Affaire de Lotfi Nagdh et procès contre les journalistes : Nidaa Tounes exprime son étonnement
Sur sa page officielle, suite à la réunion de son bureau politique qui s’est déroulée sous la présidence de Mohamed Ennaceur, Nidaa Tounes a publié un communiqué après avoir analysé la situation générale du pays et les jugements rendus concernant l’affaire Lotfi Nagdh et ceux relatifs à la liberté de la presse. Le parti déclare dans ce communiqué que, tout en respectant l’indépendance de la magistrature, il ne peut retenir son étonnement suite aux verdicts prononcés dans l’affaire du meurtre de Lotfi Nagdh "dont les tueurs ont été vus par tous".
Dans ce cadre, Nidaa Tounes garde son droit de poursuites et d’appel "afin de garantir le droit et la justice". Le bureau politique est, en outre, surpris par les poursuites judicaires engagées à l’encontre de certains journalistes, notamment Hamza Belloumi, Sofiène Ben Hamida, Noureddine Ben Ticha, Insaf Boughdiri et Noureddine Mbarki concernant leur travail journalistique, et ce en dehors des décrets-loi 115 et 116.
Le bureau politique de Nidaa Tounes souligne la nécessité du respect de la liberté d’expression et de la liberté d’informer et appelle à éviter toute politisation de la justice.
M.B.Z