
Le ministère de la Justice, a publié, le 27 août 2015, un communiqué dans lequel le ministre de la Justice, Mohamed Salah Ben Aïssa, répond aux propos de l’ancien ministre chargé des affaires économiques dans le gouvernement de Mehdi Jomâa, Nidhal Ouerfelli, sans le nommer.
Le ministre de la Justice précise que sa visite à la prison de La Rabta et son indignation face aux conditions de saleté désastreuses notamment de la cuisine de l’établissement, n’a rien d’insultant pour le personnel de la prison, pour lequel il a beaucoup de respect. Il a ajouté que sa visite n’a rien de populiste et qu’il n’a de leçons de civilité à recevoir de personne.
Mohamed Salah Ben Aïssa souligne que sa visite s’inscrit dans le souci de moderniser le système pénitentiaire et de garantir un minimum de respect de la dignité humaine dans le traitement des détenus. Il a précisé, dans ce cadre, qu’il a pu, lors de sa deuxième visite du 27 août 2015 à la prison de La Rabta, et après l’inspection des interventions urgentes et efficaces, remercier les agents et leur exprimer sa profonde gratitude pour avoir assumé leur responsabilité et remédié aux lacunes. Le ministre de la Justice a appelé le personnel de la prison à ne pas attendre les visites ministérielles pour remédier aux manquements dans le fonctionnement des unités pénitentiaires.
M.B.Z
Commentaires (4)
CommenterVIVE LES VISITES SUR LE TERRAIN .
Mehdi Jomaa a fait de meme
Il faut dénigrer et crier haut et fort toute défaillance dans les services publics ou privé. A voir la situation du laisser aller qui reigne , il faut agir comme le ministre Ben Aissa
Cest un proverbe qui dit
Bravo
Il faudrait quand meme creer une celluleau sein du ministere qui aura comme mission de veiller a la bonne marche PERMANENTE de TOUS les centres de detention (Tout en vous rendant compte regulierement de son action)
Les operation coup de poing ont fait la preuve de leur inefficacite sur le long terme dans tous les domaines
Ajoutez a cela le fait que vous ne pouvez pas être partout tout le temps et que vous avez par ailleurs beaucoup de chats a foueter et la nessecite absolue de la creation d une telle entité sautera aux yeux