alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 05:45
Dernières news
François Gouyette se dit touché par la solidarité des Tunisiens
14/11/2015 | 20:52
1 min
François Gouyette se dit touché par la solidarité des Tunisiens

François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie, a remercié les Tunisiens pour la solidarité qu’ils ont témoignée à l’égard de la France à la suite des attentats meurtriers, perpétrés hier soir à Paris.

« Cela nous aide à supporter cette épreuve terrible », a-t-il déclaré ce samedi 14 novembre 2015. Intervenant sur Mosaïque Fm, le diplomate français s’est dit touché par cet élan de soutien venant des Tunisiens.

Il a indiqué, par la même, que la Tunisie et la France doivent renforcer leur coopération pour lutter contre ce fléau qui frappe les deux pays.

14/11/2015 | 20:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

versus111
| 16-11-2015 11:09
Je souhaiterai que vous m'expliquiez comment les wahabites pervertissent l'islam lorsqu'ils veulent en revenir aux fondements?

Moha Le Fou
| 16-11-2015 10:34
Depuis que la France est devenue la Queue' de s Etats Unis d'Amérique, tout comme la Grande Bretagne qui le devint depuis Margaret Thatcher, cette France est perdue et a fait perdre avec elle ses alliés. La France doit changer de camp, de discours, et cesser de parler au nom du grand peuple Syrien.La France est synonyme des lumières, mais actuellement elle est synonyme de néo-colonialisme sarkozien. Si France continue à dicter au peuple Syrien ce qu'il doit faire, il y aura plus d'attentats contre ses citoyens...Car, il n'y a pas de différence entre DAECH et JABAHT ANNOSRA. Poutine est là au rendez-vous historique. Que la France joigne la main avec l'Ours Blanc pour abattre les régiments des Toyota noirs!

rzouga
| 16-11-2015 09:58
Celui qui a orchestré la libération le Djinn de sa bouteille reçoit maintenant un peu du retour des vagues de son geste mais le plus gros des dégâts reste dans les pays visés au départ.Ce-ci dit, tous ensemble, il faut casser cette machine aveugle qui sème la mort partout et n'importe où et cela à commencer par sa source jusqu'à l'Exécutant, et ce n'est pas compliqué si la bonne volonté l'emporte.
Reste pour nous, pays "musulmans", la solution pérenne réside dans la séparation de tout ce qui est religieux (concernant l'au-de-là et qui est strictement personnel) de celui des affaires publiques qui est l'affaire de la société civile et des politiciens(elle concernant la vie commune dans ce bas monde).

Ahmed
| 16-11-2015 06:54
paroles officielles Comme Un P'tit Coquelicot

Le myosotis et puis la rose
Ce sont des fleurs qui disent que'que chose
Mais pour aimer les coquelicots
Et n'aimer qu'ça, faut être idiot
T'as p't-être raison, oui mais voilà
Quand j't'aurai dit tu comprendras
La première fois que je l'ai vue
Elle dormait à moitié nue
Dans la lumière de l'été
Au beau milieu d'un champ de blé.
Et sous le corsage blanc
Là où battait son coeur
Le soleil gentiment
Faisait vivre une fleur
Comme un p'tit coquelicot, mon âme
Comme un p'tit coquelicot
C'est très curieux comme tes yeux brillent
En te rappelant la jolie fille
Ils brillent si fort qu'c'est un peu trop
Pour expliquer les coquelicots
T'as p't-être raison, seulement voilà
Quand je l'ai prise dans mes bras
Elle m'a donné son beau sourire
Et puis après sans rien nous dire
Dans la lumière de l'été
On s'est aimé, on s'est aimé
Et j'ai tant appuyé
Mes lèvres sur son coeur
Qu'à la place du baiser
Y'avait comme une fleur
Comme un p'tit coquelicot mon âme
Comme un p'tit coquelicot
Ce n'est rien d'autre qu'une aventure
Ta p'tite histoire et je te jure
Qu'elle ne mérite pas un sanglot
Ni cette passion des coquelicots.
Attends la fin, tu comprendras-tu
Un autre l'aimait, qu'elle n'aimait pas
Et le lendemain quand je l'ai revue
Elle dormait à moitié nue
Dans la lumière de l'été
Au beau milieu du champ de blé
Mais sur le corsage blanc
Juste à la place du coeur
Y'avait trois gouttes de sang
Qui faisaient comme une fleur
Comme un p'tit coquelicot mon âme
Un tout p'tit coquelicot.

