alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 17:14
Dernières news
Samira Trabelsi condamnée à deux ans de prison
10/05/2015 | 14:47
1 min
Samira Trabelsi condamnée à deux ans de prison


L'ancien président, Zine El Abidine Ben Ali, a écopé de quatre ans de prison dans l’affaire du club Elyssa de Sidi Dhrif. Le jugement, dans cette affaire, a été rendu tard dans la soirée du 8 mai 2015.


D’autres personnes ont été condamnées dans la même affaire : le conseiller du président de l’époque, Ahmed Khalil a écopé de quatre ans et Samira Trabelsi a été condamnée à 2 ans de prison. Il est à noter que l’ancien ministre de l’Environnement, Nadhir Hamada, a été acquitté.


M.G

 

10/05/2015 | 14:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
jaghmoun| @ 11-05-2015 20:3
TIBARY // BALAFRADJ
| 12-05-2015 08:51
Je respect beaucoup la justice Tunisienne connait de sa transparence ces décisions sont incontestables qui sont plus loin de la plage politique ; règlement des comptes ( entre les clans du pouvoir ) .
Je suis pas connaisseur des droits juridiques à mon avis peu être c'est virtuel plus que réel , si en juger L'Ancien président Ben Ali le nombre d'année de prison est un peu minimum il faudra plus de quatre ans de prison parce que il a commis plusieurs infraction à l'encontre des Tunisiens et ce comme suit: 1 )il a Sauvé la la Tunisie dans le temps opportun en mettant en repos l'ancien Président Lahbib Bourguiba aprés avoir atteint un age qui ne peut pas géré Le Pays et même sa santé ne le prévoit .
2 ° ) il a améliorer la situation économique et sécuritaire .
3°) il maintenu et reconduire une bonne relation avec l'extérieur qui s'influait positivement sur la vie économique ,diplomatique des citoyens .
4 °) Sa neutralité dans la majorité des conflits extérieur pour ne pas perde ni l'un ni l'autre dans le but de ne pas plonger et froisser les relation avec l'autre .
4°) La création des sociétés productifs plein des postes de travail et les bénéficiaires sont principalement un nombre important des Tunisiens de souche
il a pu récolte un capitale très important auprès de 114 actionnaires y compris ces beaux frères du Président les fils nobles de Trablssi qui ont risquaient en refusant de rester bras croisés sans initiatives.
5°) il se retirait du pouvoir volontairement pour ne pas pénétrer le pays dans le chaos comme le cas des pays qui sont dans l'instabilité permanent et la situation sécuritaire ,humanitaire s'aggraver de jour en jour pour mois ce Président il fait que du bien car il est un Tunisien sans doute la preuve il avait sacrifié en abondant un poste très important pour il ne soit pas l'origine des drames gigantesque envers la communauté dont la majorité est très sage polie qui ne nécessite de vivre que dans la paix totale et la prospérité.
OSER METTRE LES NOMS DES COURTISANS
jaghmoun
| 11-05-2015 20:36
Le canard enchainé fait des articles
D'investir nations et cite les affaires
Douteuses,donne les noms des CORRUMPUS.
Par la suite le parquet fait des
Enquêtes et des poursuites judiciaires,
Des ministres qui sautent ou vont en
Prison.chez nous en Tunisie,on ose pas
Même denoncer.,ou attirer l'attention
De l'État et donner des noms précis de
Voyous qui détruisent le pays.
Manque de courage et la peur novembriste
Demeure dans les tètes.
Et pourquoi les noms que j'ai donné
Ne sont pas publiés par BN.et surtout
Ceux qui ont spoliés la Tunisie durant
23 années du règne du porc,facho ben ali

BN: Merci de relire nos règles de modération.
@ pit
Citoyen_H
| 11-05-2015 15:46

Bravo.
Très bonne question adressée aux ploucs et aux bouseux affamés qui règnent désormais en maitre dans un pays ayant sombré dans une décadence en règle.

Décidément, l'équipe des pingouins chameliers imposteurs lâches traitres à la PATRIE, a définitivement plongé notre NATION dans une spirale infernale qui nous conduira inexorablement à notre perte.
Salutations.



C'était le bon temps....
pit
| 11-05-2015 15:19
à l'époque des Ben Ali / Trabelsi au moins le peuple mangeait à sa faim. En y pensant bien qu'avons-nous gagné? La liberté s'exclament les gens...liberté de faire grève, de magouiller, de vendre des produits avariés, de jeter sa poubelle partout, de ne plus travailler, de ne plus respecter les institutions et les personnes (ne parlons pas du code de la route) de partir en Syrie pour soutenir les groupes djihadistes qui un jour viendront égorger nos familles ou de partir mourir en tentant de gagner une europe qui n'a plus rien d'un eldorado, d'être dirigés par des gens incompétents et sans envergure qui ne pensent qu'à endetter le pays afin d'essayer de tarir les gueules toujours affamées de nos fonctionnaires cupides et inconscients...cette liberté là...non merci ! Tahia Tounes
"Le jugement, dans cette affaire, a été rendu tard dans la soirée du 8 mai 2015.
jobless
| 11-05-2015 11:48
....si tard pour entamer la grève tout en étant serein.
Nadhir Hamada n'est pour rien
charfoun
| 11-05-2015 09:46
La dernière phrase me fait rire
ils sont fous on d'en fout
hurlevents
| 11-05-2015 08:49
combien d'emploi ça a créé?
seul solution
les vieux et vielles rancuniers efermez les dans un immeuble armé jusqu'au dents pour règler leur comptes et laisse vivre la jeunesse en paix. ils sont fousfolles!!!!
les trabelsi and co n 'est plus le souci du tunisien
pseudo
| 11-05-2015 08:10
Recuperez l 'argent et kilouhom le temps a passé ;d 'autres voleurs plus rapaces sont venus;nous avons les ordures a ciel ouvert ;les partis ou des mec et femmes cherchent les chaises les privileges;l 'inflation ;la cherte de la vie;l 'insecurité ;une image dégradée du pays;cette samira à quoi ca va vousavacer de la mettreen prison les tunisiens quatre ans apres s 'en foutent;ils veulent du boulot del 'austerité pour les nantis moinsde gaspillage des deniers de l 'etat.Avant d 'arriver ou elle est en Grece un député a échangé sa mercedes contre une Fiat pourfzaire des economies tous ses cllegues lui sont tombés dessus car ilsvoulaient rouler dans un beau carrose;la suite la ruine de la Grece;occupez vous du parc automobiles et des nuitées à 700D de la diplomate et des notes de frais de tous ces seigneursou plutot saigneurs
@FAOUZI38
Faouez
| 10-05-2015 23:00
OUI ! et ensuite ont s'occupera de Nidaa Tounes quand elle ne sera plus au pouvoir et ainsi de suite !!! Très bonne idée ! Tu semble être une lumière dit moi !
Stop
Lotfi2
| 10-05-2015 21:31
Basta arrêtez cette chasse aux sorcières et mettez vous sérieusement au travail.A quand la réconciliation ?Ce genre d info n intéresse plus les tunisiens ,on sit maintenant qu il n y a jamais eu de révolution .Laissez ces gens tranquilles je pense qu ils ont assez payé .Occupez vous des terroristes et de la troïka qui ont massacré et pillé le pays