Mohsen Marzouk étonné des récentes décisions judiciaires dans l'affaire Nagdh et celle des journalistes
Dans un post publié, dans la soirée de ce lundi 13 juillet 2015, sur sa page officielle Facebook, Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa Tounès indique, que tout en respectant l’indépendance de la magistrature, il ne peut retenir son étonnement suite à un certain nombre de verdicts et autres mesures prononcés récemment dont en premier « la décision prise à propos de l’affaire Lotfi Nagdh, dont les tueurs ont été vus par tous sur les vidéos ».
M. Marzouk évoque ensuite, les procès ayant trait à la liberté de la presse et d’expression et impliquant le journal « Akher khabar », le journaliste, Raouf Khalfallah et les autres journalistes, Hamza Belloumi, Sofiène Ben Hamida et Noureddine Ben Ticha.
Et à Mohsen Marzouk de conclure qu’en attendant la réunion, demain, du bureau politique du parti, qui examinera ces questions, il estime « qu’il s’agit désormais d’un phénomène nécessitant une prise de position énergique, tout en préservant le droit à faire recours et à prendre les mesures légales nécessaires afin de protéger la liberté d’expression contre toute éventuelle exploitation partisane des affaires juridiques ».
S.H
