alexametrics
mardi 04 juin 2024
Heure de Tunis : 16:50
Dernières news
Béji Caïd Essebsi à l'Elysée
14/11/2015 | 12:23
1 min
Béji Caïd Essebsi à l'Elysée

Le président de la République, Béji Caïd Essesbi, se trouve actuellement au Palais de l'Elysée à Paris où il s'entretient avec le président français François Hollande.

 

BCE a présenté ses condoléances à François Hollande et a exprimé la sympathie de la Tunisie suite aux attaques meurtrières qui ont ciblé la capitale française dans la soirée du vendredi 13 au samedi 14 novembre 2015.

 

A l’issue de la rencontre, le chef de l’Etat a vivement condamné ces actes terroristes et a présenté ses profondes condoléances et ses sincères sentiments de compassion et de sympathie aux familles des victimes.

 

Béji Caïd Essebsi a renouvelé la solidarité de la Tunisie avec les autorités et le peuple français, affirmant que son pays ne ménagera aucun effort pour intensifier sa coopération avec la France dans la lutte contre le terrorisme et de se tenir à ses côtés dans ces moments difficiles.

 

Le président de la République a ajouté que les terroristes ont visé, à travers ces attentats, les valeurs de liberté et de démocratie, appelant à la concertation de tous les efforts à l’échelle internationale pour faire face à ce phénomène.

 

14/11/2015 | 12:23
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

je suis en france
| 15-11-2015 14:29
uni contre la violence

Carthage Libre
| 15-11-2015 13:37
Merci Monsieur le Président pour être le PREMIER chef d'Etat à avoir visité le Président de la France, et à travers cette photo on voit ce rapprochement et cette solidarité sans faille entre la France et la Tunisie. Nous combattrons toutes et tous cette maladie appelée "islamisme",***.

takilas
| 15-11-2015 10:30
Sauf que les victimes à Sousse et Le Bardo étaient des étrangers ; donc (d'après vous) Hollande est supposée accomplir une tournée magistrale en Europe.
Et puis et le plus déprimant, c'est, l'économie tunisienne qui était visée, et apparemment ce n'est pas Daech (même si les connivences sont à supposer en tenant compte des allèchements à promettre), mais les autres que tout le monde connait.
Donc, en quoi cela concerne Hollande ou quiconque d'autres de venir se mêler d'une affaire de banditisme et de sabotage économique
. Au contraire, la problématique, c'est à cause de ces voyous et ces asociaux, que c'est nous tous qui devrions rendre visite pour présenter nos regrets et nos condoléances aux familles des défunts.
Quant à ces traitres qui empêchent , par pic et par ignorance, notre pays de vivre en paix et se développer, ils n'auront jamais gain de cause ni massacrer La Tunisie, car nous ne leur laisseront jamais nous duper ; et tant qu'ils utilisent l'Islam de tout un pays pour accomplir leurs forfaits ; ils seront châtiés par la présence islamique depuis quatorze siècles d'une part, et leur ignorance de L'Islam qu'ils n'ont jamais su et voulu apprendre d'autres parts, Que d'innombrables châtiments !

Ahmed
| 15-11-2015 07:19
Dommage.

Boubaker sadok
| 14-11-2015 23:56
Hollande n'applique pas les lois républicaines contre l'islam politique en autorisant le voile islamique aux universités et aux crèches,ne verbalise pas le port de la burqa sur les lieux publiques et les discours wahabite aux mosquées Pour avoir le vote des banlieues!

Salem
| 14-11-2015 19:23
Des condoléances du président Tunisien par téléphone aurait suffit, pourquoi se déplacer ? Le président français ne s'était pas déplacer après l'attentat de Sousse, donc il faut agir dans la réciprocité. La Tunisie n'est plus une colonie mais elle est indépendante donc il faut que ces dirigeants arrêtent de rabaisser les Tunisiens car les visites et le respect marche dans les deux sens, la vie d'un français vaut elle plus cher que celle d'un Tunisien bien sûr que non donc le peuple souhaite la réciprocité dans tous.

maher
| 14-11-2015 18:43
Malgré ce lâche attentat la France pays de la liberté et des sciences et des lumières restera unie et sera plus forte que jamais ; grâce a la mobilisation de son peuple et aux valeurs de sa république pour affronter ces sauvages et incultes venus de nuls parts.
Il ne faut pas s'inquiéter ; et patience ces vermines finiront par être écrasés et décimés par les peuples libres.
Que dieu protège l'humanité de cette folie meurtrière.

Nephentes
| 14-11-2015 17:09
Même si ces monstres s'acharnent sur l'une des plus grande civilisation que l'humanité a crée, ils ne parviendront pas à atteindre la Civilisation des Lumières

Car Diderot, Descartes, Pascal,Montesquieu Sartre,Morin et tous les Intellectuels Français sont universels.Ils sont au c'ur ,en l'âme de tout humain imprégné de justice, de Liberté et de progrès.

Vive la France.

Famous Corona
| 14-11-2015 17:02
C'est l'image que nous voulons pour notre Tunisie: être là où il faut quand il le faut.
Bien vu Monsieur le Président.

TMT
| 14-11-2015 14:39
Quoi te dire/!
Ismon ala mousamma!