alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 12:41
Dernières news
Mohsen Marzouk étonné des récentes décisions judiciaires dans l'affaire Nagdh et celle des journalistes
14/07/2015 | 00:26
1 min
Mohsen Marzouk étonné des récentes décisions judiciaires dans l'affaire Nagdh et celle des journalistes

Dans un post publié, dans la soirée de ce lundi 13 juillet 2015, sur sa page officielle Facebook, Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa Tounès indique, que tout en respectant l’indépendance de la magistrature, il ne peut retenir son étonnement suite à un certain nombre de verdicts et autres mesures prononcés récemment dont en premier « la décision prise à propos de l’affaire Lotfi Nagdh, dont les tueurs ont été vus par tous sur les vidéos ».

 

M. Marzouk évoque ensuite, les procès ayant trait à la liberté de la presse et d’expression et impliquant le journal « Akher khabar », le journaliste, Raouf Khalfallah et les autres journalistes, Hamza Belloumi, Sofiène Ben Hamida et Noureddine Ben Ticha.

 

Et à Mohsen Marzouk de conclure qu’en attendant la réunion, demain, du bureau politique du parti, qui examinera ces questions, il estime « qu’il s’agit désormais d’un phénomène nécessitant une prise de position énergique, tout en préservant le droit à faire recours et à prendre les mesures légales nécessaires afin de protéger la liberté d’expression contre toute éventuelle exploitation partisane des affaires juridiques ».

 

S.H

 http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN23121Marzouk-Justice.jpg

14/07/2015 | 00:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

mjr
| 14-07-2015 18:12
On commente les décisions de justice car dans les pays sous développés cette justice prend en général les couleurs du régime. Sous les beys elle a été "Beylicale" ,sous le régime du parti unique elle a été "Destourienne" puis "RCdiste" et depuis 4 ans elle a été soumise aux tiraillements politiques sous la "troika" .
Aujourd'hui on n'en connait pas encore la couleur , ce qui a l'air d'étonner Nidaa Tounes .
On y verra plus clair quand la classe politique mettra l'intérêt du pays avant les intérêts des partis ou quand les citoyens seront unis derrière un projet de société qui les unit prenant en compte les dangers qui guettent le pays.Ce qui semble encore éloigné.

saga
| 14-07-2015 12:52
que veux tu dire par commerce de sang???

on tue, on enterre et on n'en parle plus?? c'est ça que vous voulez??

madhmedh, la vengeance est un plat qui se mange froid!
tu verras. jusqu'au dernier.

TEAM-TONIC
| 14-07-2015 12:32
A tous les anti Mohsen Marzouk et accessoirement anti Nidaa Tounes, vous êtes vraiment minables...mais néanmoins respectables.

Les décisions de justice en général sont parfaitement critiquables même si on n'y peut rien.

Cela étant, ces décisions de justice précisémment c'est du n'importe quoi !

La justice doit être juste !

Ce n'est vraiment pas le cas de ces deux décisions...

Mourad Lotfi B
| 14-07-2015 11:32
1) Une question Monsieur le S G du parti au pouvoir : Sommes nous dans un Etat de droit ? Sinon en tant que possesseur du moins sur le papier du pouvoir législatif, du pouvoir exécutif et du contre-pouvoir en la personne du président de la république, cherchez-vous à vous emparer aussi du pouvoir judiciaire ? Je ne suis ni de prés ni de loin en relation avec la justice ; mais je me suis un peu initié comme doit l'être tout citoyen vu que « nul n'est censé ignorer la loi ». Relativement par rapport aux autres corps de métiers, j'ai l'intime conviction : par opposition aux politiciens, avec les médecins nos magistrats sont les plus compétents. Mettant de côté la haine viscérale qui existe en moi pour les « islamistes », le CPR et les « gardiens de la révolution » et la sympathie que j'éprouvais pour le Nida ; je pense que c'est au médecin légiste de déterminer la cause de la mort et en cas d'homicide au juge d'instruction de désigner le présumé coupable et laisser la justice suivre son cours sans aucune pression politique ou influence médiatique.
2) Certes M Marzouk est un honnête militant de la première heure, sympathique et éloquent, mais il est trop tôt de parler pour ne pas dire de nous parachuter un président. Et la aussi j'ai l'intime conviction que le futur président serait ou bien un scientifique rationnel ou un vrai « meddeb » c'est-à-dire un calife.

lord mainville
| 14-07-2015 11:01
deux façons pour lire ce post
1/ les pro nida et M Marzouki n'ont pas obtenu de la justice ce qu'ils espéraient obtenir et donc se fachent
2/ La justice veut montrer qu'elle n'est plus à la solde de quiconque et qu'elle est au dessus des hommes politiques et des Media qu'ils dirigent, et personnellement je préféré ca . Bravo à la justicie tunisienne. Il y aura plein d'autres jugements comme celui la qui vont faire date. Aprés la mise en examen de Abada El Kefi par le procureur de Kef. Si on n'a pas d'argent et de pouvoir dans ce pays on peut se sentir protégé et en sécurité grâce à une justice pareil. Merci Messieurs les juges.

samth
| 14-07-2015 09:33
Quand on a rien à dire on se tait . Ce que dit Marzouk est vrai , la justice est encore sous l' emprise de la clique à Bhiri et Marzouki sinon les crapules tels Dhij et la racaille CPR LPR et une bonne partie des nahdhaouis seraient en taule depuis longtemps

Ahmed
| 14-07-2015 09:01
Si Marzouk, vous jouez avec le feu et avec vos électeurs.

shut up
| 14-07-2015 08:11
et ce dans aucun domaine : ni judiciaire ni sécuritaire ni religieux. la Tunisie, non pas quelle était parfaite avant 2011, ***.
1- par la classe politique traitre, avide et vendue.
2- par le peuple hypocrite, passif et nombriliste.
...quand les problèmes ainsi que les solutions sont étalés sous nos yeux, et qu'on se fais berner quotidiennement par des gesticulation ridicules et éphémères, par des mensonges flagrants et des excuses bidons.. un retour en arrière est inévitable.
le défaut majeur du Tunisien est qu'il pense toujours être plus fourbe que son voisin et réciproquement. le savoir-vivre ensemble qui n'est autre que la 1ere condition d'un groupe humain harmonieux, n'est hélas qu'un fantasme, tant que les esprits sont muselés par une peur.. sans cesse alimentée par les complexes.

SAUVONS LA NATION TUNISIENNE
| 14-07-2015 06:39
la gangrène est sur tous les fronts

NATIONALISTE MAHDOIS
| 14-07-2015 05:55
Si mohsen vous devez savoir que la magistrature reçois encore des instructions de ceux mèmes qui continuent à l'ARP à retarder la passation de la loi antiterroriste