précisé « ce comité politique, ayant perdu toute légitimité déontologique et politique, a introduit mon nom dans une liste ridicule sans m’informer, ni me consulter, poursuivant ainsi sa fuite en avant … »

 

Dans le même contexte, Faouzi Elloumi a insisté sur le fait qu’il ne reconnait pas ce comité qui a exclu, selon lui, les meilleurs militants du parti et a nui à son image, considérant que l’unique solution pour sortir de la crise actuelle est la dissolution de ce comité catastrophique et de suivre la feuille de route présentée par le courant de l’espoir.

 

S.H

24/01/2016 | 11:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Nahor
| 25-01-2016 00:52
Vous avez tous constaté à ce propos comment en Tunisie, Béji Caïd-Essebsi soit intervenu en personne pour faire voler en éclat -derrière pressions de USA et d'Obama, qui est promoteur directe de la consommation du cannabis- la loi 52 qui pénalisait durement -comme il se doit en terre
arabo-musulmane- la consommation des drogues, laquelle provoque une chute irrémédiable du rendement au travail de la jeunesse, qui pourrira ainsi davantage. Beji Caïd-Essebsi en personne a osé récevoir comme un "patriote" au Palais de Carthage le milliardaire Soros financier des réseaux des prostituées Femen!!

Et encore -grave constat que moi-même j'ai fait- on retrouve parmi des anciens colonnes du parti RCD et "fins politiciens" de longue carrière, des nouveaux supporteurs de la présence
tyrannique des IKHWAN et surtout de leur chef, retenu par les spécialistes islamologues et du renseignement un maître-penseur du terrorisme islamiste, Rached Kheriji al-Ghénnouchi, aujourd'hui notoirement au rênes du pouvoir en Tunisie, et cela malgré les souhaits du Peuple tunisien!

Les trois attentats de 2015 ne nous font pas dupe de la complicité si non planification par les IKHWAN de Tunisie... Les assassinats de 2013 des figures de la résistance populaire
restent pratiquement impunis, les menaces des islamistes permises, les enquêtes suspendues, les dossiers censurés, les voix de dénonciation étouffées ou ridiculisées (tel Moaz Ben Gharbia, bien-sûr).

Comme j'avais déjà dit, EN TUNISIE, 2016, les Ikhwan sont parvenu à arracher le pouvoir par une ruse de parti et une lâche manipulation politique avec un show démagogique à Sousse qui n'a rien de démocratique, mais montre la profondeur de la déchirure opérée.

La Tunisie est blessée à mort, elle saigne de ses forces vitales et perd ses ressources principales, notamment le tourisme totalement détruit avec un terrorisme barbare et inhumain, par les infâmes "enfants de Rached Ghannouchi", les terroristes avec lesquels il entrait en contact en secret et a été filmé à son insu, les terroristes qu'a protégé dans le djebel par des complicités criminelles
et les mensonges éhontés d'Ali Larîdh, "ministre saboteur" de l'Intérieur pendant son mandat catastrophique. Dans ce temps de "préparation" de l'attaque qui se profile énorme, ils nous parlaient des "sportifs", dont le meilleur sponsor a été sans doute Al-Jazira et cheika Moza, comme en Irak et Syrie.

Le MOMENT est VENU, chers lecteurs de Business News et honorable rédaction,
pour le PEUPLE TUNISIEN, pour ses forces démocratiques et pour la société civile de réagir!

COMMENT? --PAR UN TAMARROD TUNISIEN --

Pétition TAMARROD - TUNIS, pour l'EXCLUSION du parti islamiste ENNAHDA du gouvernement pour COMPLOT contre l'Etat, la République et ses fondements bourguibiens :

« Parce que la sécurité n'a pas été rétablie dans les rues' on a marre de te voir encore comploter, Ennahdha!

Parce qu'il n'y a toujours pas de place pour les pauvres' on a marre de te voir tricher encore et garder tes recrutes dans les administrations publiques, Ennahdha!

Parce que nous demandons l'aumône à l'étranger' on a marre de te voir encore agir dans ce sens et saboter l'économie, Ennahdha !

Parce que justice n'a pas été rendue aux martyrs' on a marre de te voir encore mentir et corrompre, Ennahdha!

Parce que ni notre dignité ni celle de notre pays n'est respectée' on a marre de te voir encore argumenter sur l'islam, Ennahdha!

Parce que notre économie s'est effondrée et qu'elle ne repose plus que sur la mendicité ' on a marre de te voir encore saboter et blâmer le tourisme, Ennahdha!

Parce que tu es dépendant des Américains' on a marre de te voir encore recourir à Obama, ses
lobbys et ses services, Ennahdha !»

ORGANISONS vite cette motion populaire, en remplissant un simple formulaire via INTERNET et réseaux sociaux !

