alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 10:32
Dernières news
Le Qatar fait un don de 79 millions de dollars pour impulser les projets de développement
16/01/2015 | 11:14
1 min
Le Qatar fait un don de 79 millions de dollars pour impulser les projets de développement
Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, et l'ambassadeur du Qatar en Tunisie, Abdallah Nasser Al-Hmidane, ont signé jeudi 15 janvier 2015 un avenant au mémorandum en vertu duquel un Fonds d’amitié tuniso-qatari sera institué. Le mémorandum a également pour objet l’octroi d’un don qatari d’un montant de 79 millions de dollars qui seront placés dans des projets de développement, selon un communiqué rapporté par la TAP.

Le communiqué fait état de la volonté des parties tunisienne et qatarie de développer leurs relations de fraternité et de partenariat, ainsi que de l'engagement de l'Etat du Qatar à continuer d’appuyer le gouvernement tunisien dans ses efforts en faveur de la promotion de l'emploi et du développement, notamment dans les régions intérieures.
16/01/2015 | 11:14
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (32) Commenter
à suivre
fennec
| 17-01-2015 10:11
Dites plutôt que l'Etat du Qatar continue à appuyer le gouvernement tunisien à aller dans un ravn ...je comprendrais mieux.
nous ne voulons pas de votre argent foutez nous la paix
tounsi
| 17-01-2015 09:28
Ooreroo gagne un torrent d 'argent sur le dos des tunisiens;les prix sont exorbitants par rapport aux prix des com dans les pays développés
Si on pouvait ne plus entendre parler de vous;celà nous réjouirait
On veut collaborer ave L 'Europe;l 'Amerique du Nord;L 'Amerique Latine;L'Asie ;l 'Inde
Vous ne savez qu'importer votre bouffe ;les ingenieurs qui construisent vos tours phalliques bouffeuses d 'energie;les produits qui remplissent vos Malls;vos domestiques
Votre devise J 'ACHETE y compris les hommes

Bravo les Corses pour votre message au stade de Furiani à Bastia;on devrait faire un jumelage de Tunis avec Bastia
l'aumône à devinette
AMM
| 17-01-2015 09:17
je préfère qu'on nous prète avec un taux élevé supérieur à 2,5% comme c'est passé auparavant que de nous reserver une aumône à la devinette A savoir que ce don est de partie réservée à L4EKHOUAN des tunisiens
aides
gogo
| 17-01-2015 08:59
enfin on va peut être l'avoir notre aide nous les agriculteurs du gouvernorat de Siliana touchés par les intempéries d'aout 2013 (grêlons) ;à l'époque on nous a dit que l'aide va venir du Qatar ...elle a mis plus d'un an pour arriver mais peut être cette fois est la bonne, car nous on ne peut pas faire gréve on bosse....à moins qu'on va la filer aux chauffeurs grévistes
AU DIABLE
Elisa
| 17-01-2015 08:17
au diabble le qatar et son argent pourri son argent sali de sang de partout. Nou avons notre dignité, nous prééférons mendier hez less occidentauux que d'avoir des dons du qatar dont nous ne savons pas le prix à payer. Ils donnent jamais gratis. Et c'et sûrement pas pour le bien de la Tunisie quue depuis 3 ans elle a coulé sous le terrorisme.
CE SONT DES BONNES COOPÉRATIONS
NOUIFISY /BERBÈRE / QUI EST FIÈRE
| 17-01-2015 05:19
YAEL STEIN CHARLIE @ |17-01-2015 tounsi watani horr |@16-01-2015 17:05 Qui impose les conditions celui qui prête ou celui qui sera endetté ? ? ? ? ?.
Qui vous a dit des que les qataris sont ce des criminels ???
Au contraire Les Qataris se sont de race noble la preuve ils ont aidé la Tunisie au temps opportun et ce pour que B C E procédera à des projets d'investissement dans les régions les touchés par la pauvreté
tel que Sidi Bouzid , Seriana ... afin de luter contre la précarité l'origine des des perturbations ,En conclusion Dieux recompose les Noble Qataris ils sont différemment du l'ex système Kadafismo.
je vous en pris d'insulté chitane ( Satan) c'est mieux pour vous et laissez les choses roulent comme il faut en a mare de ce genre de commentaire c'est décourageant .
Attention pour la prochaine il faut que vous réserver un peu de politesse envers les Nobles Qataris .
La liberté expression à des frontière ne croyez pas que la ladite révolution c'est la liberté total le fowdah ! ! ?? .
a dios .
Des voix s'élèvent en occident contre le Qatar
BHN
| 17-01-2015 03:05
Le Qatar a été chargé par ses maîtres américano-sionistes de détruire la Nation arabe au niveau médiatique, par la propagande d'Al Jazeera et au niveau financier, par les Pétrodollars en financant les terroristes de tout poils. Cependant, des voix commencent (certes à demi mot encore) à se faire entendre en Occident, comme quoi cette entité appelée Qatar est un soutien aux terrorisme international et ce depuis les attentats de Paris la semiane dernière.
D'ailleurs, voici ci dessous, des supporters du Club de Bastia en France arborant un slogan disant que: "le Qatar finance le PSG et le terrorisme"

