
Mehdi Maâzoun, président de l’Association des jeunes experts comptables tunisiens (AJECT) a commenté, jeudi 5 novembre 2015, le projet de Loi de finances pour l’exercice 2016. Intervenant sur les ondes d’Express Fm, avec Wassim Ben Larbi, M. Maâzoun a fait savoir que ledit projet de loi comprend de bonnes mesures, à l’instar des articles relatifs à l’exonération douanière ou à l’adoption de la facturation électronique.
Le président de l’AJECT a toutefois noté que le projet de loi contient un certain nombre d’articles, qualifiés « d’inquiétants ». Ainsi, Mehdi Maâzoun a pointé du doigt deux articles jugés dangereux : la levée totale du secret professionnel des professions libérales envers l’administration fiscale et le rejet de comptabilité par cette même administration.
De ce fait, il a indiqué que ces mesures favoriseraient le risque de dépassements et d’abus de l’administration fiscale, tout en relevant que cela aura de graves conséquences sur la situation du contribuable et les professionnels libéraux. Le risque étant de détruire la relation de confiance entre la société et son conseiller. Et de souligner que la levée du secret professionnel, n’a pas de similaire dans les législations des autres pays qui protègent les professions libérales.
I.L.
Commentaires (8)
CommenterBRAVO
Mais c est ca le probleme !
disserter:le risque de détruire la relation de confiance entre la société et son conseiller!;\u
LÈVEE DU SECRET ? SURTOUT PAS !!!!
A/S del'inquietude de Mr Mazoun
Aussi préfèrerais -je que le fisc se trompe,chose réparable par un recourt,que lui refuser des "secrets" et laisse les choses dans le brouillard en toute confiance avec le protégé
Enfin,concernant les possibilités de dépassements et d'abus ,le risque existe partout dans le monde tant que la définition de la comptabilité comme étant l'art de voler
Incrédule s'abstenir
Mais non, ces messieurs, avec tout mon respect, s'inquiètent que le contribuable puisse accéder à la taille et la sources de leurs revenus!!!! en quoi cela pourrait-il nuire de savoir que telle société fait appel au compétences de tel expert comptable?
jusqu'à quand cherchera-t-on à faire avaler des couleuvre au gens? Allons donc messieurs les experts!