alexametrics
dimanche 02 juin 2024
Heure de Tunis : 23:20
Dernières news
Hatem El Euchi : Aucun des biens publics ne sera cédé
08/11/2015 | 13:58
1 min
Hatem El Euchi : Aucun des biens publics ne sera cédé

Le ministre des Domaines de l'Etat, Hatem Euchi, a assuré, aujourd’hui, dimanche 8 novembre 2015, dans une déclaration accordée à Shems FM qu’aucun des biens publics, notamment, le stade olympique de Radés et les autoroutes, ne sera ni vendu ni hypothéqué.

 

« C’est une chose étrange, c’est moi le ministre des Domaines de l’Etat et je suis le garant des biens publics. Je ne signerai rien et rien ne sera vendu à des parties étrangères », a-t-il affirmé. Et d’ajouter, qu’il s’agit de biens appartenant à la communauté nationale, et que toutes informations à ce sujet ne sont que des paroles en l’air.

 

S.H

08/11/2015 | 13:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

anti traitres
| 09-11-2015 14:46
ceder nos biens aux foutus investisseurs vautours
c'est comme si vous vendez vos filles pour de l'argent
bientot on passera aux plages et au parcs
et nos enfants devaraient avoir un visas des chikhs du golfs pour se baigner ou faire une petite ballade ou un match de foot

BN: n'enlevez rien ce sont des expressions utilises par les plus hautes autorites

ALTERRE
| 09-11-2015 12:52
Il faut ajouter MR. le ministre que les les terres agricoles distribuées aux proches et richards du pays pour leurs largesses à l'ancien régime ne seront jamais cédés à ces derniers !!! Au contraire, ils doivent etre récupérés et loués aux agriculteurs en besoin de ces terres et qui étouffent faute de solutions !!! Les prétendus investissements que ces malfaiteurs avancent sont faux et ils doivent déguerpir au plus vite. Il reste inconcevable que les paysans des régions soient spoliés de leurs terres par ces rentiers n'ayant aucun lien avec l'agriculture et qui avancent toujours le prétexte des investissements engagés !!! Le peu que vous avez investi a été mille fois récupéré et ils doivent laisser les bien de l'état et se présenter en concurrents loyaux lors d'enchères pour location.

Patriote
| 09-11-2015 11:33
Quel spectacle !

Deux ministres, Monsieur Chaker et Monsieur El Euchi, d'un même gouvernement installé il y a à peine quelques mois qui se contredisent publiquement, s'écharpent et se critiquent par médias interposés !!

Il y a un chef de gouvernement dans ce pays ? ou serait-il juste bon pour ramasser les mégots ? !!

anti colonialisme
| 09-11-2015 11:10
vous nous prenez pour des cons ?
vous etes entrain d'hypothequer les biens publics de ce pays
hypothequer signifie que nous n 'en avons pas autorites et droits dessus, les etrangers seront les maitres jusqu'a la fin d'une hypotheque qui ne finira pas cmais qui aboutira a l'appropriatde ces biens par ces etrangersion
mais bon sens le peuple refuse cette formule faites un referundum
on prefere creuver de fain
ce qui est loin d'etre le cas

veritas
| 09-11-2015 09:11
Dans un premier temps on hypothèque pour avoir de l'argent et puisque la Tunisie n'a aucune chance de rembourser cette argent emprunté sous hypothèque, le prêteur saisira le bien et deviendra sa propriété et fera comme il lui semble bon par la suite de ce bien le vendre à d'autre parties par exemple.

Saladi
| 08-11-2015 19:55
Seuls les terres domaniales doivent etre louees aux jeunes ingenieurs agricoles pour mieux etre exploitees sous certaines contraintes de rendement,de modernisation et de rentabilites.Une commission de controle doit suivre pendant les premieres annees l exploitation saine des parcelles mises en location et en cas de bonne gestion et exploitation peuvent etre cedee au prix du marche aux exploitants avec interdiction de revente pendant dix ans.La communaute nationale et l Etat seront les veritables gagnants de ces operations.

aboub
| 08-11-2015 19:09
il dit vrai sauf qu'un bien public( physique) peut faire l'objet d'un apport en nature au capital dune entreprise publique sous forme d'une société anonyme;étant entendu que la contrepartie de cet apport est matérialisée par des actions dont la gestion est de la compétence du ministère des finances
A priori les propos de ce ministre pourrait en principe etre crédibles dans la mesure où il reste dans les limites de ses compétences

sam8291
| 08-11-2015 16:54
j'espère juste qu'il tient bon face aux pressions de tout bords ,et dénonce toute les tentatives d'intimidations au peuple tunisien ,et si il est honnête et qu'il à le soutien du peuple pour faire barrage contre toute tentative de vendre le pays en pièces détachées ,il faut impliquer le peuple et lui faire savoir tout ce qui se trame dans les coulisses ,et c'est au peuple de faire attention et être vigilent , courage et appuyer vous sur le peuple car seul face à ces prédateurs vous n'avait aucune chance ,rabi m3ak et tout tunisien qui aime ce pays de paix , des joies et d'amour m3ak aussi.

A_Zut
| 08-11-2015 16:19
Heureusement qu'il y en a encore qui se rappellent, en dépit de cette effervescence néo-républicaine, de l'inaliénabilité du domaine public (ce domaine ne peut être vendu, ni échangé, ni exproprié, ni prescrit, ni grevé de droits réels, ni saisi). Et le disent haut et fort.

CitizenZen
| 08-11-2015 15:13
et personne d'autre!