Des millions et millions des Tunisiens signeront cette pétition populaire, c'est sûr et certain, et la DÉMOCRATIE SERA FINALEMENT APPLIQUÉE, la TUNISIE SAUVÉE !!

Nahor
| 25-01-2016 00:51
Aidez la Tunisie, Dr. Tazarki, organisez même à l'étranger la pétition TAMARROD TUNISIEN! Traduction, diffusion urgentes!!

-suite d'autres commentaires-

Le laboratoire de la CIA travaille en plein rythme dans ces jours pour trouver la formule plus opportuniste et machiavélique dans le but d'IMPOSER aux Tunisiens la tyrannie des IKHWAN, secte abominable de l'islamisme auquel Obama lui-même appartient. Comme j'avais déjà écrit, un texte ultra-secret de la secte 'Muslim Brotherhood' (IKHWAN aux USA) a été dévoilé par lequel cette organisation à caractère maçonnique-mafieux avait dans son programme le sabotage des structures étatiques, économiques et vitales des Etats-Unis pour causer
l'implosion du pays et y imposer la domination des IKHWAN et leur CHARIA. -- Obama lui-même n'a pas épargner ses efforts pour adopter ce programme criminel épaulé par une CIA crapuleuse dirigée par le converti islamiste John Brennan : diffusion des drogues, encouragement de l'homosexualité et de comportements déviants pour la destruction de la cellule familiale, destruction de la morale et facilitation de la dégénération juvénile par une violence et une pornographie destructives via les medias, incitation au racisme et aux conflits d'ordre racial et religieux, corruption des forces de sécurité et diffusion des armes d'attaque automatique, liberté de diffusion sur Internet des messages haineux et sites takfiristes et djihadistes", ... etc.

Ce document est visible dans un communiqué vidéo -en anglais- diffusé par le Western Center for Journalism : http://www.redflagnews.com/headlines/proof-obama-is-a-member-of-the-muslim-
brotherhood

Obama est un membre des Ikhwan. Cela explique tout. Et cela demande à la fierté de la Civilisation Arabe de ne pas se faire dominer par cette secte maléfique et abominable.

canalou
| 24-01-2016 22:40
nidaa represente le mouvement national est entre dans le jeux d echec de ennemis de la republique . l elite honnete souffre de ce climat de calculs qui ne prend pas en compte la valeur des militants .

Dr. Jamel Tazarki
| 24-01-2016 22:04
Il faut reconnaitre qu'en Tunisie à l'intérieur des partis politiques il n'y a que des nominations. Ceci est devenu normal et habituel.

Mr. Rached Ghanouchi n'a fait que des nominations dans son parti politique et il a exclu pratiquement toute présence féminine deMajlis Echoura.

Dr. Moncef Marzouki n'a fait que des nominations dans son nouveau parti politique Irrada, il a placé partout ses amis et ses fidèles.

Mr. Yassine Brahim a placé partout ses amis et ses plus fidèles au commandement d'Afek Tounes. Il a même créé des postes fictifs afin de satisfaire tout le monde et garantir la paix à l'intérieur du parti.

Au Front Populaire, il n'y a que les camarades les plus communistes qui ont eu la chance à une position de commandement.

Mr. Slim Riahi est un vrai Monarque au sein de son parti politique, il ne discute pas les nominations.

Alors pourquoi reprocher à Nidaa Tounes les nominations?

Je me demande seulement, pourquoi faut-il attendre encore des années afin de passer au vote de la présidence de Nidaa Tounes? Pourquoi ne pas laisser les adhérents de Nidaa Tounes voter tout de suite afin de désigner leur nouveau président? Le président qui pourrait faire en toute légitimité des nominations.

Apparemment, les mesures dites provisoires durent une éternité en Tunisie. Certains de nos politiciens ne mesurent pas les conséquences qui peuvent découler d'un tel acte, fuyant ainsi leur responsabilité.

Un accord a été convenu pour que Mr. Mohsen Marzouk et Mr. Hafedh Caid Essebsi dirigent ensemble en toute confiance les affaires du parti politique Nidaa Tounes.

Logiquement, Mr. Mohsen Marzouk et Mr. Hafedh Caid Essebsi devraient et ont intérêt à coopérer afin de s'assurer l'administration de Nidaa Tounes durant une période provisoire qui sera probablement indéterminée. Mais ils ne le font pas par méfiance

Mr. Mohsen Marzouk et Mr. Hafedh Caid Essebsi sont dans une situation qui me fait penser au dilemme du prisonnier où deux joueurs auraient intérêt à coopérer, mais en l'absence de communication et de confiance entre eux, chacun choisit de trahir l'autre. La raison est que si l'un coopère et que l'autre trahit, le coopérateur est fortement sanctionné. Et ainsi les deux joueurs se trahissent, alors que le résultat serait plus favorable pour les deux si les deux choisissaient de coopérer.

