alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 15:50
Dernières news
Raoudha Karafi : le conflit entre avocats et magistrats a été politisé
09/03/2015 | 12:57
1 min
Raoudha Karafi : le conflit entre avocats et magistrats a été politisé

Les avocats entament une semaine de protestations débutant par une grève générale ce lundi 9 mars 2015, annonce Fadhel Mahfoudh, bâtonnier des avocats tunisiens, sur Mosaïque Fm. La grève fait suite aux agressions dont étaient victimes certains avocats, précise-t-il, ajoutant qu’une marche nationale des avocats, ainsi que d’autres dans les régions, seront organisées au cours de cette semaine.

 

Dans une interview à Shems Fm, M. Mahfoudh a annoncé que le taux de participation à cette grève avoisine les 100%. De son côté, la présidente de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT), Raoudha Karafi, a indiqué, que, contrairement à ce que prétend l’ordre national des avocats, les agressés sont les juges et non les avocats. « Le bureau du procureur au tribunal de Sfax a été attaqué le 5 mars par une foule qui s’est rassemblée devant le bureau du procureur au tribunal de première instance de Sfax. Ces faits sont bien illustrés » a-t-elle déclaré. Et de poursuivre « Aujourd’hui est une journée de travail ordinaire pour les juges ». Mme Karafi a annoncé, dans le même contexte, la tenue d’une conférence de presse, demain, au palais de la Justice pour faire la lumière sur ces agressions. « L’affaire a été politisée. Le litige entre les avocats et les magistrats tourne autour d’un projet de loi en cours d’élaboration » a-t-elle dit en substance.

 

E.Z.

09/03/2015 | 12:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
LA NOUVELLE TROUAKA
ADG
| 10-03-2015 07:15
La destruction du pays sera termine par la nouvelle trouiaka UGTT LES AVOCATS ETLE DROIT DE LHOMME bientot la faillite soyer heureux mrs les ignorants
la loi est au-dessus des avocats
hosni
| 09-03-2015 22:24
Les avocats récidivent après quelques années et font le bras de fer avec l'autorité de l'État : polices et juges. Ils doivent savoir qu'ils ne sont pas au dessus de la loi .La loi doit s'appliquer avec toute rigueur contre tout citoyen y compris les avocats. Ces avocats ' hors la loi' donnent le mauvais exemple aux autres citoyens.
Ya ABOUB de quelle loi tu parles!
DHEJ
| 09-03-2015 15:04
On te dit que Le procureur général qui est le dépositaire de la loi et de la puissance publique a été attaqué dans son bureau et la loi déjà existante n'a pas été appliquée et tu veux des nouvlles lois?!

L'agent de l'ordre qui a menotté la MAHBOUBA aurait lui mettre le flingue là où il fallait et en plus un mandat d'arret contre le pantin Mahfoudh devrait etre émis pour diffamation contre un fonctionnaire en service...


Alors que pense ERRATUM?
corporatisme généralisé
aboub
| 09-03-2015 14:22
le corporatisme poussé à l'Extrême amène à la pagaille et des gardes fous devraient être imposés par la loi
Que de gueux et leurs blêmes!!!
DIEHK
| 09-03-2015 14:01
Pas de commentaires et sans paroles!!!
Mais qui des deux ratés des facultés de droit connait la loi et
DHEJ
| 09-03-2015 13:03
L'article 46 de décret-loi portant organisation la fonction d'avocat où il est écrit:

"... En cas de flagrant délit les officiers de la police judiciaire entament toutes les procédures à l'exception de l'audition de l'avocat".

Celui qui connait la loi c'est bien l'agent de l'ordre qui a menotté MAHBOUBA pour la présenter à L'AVOCAT GENERAL...

Bref cette gamine dite JUGE DE L'AMT ne doit pas faire de la politique pour donner une position JURIDIQUE...


Attaquer le bureau de l'avocat général et scander des slogans contre les agents de l'ordre n'est pas un délit...