alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 12:19
Dernières news
Le couac de la visite de Habib Essid à Gammarth
16/04/2015 | 14:44
1 min
Le couac de la visite de Habib Essid à Gammarth


Habib Essid, chef du gouvernement, a rendu visite aujourd’hui, 16 avril 2015, au centre pour l’enfance de Gammarth. Il a également visité d’autres institutions dans la même zone.


Le fait que Habib Essid porte des lunettes de soleil en intérieur peut passer. Par contre, les services de communication de présidence du gouvernement, qui font un effort louable par ailleurs, ont omis de flouter les visages des enfants de ce centre. Même si tout le monde avait le sourire et que Habib Essid porte un enfant dans ses bras, la préservation des enfants aurait dû être une priorité.

 

MAJ : Les services de communication du premier ministère ont pris contact avec Business News pour relever la défaillance signalée par l'article. Donc, la présidence du gouvernement va faire le nécessaire pour préserver l'identité des enfants photographiés.


R.B.H

16/04/2015 | 14:44
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
l 'ssentiel l 'etat du centre comment sont traités les enfants
pseudo
| 17-04-2015 13:29
Les ressources du centre ;la cantine ;la qualification des responsables
Au lieu de cela un article de BN sans contenu
et des remarques sur les lunettes de soleil
bref du tkachkich ahnek
BN! Mais vous êtes tombés malade depuis les élections? Qu'est ce qu'il vous arrive????
Hamma
| 17-04-2015 06:56
Changement de ton et de ligne éditoriale surprenante. Je ne comprends pas.
@Mounir a parfaitement raison
Professeur de droit
| 17-04-2015 02:13
Il n y a aucune raison de flouter le visage des enfants dans ce cas, sauf à considérer que la compagnie du Premier Ministre de leur pays est une situation dégradante !!! Cela leur priverait meme d'un précieux souvenir d'enfance, si l'on considère que les photos dans la presse sont les seules que les familles peuvent récupérer.
Quant aux services de communication du PM, il a intérêt à le changer tout de suite...
non non et non! Du grand n'importe quoi cet article
Mounir
| 16-04-2015 20:43
En France la loi est stricte et interdit toute diffusion d'images d'enfants mineurs sans le consentement en général écrit de leurs parents mais pour des raisons "bien claires"
En Tunisie non! Donc cet article a sensation n'a pas lieu d'être.
Je ne sais pas ce qui arrive a RBH et encore moins au service de la présidence du gouvernement qui ont répondu a cela alors qu'il ne sont pas dans l'illégalité ou encore moins dans l'erreur!
En quoi les enfants sur la photos sont ils en danger?
En France (je prend le cas de la France puisqu'en Tunisie nous n'avons pas de texte dans ce sens) le CSA le dit texto:
Le floutage des visages de mineurs contribue à "Protéger l'identité des mineurs qui témoignent sur une situation difficile de leur vie privée lorsqu'il existe un risque de stigmatisation après la diffusion de l'émission"
Ou encore: "éviter la dramatisation ou la dérision, s'assurer que les conditions de tournage et les questions sont adaptées à l'âge des enfants, éviter que l'intervention du mineur ne nuise à son avenir et préserver ses perspectives d'épanouissement personnel"
Ce qui n'est pas le cas ici!

Donc merci de soutenir les bonnes actions car a forces d'y voir que des problèmes! des incidents! "le coté obscure de la chose" je vais finir par me poser des questions.
Non RBH! j'adore TOUT ce que tu fais mais c'est temps ci il y'a un couac!
Le couac de...BN & RBH !
Mêmepaspeur
| 16-04-2015 17:38
Vous êtes vraiment sérieux, là ?
Quelqu'un d'autre vous aurait reproché "***" !
A lire le titre de votre articulet on pouvait s'attendre à un véritable "incident"...Une faute dans le protocole...Un entartage intempestif...Une chute sans gravité du premier ministre...qui aurait marché sur les lacets de ses chaussures...
Mais rien ! Ou si peu...
Comme le fait qu'il ait (suppose-t-on) gardé ses lunettes de soleil...
Sans que vous ayez envisagé un seul instant que ses lunettes, soi-disant de soleil, aient pu être des lunettes de vue "photochromiques"...dont les verres sont normaux à l'ombre et se teintent au soleil...
Et venant de l'extérieur, les lunettes (photochromiques, donc) n'ont pas eu le temps de redevenir...des lunettes de vue normales...
Et du coup, "le couac" est le vôtre, non ?
Quant au "floutage" des visages des enfants...la belle affaire ! Si ça se trouve, c'est eux qui vont être frustrés de ne pas apparaître "en clair" sur la photo...
Et ce sera vous qui récolterez...un mauvais point !
Si ce n'est un zéro pointé...pour avoir cherché des poux à "notre" premier ministre...qui n'en avait point besoin...

Vraiment BN, vous nous faites perdre un temps précieux...qu'on aurait pu consacrer à la lecture de choses plus intéressantes...
Mais à la réflexion...peut-être bien que c'était le but recherché...hein ?

MPP
Et sa chapka de cocher maltais ?
Mansour Lahyani
| 16-04-2015 15:14
H. Essid a continué à porter ses leunettes de soleil à l'intérieur, passons ! Mais il a délaissé sa belle casquette beige à rabats sur les oreilles, si belle, si élégante, c'est dommage : sa photo valait son pesant de glibettes !
Ah ces enfants qui sont mes frères!
DHEJ
| 16-04-2015 14:53
Oui ils le sont et je leur doit beaucoup de respect!