alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 18:42
Dernières news
François Gouyette appelle au renforcement des mesures de protection des emprises françaises en Tunisie
14/11/2015 | 14:00
1 min
François Gouyette appelle au renforcement des mesures de protection des emprises françaises en Tunisie

L’ambassadeur français à Tunis, François Gouyette, a demandé aujourd’hui, samedi 14 novembre 2015, le renforcement des mesures de protection de l’ensemble des emprises françaises en Tunisie [ndlr : les locaux administratifs francais en Tunisie], en particulier les établissements scolaires.

 

Par ailleurs, il a appelé tous les parents d’élèves à observer la plus grande discipline s’agissant de la circulation aux abords des écoles, afin de limiter le plus possible les embouteillages et attroupements. Il convient également de demander aux élèves de ne pas s’attarder sur les trottoirs et de se retrouver à l’intérieur de l’enceinte des établissements.

 

Outre les écoles, l'ambassadeur de France a, également sollicité un renforcement de la protection des forces de sécurité tunisiennes pour l’Institut français de Tunis et ses annexes en province, pour les lieux de culte régulièrement fréquentés par les Français et pour les sites économiques sensibles.

14/11/2015 | 14:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

les chevaux de l'apocalypse
| 16-11-2015 02:36
Mr l'ambassadeur ,alors il est imperatif de prendre des mesures de protections des intitutions française en tunisie parceque des criminels français ont terrorise votre pays..
quel est votre logique sachant que vous n'avez rien fais apres la tuerie de bardo et le carnage de sousse...
j'aime le chauvinisme des français

Dali
| 15-11-2015 11:08
mon dernier message été destiné à Geronimo.

Dali
| 15-11-2015 11:03
Selon votre logique de tout mettre dans le même sac, votre ambassadeur devrait se méfier surtout des élèves musulmans qui composent la majorité aux établissements scolaires français, puisqu'ils sont de la même religion que ceux qui ont commis les attentats.

Mansour Lahyani
| 15-11-2015 10:44
BN: Notre secrétaire de (la) rédaction vous salue et vous invite à consulter un dictionnaire. Bien amicalement :-)

Cher secrétaire de rédaction diaphane habituellement, je salue votre débarquement dans ce débat : je me rends compte que vous n'êtes pour rien dans le pataquès qui a été voulu par le rédacteur de l'article ! Il a dû tomber en émoi devant le mot "emprise", et a trouvé un excellent moyen de se faire mousser aux yeux de son rédac'chef, sinon à ceux de ses lecteurs : aller chercher "emprise" pour parler des établissements français en Tunisie, tels que écoles, instituts culturels et cultuels, ambassade et consulats, c'était vraiment coudé du foresto, pour parler français !
Merci encore, BN, et un grand salut à votre secrétaire de rédaction' Mais votre journaliste devrait sortir un peu le nez de ce dictionnaire que vous m'invitez si aimablement à consulter'

Geronimo
| 15-11-2015 10:04
La France s'inquiète pour ses ressortissants parce-que la Tunisie est composée de 100% de musulmans et les derniers attentats commis en France ont été faits par des musulmans au nom de l'Islam.

olympien
| 15-11-2015 09:43
Il s'agit bien d'Emprises, vous ne croyez quand même pas que les consulaires vont protéger les entreprises françaises !!! Elle est bien bonne celle ci merci !! Réfléchissez un peu vant de faire des réflexions à des "Etrangers" à la langue Française, qui la manient mieux que la majorité d'entre Ceux dont c'est la langue maternelle !!

Radwen
| 15-11-2015 08:11
Je pense qu'il faut comprendre que la France va intensifier sa campagne contre Daesh et s'attendra à des représailles...

HSE 1994
| 14-11-2015 20:35
La démocratie sera vaincue par le terrorisme islamiste
Malheureusement cela conduira les occidentaux à élire l'extrême droite fasciste seule capable de faire face

Alex
| 14-11-2015 20:09
Les attentats sont à Paris, les mesures sont à Tunis !!!
C'est à la Tunisie d'avertir ses citoyens d'être en vigilance renforcée sur le territoire français et non le contraire.

BHN
| 14-11-2015 19:05
Yves de Kerdrel : Comment réagissez-vous aux attaques terroristes qui ont frappé la France cette nuit?

Bachar el-Assad: Ce qui se passe est terrible. La France ne pourra pas lutter contre le terrorisme tant qu'elle sera alliée au Qatar ou à l'Arabie saoudite.

Yves de Kerdrel : La question de votre départ, demandée par certains, est-elle encore d'actualité?

Bachar el-Assad: La question de mon départ n'a pas à être posée dans des conférences internationales. La question de mon départ dépend uniquement de la volonté du peuple et du parlement syrien. Ceux qui veulent détruire la Syrie veulent surtout détruire le dernier état laïc de la région. La laïcité c'est notre identité. Elle est essentielle pour le Proche Orient.

Yves de Kerdrel : La Turquie joue un rôle trouble dans la guerre que vous menez contre le terrorisme...

Bachar el-Assad: C'est surtout l'Occident qui est aveugle sur ce qui se passe en Turquie. Les Turcs soutiennent Al-Nosra et Daech et ils vous envoient des migrants par millions. Vous devriez vous interroger davatange sur les arrières pensées de M. Erdogan. Quand je regarde l'état du monde je comprends que Vladimir Poutine est le seul défenseur de la civilisation chrétienne, sur lequel on peut s'appuyer..."

http://www.valeursactuelles.com/monde/exclusif-bachar-el-assad-la-france-ne-pourra-pas-lutter-contre-le-terrorisme-tant-quelle-sera#