
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a rencontré, vendredi 10 avril 2015, Mongi Hamdi, ancien ministre des Affaires étrangères et représentant spécial du secrétaire général de l'ONU au Mali et chef de la MINUSMA.
La rencontre a été l’occasion d’aborder la crise au Mali et la participation de l’ONU dans le soutien de certains programmes en Tunisie, outre les questions régionales et internationales. A l’issue de la réunion, Mongi Hamdi a déclaré avoir informé le chef de l’Etat de l’accord pacifique qui devra être signé bientôt entre les parties belligérantes au Mali.
Le responsable onusien a par ailleurs annoncé qu’il a présenté une proposition, portant sur la participation de troupes des forces sécuritaires tunisiennes, au sein du programme de maintien de la paix des Nations-Unies au Mali.
Pour sa part, le président de la République a souligné l’importance pour la Tunisie de regagner sa position au niveau international, ainsi que la nécessité d’un appui de sa participation aux efforts de résolution des crises par les moyens pacifiques. Béji Caïd Essebsi a également salué le rôle joué par Mongi Hamdi et sa contribution à désamorcer la crise au Mali.
les africains et les arabes s 'entretuent ;au nom de l 'ISLAM
triste 21 SIECLE
iLy a des societés privées de mercenaires ;qu 'on a utilisé en Irak et ailleurs;faites appel à eux
Evitons de nous impliquer sur un autre front;pourquoi l 'UE et les autres pays occidentaux qui ont pillél '
- équiper notre armée car les missions internationales sont prises en charge financièrement par l'ONU. Donc cela ne coutera rien au contribuable tunisien
- mieux entrainer nos soldats à la guerre terroriste, car le Mali est la nouvelle plaque tournante du terrorisme en afrique !
- Secundo, comme si on avait assez d'agents... si chaque année il y a un recrutement massif ce n'est pas pour les envoyer ailleurs!
- Tertio ça coute de l'argent et beaucoup de ressources!
- Quarto on voit régulièrement les menaces et représailles à l'encontre des pays aillant envoyé leur hommes dans des missions sécuritaires étrangères
- Quinto avez vous pensez aux femmes de ceux que vous allez envoyé ou vous allez envoyer des jeunes non expérimentés
- Et sexto! comme dans tous les conflits, les puissances mondiales resteront à l'arrières et nos frères seront les premiers envoyé au front!
Je trouve que nos forces armées ont déjà assez de chats à fouetter! Si mr EInstein hamdi veut aider! qu'il porte un gilet par balle et qu'il montre l'exemple!
plusieurs terroristes Tunisiens sont au Mali,la presence de nos services de securites est fondamentale au Mali