J'insiste que la Tunisie a besoin d'une présidence de Nidaa Tounes ayant la confiance de la majorité des Adhérents (et pourquoi pas de la majorité des Tunisiens), sinon les crises vont être interminables'

Il faut arrêter de privilégier les soi-disant fondateurs (ou pseudo-fondateurs) du parti Nidaa Tounes. Il faut plutôt passer tout de suite au vote et que le meilleur gagne'

On se demande, comment Nidaa Tounes peut gérer les affaires du pays, s'il est incapable de créer des organes chargés de l'organisation d'élections internes.

Combien de temps faudra à Nidaa Tounes afin de définir son statut interne? Il est inimaginable que le parti politique au pouvoir et ayant la majorité relative aux élections législatives et encore sans Statut et sans constitution interne. Qu'elle est l'idéologie, les principes et les objectifs du parti Nidaa Tounes? On ne le sait plus! Qu'elles sont les méthodes de sélection des leaders? Rien n'est encore défini ou annoncé!

A quel point le parti politique Nidaa Tounes est-il capable d'autocorrection pour que ses électeurs soient plus satisfaits et lui restent fidèles?

Jamel

citoyen
| 24-01-2016 22:01
les Hommes qui ont participé à sa constitution ont le devoir absolu de ne pas laisser ceux qui ne pensent qu'à leur intérêt prendre en otage ce parti et par delà son projet annoncé pour une Tunisie prospère pour tous les tunisiens, en commençant par bannir cette attitude grossière de partage du parti assimilé à un profit après les élections, sinon ce parti sera éjecter par les tunisiens en général et ses électeurs en particulier.

Abel Chater
| 24-01-2016 21:13
Bien que je ne comprenne pas tout le sens de ce jeu d'échec de comités et de légitimités, je suis bien content que Faouzi Elloumi bouge enfin dans le bon sens pour restituer son droit de co-auteur du parti de Nidaa Tounes.
Que Faouzi Elloumi se distance à égalité de Mohsen Marzouk comme de Hafedh Caïd Essebsi. Deux nullards qui ne sèment que le vent et la tempête. Lui-seul demeure l'espoir de sauver le parti de Nidaa Tounes.
Bravo au plus honnête de Nidaa Tounes.

zrimri
| 24-01-2016 20:33
Arrêter SVP , on a mare de vos propos hypocrites et contradictoires . Allez s'occuper de vos affaires , je pense qu'il est plus sage et intéressent .

Karmoussa
| 24-01-2016 15:35
Vous avez mal compri ma reaction,c est d un devoir patriotique humanitaire qu il s agit,il ne sagit de rien donner mais d attenuer les souffrances de petits ecoliers qui ont eu la malchance d etre nes pauvres,extremement pauvres.Fabriquer des cables c est tres bien mais attaquer les technologies de demain c est mieux, pensez au numerique,a l ecologique pour creer les emplois de demain. La politique doit etre aujourd hui une obligation de bonheur et de bien etre social,Le monde de l abandance aujourdhui ne se mesure plus en proletaires et capitalistes,mais plutot en protecteurs et proteges.Le protecteur a interet a ce que son protege soit demuni de toute faculte d autodefense,reste constemment preoccupe de son incompetence a se liberer.Les protecteurs se comprennent comme des bergers de troupeaux studieux et ceux qui sortent des rangs seront tout simplement decourages,humilies,demoralises
ils ne seront pas tyranises physiquement mais plutot a travers la culture de la correction politique psychologiquement epuises,fatigues,brises a bout de resistance.Je vous conseille de lire "Nudge" de Cass Sunstein,et faite attention,le monde de demain est terriblement different.

caricature
| 24-01-2016 14:11
Même ce groupuscule si minuscule soit-il comporte un bon tiers qui ont été désigné à leur insu.

Citoyen-S
| 24-01-2016 14:00
O combien j'étais frustré et mal à l'aise hier soir en voyant l'ensemble des opprtunistes hier soir au journal de 20 h réunis dans le cadre de ce qu'ils appellent les représentants de la coalition au pouvoir.
A commencer par le parti pour lequel j'ai donné ma voix, je n'ai vu que des arrivistes et des magouilleurs, des incompétents incapables de donner le moindre espoir pour la totalité des tunisiens qui ont aspiré voir la Tunisie guidée par des hommes patriotes et déterminés vers la démocratie, la liberté, le travail et la justice.
L'image a été scandaleuse, car à coté de hce, karoui..( les comploteurs ), figuraient le gourou, riahi et autres qui ne représentent en aucun cas les tunisiens et qui n'ont pas le minimum d'aptitudes pour veuiller au destin d'un peuple trahi plus que jamais