alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 18:35
Dernières news
Kaïs Saïed : l’amendement de la loi sur les chèques doit se baser sur l’équilibre entre les parties prenantes
04/06/2024 | 08:16
1 min
Kaïs Saïed : l’amendement de la loi sur les chèques doit se baser sur l’équilibre entre les parties prenantes

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, le 3 juin 2024, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, d’après un communiqué publié par la présidence aux environs d'une heure du matin.

La réunion a porté sur le projet d’amendement d’un certain nombre d’articles du Code du commerce concernant l’utilisation des chèques. Dans ce cadre, le président de la République a indiqué que le projet d’amendement doit être basé sur l’équilibre entre toutes les parties : émetteur, bénéficiaire et établissements bancaires et financiers. Il doit aussi rompre avec le système juridique actuel et aux victimes auxquelles il a conduit.

Kaïs Saïed a également insisté sur le fait que ce projet doit également compléter et clarifier toute confusion liée au projet de loi sur l’amendement de l’article 411 du Code de commerce. Cet article porte sur les chèques sans provision.

Le chef de l’État a indiqué que la responsabilité nationale impose d’instaurer la justice avec de nouvelles législations qui coupent définitivement avec un système juridique concernant les chèques dépourvu d’équilibre et de justice.

 

S.F

04/06/2024 | 08:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bouba
La vraie raison
a posté le 04-06-2024 à 10:08
Pourquoi se cacher derrière des subterfuges pour expliquer la tournure que prend le désir s'amender l'article 411 du code pénal,il faut d'abord reconnaître que plusieurs lobbyistes interviennent pour maintenir la situation telle qu'elle est
Les banques pour des raisons liées aux comissions
Les commerçants pour exercer des pressions sur leurs clients
Des personnes physiques qui ont en fait leur gagne pains et qui ont emboîté le pas de nos compatriotes de confession juive pour qui l » interis » n'est pas interdit par leur religion et font fortune avec cela