tounsia2
| 15-11-2015 21:59

@ Slahdiine

« Une religion prise en otage pas ses assassins! » (Sic)

Ceux qui tirent sur la gâchette pour abattre de sang froid des innocents et ceux qui en arrivent à couper des têtes, sont des monstres et ne peuvent en aucun cas faire parti du genre humain, par contre ceux qui ont programmé leur déshumanisation à travers l'endoctrinement wahabite-takfiste qui n'est autre qu'une perversion de l'islam, et leur ont fourni les moyens matériels et logistiques pour devenir des machines à tuer, sont les VÉRITABLES assassins et les premiers responsables des massacres des innocents perpétrés en Tunisie, Libye,Syrie, Irak, Yémen, Egypte, Liban et dernièrement en France; A mon avis, la solution, n 'est pas de réformer l'Islam comme vous préconisez, mais tout simplement de séparer l'Islam de la politique, comme cela était le cas dans nos sociétés Musulmanes avant 2011 ; Nous avons pourtant exprimé cette volonté en Tunisie lors des élections de 2014 en éliminant les islamistes par les urnes, mais les Américains et leurs alliés arabes et occidentaux n'ont pas approuvé notre choix et continuent à vouloir nous imposer ces islamistes en faisant l'éloge du modèle Tunisien , basé sur un consensus avec les "islamistes modérés" ; John Kerry est venu en Tunisie pour vanter la réussite du modèle Tunisien alors que nous sommes la preuve concrète de l'échec de la cohabitation avec les islamistes et la preuve matérielle que ce type d'alliance contre nature est incompatible avec la laïcité, la démocratie et toute forme de progrès social ; Quelle meilleure preuve peut-on donner de l'échec de ce modèle Tunisien tant acclamé par les occidentaux, que celui de la décapitation d'un berger de 16 ans, en présence de John Kerry! Cette obstination à vouloir vendre le modèle Tunisien aux restes des pays Musulmans en guerre comme étant une réussite, prouve que les grandes puissances ne veulent pas la paix pour ces pays, ils ne font que manipuler les peuples en jouant sur la fibre religieuse et en tenant un discours vicieux basé sur une vision communautariste et religieuse des sociétés en poussant discrètement à l'affrontement des civilisations,Tdans le seul but de justifier les décisions de guerres qui conduisent inévitablement au désordre, à la déstabilisation des sociétés et l'affaiblissement de ces pays qui devient plus faciles à exploiter ;
Cher ami, je suis navrée de confirmer vos craintes, mais comme vous vous m'avez assuré de votre bienveillance, je pourrai alors vous confier sans soucis que je ne sortirai pas occuper les lieux publics car je ne suis pas convaincue de cette démarche, néanmoins, je continuerai a lutter pacifiquement pour qu'il y ait une séparation entre la religion et la politique et éviter ainsi les amalgames qui peuvent se faire entre l'Islam et l'Islamisme, les Musulmans et les terroristes et qui ternissent notre image
de citoyens pacifiques et respectueux de la vie humaine.

nazou
| 15-11-2015 16:06
Le problème c'est que hollande ne s'engage en Syrie, que parce-que Poutine fait du "bon" boulot !!

Hollande comme Obama ne vont pas combattre deahsh, mais plutôt Poutine.

Donc on en a pas encore fini !

salahtataouine
| 15-11-2015 15:42
Je ne sais si tu aimes les camionettes toyota mais voilà une drole d histoire "la camionette terroriste"

voici le lien


http://reseauinternational.net/le-mystere-des-milliers-de-camionnettes-toyota-de-lei/

DHEJ
| 15-11-2015 14:59
Un gouvernement qui a détruit L'RAME SYRIENNE LEGALE pour que l'arme illégale se tourne contre DES CIVILS INNOCENTS!!!



Et c'est cette France qui a voulu BOMBARDER L'AUTORITE LEGALE!


Oui votre excellence, cette attaque barbare ne laissera pas un etre humain indifférent, c'est une attaque bouleversante!


Et j'espère que la direction français sera bouleversée pour se démarquer des organisations REBELLES à l'autorité membre des Nations Unies!

salahtataouine
| 15-11-2015 14:10
il a pas le choix flamby !!
il va se debarrasser de l ami d ennosra
il parle d une guerre et si il a fabuis dans ses bottes il n ira pas "guerrier"
attendant son discours demain
il y a quand meme 129 victimes et ce massacre necessite une autre politique sinon c est "pas de paix interieure"

tre
| 15-11-2015 14:01
la religion tue beaucoup plus que l'alcool et les accidents de la route réuni.