alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:56
Dernières news
Affaire de Lotfi Nagdh et procès contre les journalistes : Nidaa Tounes exprime son étonnement
15/07/2015 | 01:15
1 min
Affaire de Lotfi Nagdh et procès contre les journalistes : Nidaa Tounes exprime son étonnement

Sur sa page officielle, suite à la réunion de son bureau politique qui s’est déroulée sous la présidence de Mohamed Ennaceur, Nidaa Tounes a publié un communiqué après avoir analysé la situation générale du pays et les jugements rendus concernant l’affaire Lotfi Nagdh et ceux relatifs à la liberté de la presse. Le parti déclare dans ce communiqué que, tout en respectant l’indépendance de la magistrature, il ne peut retenir son étonnement suite aux verdicts prononcés dans l’affaire du meurtre de Lotfi Nagdh "dont les tueurs ont été vus par tous".

 

Dans ce cadre, Nidaa Tounes garde son droit de poursuites et d’appel "afin de garantir le droit et la justice". Le bureau politique est, en outre, surpris par les poursuites judicaires engagées à l’encontre de certains journalistes, notamment Hamza Belloumi, Sofiène Ben Hamida,  Noureddine Ben Ticha, Insaf Boughdiri et Noureddine Mbarki concernant leur travail journalistique, et ce en dehors des décrets-loi 115 et 116.

Le bureau politique de Nidaa Tounes souligne la nécessité du respect de la liberté d’expression et de la liberté d’informer et appelle à éviter toute politisation de la justice.

M.B.Z

 

15/07/2015 | 01:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Mohamed
| 15-07-2015 09:47
APPEL:

S'il y a quelqu'un avec quelques neurones qui fonctionnent encore au sein de Nidaa, il est appelé à expliquer à ses collègues qu'ils ont gagné les élections et qu'ils sont au pouvoir avec leurs amis d'Ennahdha: donc ces communiqués n'ont plus aucun sens.

Vous avez fait un pacte avec le diable qui exige la clôture de tous les dossiers pourris des deux cotés (crimes &argent "sale").

Assumez vos choix et arretez de prendre les gens pour des cons!!!

Le Baron
| 15-07-2015 09:20
le jugement prononcé est un jugement en appel Nida ne peut faire qu'un pourvoi en cassation donc ne peut pas faire appel sur jugement en appel !!en plus pourquoi Nida prend la défense des journalistes falsificateurs???est ce qu'ils veulent légaliser la falsification ??? vraiment ce parti continuera a étonner de jour en jour