https://allainjules.files.wordpress.com/2015/01/yesyes.jpg

Et comme on dit en arabe, tel que celà a été relevé sur différents posts un peu plus bas, dont celui de @bourguibiste nationaliste (que je salue au passage) Khobza wa Maa Qatar Laa. Et je rajouterai, que la seule aide, c'est de nous aider à sortir de la tutelle du Qatar qui nous est imposé depuis 2011, et en hommage à nos soldats tués ces dernières années et par respect aux familles des victimes du terrorisme international que le Qatar soutient, en Syrie, en Libye, en Egypte, en Irak, au Yémen et ailleurs dans le monde.
Harak du peuple des citoyens
Olfetta
| 17-01-2015 01:27
pour financer l'opportunité du tartour
chevrotine
G&G
| 17-01-2015 01:23
Je suis allergique à l'odeur de l'argent des chameliers
PAS D'ARGENT AVEC LES CRIMINELS
YAEL STEIN CHARLIE
| 17-01-2015 00:05
Shalom tous le monde,

Si le qatar vpudrait REELLEMENT aider la TUNISIE, il aurait mis 1 ou deux milliards de $ remboursable sur 20 ou trente ans. Mais il veut jeter de la poudre aux yeux des TUNISIENS afin de pouvoir envoyer encore des honorables correspondants sous couvertures, pour foutre la merde en TUNISIE ensuite présenter sa facture quand le pays est exsangue.
Si mon pays la TUNISIE, doit emprunter, recevoir de l'aumône ou une aide substantielle, alors que ce soit de la part du DIABLE ; les pays industrialisés et riches, au moins, avec eux, on sait à quoi s'en tenir.
La TUNISIE, de par ce qu'elle vient de démontrer ces dernières années, a rejoint la cohorte des pays développés ; aussi faut-il ne fréquenter que les premiers de la classe, au moins on sait quel deal on va contracter.
Toute relation avec des merdeux de la trempe de ces criminels, nous ramènera de plus en plus en arrière, ce sont tous des agents spécialisés dans la corruption et l'accointance de bas étage. Ils vont tout mettre en oeuvre afin d'embaucher le maximum de Tunisiens pour commetre ou se compromettre et ensuite tirer les marrons du feu.
Des Coréens, des Islandais, des irlandais, des Singapouriens, des Allemands, des Autrichiens, des Japonais, des Chinois, des Hollandais, des Argentins, Des Cubains, Des Sud-Africains et des Australiens, des New-Zélandais, Des Chinois de Taïwan (Taïpeï), des Américains et des Canadiens. Tous ce que vous voulez, mais pas des agents de subversions et de propagande pour la Hamas, les barbus ou les daeschiens.
C'est mon point de vue, et je sais de quoi je parle, car mon opinion refl-te la réalité et beaucoup de TUNISIENS, savent ce que le qatar a fait, a essayé de faire pour faire passer le tartour, comment les barbus de chez nous partaient en catimini, prendre leurs ordres auprès de la chancellerie du doha. Je préfère être mangé à la sauce occidentale, qu'à la sauce des barbus.
Regardez ce qui se passe ne Iran et au Pakstan pour avoir une idée de pays qui ont ou vont avoir l'arme atomique, alors que leur peuple meurt de faim et appartient encore au tiers-monde pour ne pas dire au quart-monde.
Lehi traout.

PS : merci BN pour votre coup de ciseaux dans le commentaire sur l'article de Mr MOUROU.

BN: Merci de relire nos règles de modération.