Dernières news
Tunisie - Moncef Marzouki rencontre Mustapha Filali et Ahmed Mestiri

{legende_image}
Le président de la République, Moncef Marzouki, a rencontré, ce mardi 17 décembre 2013, au palais de Carthage, l’ancien membre de l'Assemblée nationale constituante et ancien ministre sous Bourguiba, Mustapha Filali ainsi que l’ancien ministre sous Bourguiba Ahmed Mestiri, selon un communiqué de la présidence de la République daté du même jour.
M. Filali a exprimé, à l’issue de cette rencontre, sa confiance dans l’élite politique qui privilégiera l’intérêt supérieur du pays sur les intérêts étroits des partis. Il a souligné l’importance de trouver un chef du gouvernement pour qu’il puisse mener à terme le processus de transition démocratique selon la feuille de route mise en place par le Quartet.
Pour sa part, M. Mestiri a indiqué qu’au cours de cette entrevue, ils ont discuté des résultats du dialogue national, de l’importance du choix d’un chef de gouvernement qui s’engagera à appliquer la feuille de route mise en place. Il a souligné sa conviction que la Tunisie va dépasser les difficultés de cette période transitoire.
Rappelons qu’Ahmed Mestiri a été le candidat d’Ennahdha pour le poste de chef de gouvernement et que vendredi dernier Mustapha Filali avait annoncé en un intervalle d’une heure son accord puis son refus du poste de chef du gouvernement.
A lire également : La photo qui a poussé Mustapha Filali à dire non après avoir dit oui
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires