alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 21:32
Dernières news
Rencontre prévue, lundi 22 juin, entre Habib Essid et Houcine Abassi
22/06/2015 | 00:27
1 min
Rencontre prévue, lundi 22 juin, entre Habib Essid et Houcine Abassi

Une entrevue entre le chef du gouvernement, Habib Essid et le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi aura lieu, lundi 22 juin 2015, d’après un communiqué publié, dimanche, sur la page de l’UGTT. La réunion portera sur la situation et les mouvements sociaux dans le pays et, notamment, les grèves sectorielles, avec en tête, la décision du syndicat de l’enseignement de base de boycotter la prochaine rentrée et la grève administrative des agents de la santé publique.

 

On rappellera que l’organisation syndicale avait démenti, samedi, les déclarations de Habib Essid sur un accord entre le gouvernement et l’UGTT, pour que les augmentations salariales et les promotions soient limitées au secteur de l’enseignement secondaires et que les autres secteurs en soient exclus.

 

M.B.Z

22/06/2015 | 00:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (21) Commenter
Ah la guerre JURIDO-JURIDIQUE dans un pays dit ETAT DE DROIT!
DHEJ
| 22-06-2015 18:09
Seul les maîtres de la LEGIDYNAMISME s'en sortiront!


Le chef des brebis contre ESSID ou L'ASSOCIATION contre EXÉCUTIF!
58 grèves en Mai 2015 !
tounsia2
| 22-06-2015 15:09
Ce chiffre vient d'être donné par Mr Kamel Jendoubi lors d'une interview radiophonique ; Que dire, c'est carrément du sabotage, surtout lorsqu'on sait que certains partis soutiennent ces grèves dans le but de faire tomber le gouvernement Essid ; Il faut arrêter de se voiler la face, il ne s'agit pas que de mouvements sociaux à revendication légitime, il s'agit aussi de guerre non déclarée entre certains partis et le gouvernement , et l'UGTT n'est qu'un outil pour exécuter cet agenda; Il est temps d'enterrer la hache de guerre et de faire preuve de raison et de responsabilité avant que ça ne soit trop tard, seul le travail peut nous sortir de cette situation et rien que le travail, et ceux qui tiennent un autre discours, encouragent les grèves et soutiennent l'idée d'un nouveau soulèvement populaire, ne peuvent en aucun cas penser à l'intérêt de la Tunisie. . .
La solution existe
Napoleon
| 22-06-2015 14:45
Personne ne peut nier que les responsabilités sont partagées. Et ceux qui endossent la plus grande responsabilité sont les gouvernements successifs depuis 2011, la société civile et les partis politiques « d'oppositions ». Le tort de l'UTICA, c'est de ne s'être pas opposé à la dilapidation de l'argent du contribuable. Et le tort de l'UGTT, c'est d'avoir fermé les yeux sur la dilapidation des deniers publiques et de prendre en otage les citoyens faibles à moins qu'il nous mijote une révolution complète (dans ce cas les politiciens n'auraient pas retenu la leçon). Dans un Etat qui cherche tout le temps à emprunter de l'argent pour payer le salaire de ses fonctionnaires, alors que son président est : au top 10 des présidents les mieux payés du monde et sur la seconde marche du podium africain. Dans un Etat qui licencie les perspicaces gardes forestiers et achète un armement couteux et moins efficace. Dans un Etat où les caisses de sécurité sociale sont aux bords de la banqueroute alors qu'il continue à importé des véhicules neuves. Dans un Etat qui ne daigne aucun effort pour connaitre la provenance et la destination de l'argent politique. Dans un Etat qui a dépensé des milliards pour remplacer la meilleure Constitution du monde Arabe par une Pré-Charia. Dans un Etat qui se considère l'héritier de la « Révolution » et qui n'abolit pas les privilèges en accordant des retraites aux anciens députés et Présidents. Il est normal que l'UGTT réagisse, mais elle ne doit pas prendre en otage le citoyen. La rencontre doit donc d'abord aboutir : d'une part à un engagement du Chef du Gouvernement de présenter des projets de lois pour y remédier à la dilapidation des deniers publiques et d'autre part à un engagement de l'UGTT d'assurer une trêve des grèves. Et se fixer un rendez-vous à moyen terme.

Aucun sous a donner a ces chasseurs de charognes .
Abdel
| 22-06-2015 13:45
Aucune promesse aucun sous ne doivent etre donnes aux syndicalistes s'ils ne reprennent pas le travail et s'engager a ne plus faire des greves avant au moins deux ans . Ils sont comme des camelions .
LES GRANDS ACTEURS
3ABROUD
| 22-06-2015 13:13
Les grands acteurs sont des groupes de pression intérieure et extérieure à intérêts contradictoires. La gauche toutes obédiences confondues, s'appuyant sur l'UGTT, n'a jamais détenu le langage de la démocratie ni les préceptes de la révolution. Elle veut saccager le pays par des grèves, tout azimut, des sit-in, du laxisme,de la grève du zèle,... pour montrer au monde qu'elle est "la plus grande force dans le bled". Cependant, l'UGTT, avec son legs historique civique et nationaliste, ne doit pas être confondue avec les cadres actuels en mal de pouvoir et étourdis par le narcissisme. A cause de ce comportement irresponsable, les efforts publics, au lieu d'être orientés vers la reconstruction, ils sont alloués à la préservation du pays contre des intrus.
Quand un *** et un soumi se rencontrent
Le Patriote
| 22-06-2015 13:12
c est pour appliquer les ordres,ce Abassi et son UGTT imposeront au President BCE,au gouvernement,aux representants du peuple et a la societe civile leur politique syndicale suicidaire tant qu ils seront face a leur faiblesse manifeste.
Un pouvoir politique fort est totalement absent a tous les etages,a
Carthage ,comme au Bardo ou a la Kasbah.Seul la societe civile peut bouger pour mettre fin a ce "massacre."
Tenez bon !
Haidra
| 22-06-2015 13:04
Je persiste et je signe. Ce gouvernement, et notre pays avec, ne pourra s'en sortir qu'avec la réhabilitation de la valeur travail, seule voie pour créer de la richesse et des emplois, ce qui me semble être l'une des revendications de la Révolution. Or le syndicat ouvrier, atteint de myopie ou ayant d'autres desseins, ne l'entend pas apparemment de cette oreille et ne fait que paralyser l'activité économique. Alors de grâce, Monsieur le Chef du Gouvernement, faites preuve de fermeté en :
- appliquant la loi pour ce qui est du paiement des jours de grève
- refusant les augmentations car vous n'en avez pas les moyens
- affrontant l'UGTT sans la craindre car elle est en train de se discréditer et en crevant cet abcès des relations avec cette organisation une bonne fois pour toutes



Ne nous décevez pas !!!
Appel URGENT a Noureddine Hached
groupe de vieux syndicalistes
| 22-06-2015 13:00
Si Noureddine reveillez vous et sauvez
le precieux heritage du grand Farhat hached,engagez vous comme votre pere, dans un veritable combat syndical fair et patriote,soyez le temoin etl acteur de la refonte de la centrale UGTT orpheline des grands syndicalistes Mohammed Ali,Farhat Hached et Habib Achour,et sauvez la des griffes de ces criminels de la bande a Abassi and co.Si Noureddine,il n y a pas matieres a reflexion c est un engagement posthume que vous ferez a votre pere.
UGTT Perd la boussole
Tunisien
| 22-06-2015 12:39
UGTT manque cruellement de vrai economistes.
Il base base ses diatribes sur l'ideologie et le dogme anti-capitalisme revolu depuis belle leurette.
Les pseudo syndicalistes be mesurent pas l'etat actuel du budget de l'etat.
Il ne savent pas mesurer l'importance de relancer l'investissement pour creer des emploies aux chomeurs et pour creerer une richesse a partager.
L'ugtt veut partager la PAUVRETE !
C est quoi un patriote @khdija| 22-06-2015 10:55
salahtataouine
| 22-06-2015 11:25
Un gouv qui a fait passer la dette de 28 milliards en 2010 à plus de 55 en 5 ans ??
ou une centrale qui se bat depuis mohamed ali ??