alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:30
Dernières news
La photo qui a poussé Mustapha Filali à dire non après avoir dit oui
13/12/2013 | 1
min
La photo qui a poussé Mustapha Filali à dire non après avoir dit oui
{legende_image}
Vendredi 13 décembre 2013 un peu avant 8 heures, Mustapha Filali déclare sur Express FM qu’il acceptait le poste de chef du gouvernement.
Moins d’une heure plus tard le même Filali décline le poste dans deux interventions successives sur Express FM et Mosaïque FM.
Que s’est-il passé entre 8 heures et 9 heures pour que M. Filali se rétracte ?
L’explication, il la donnera lui-même, d’une manière quasi-directe, sur Cap FM. Officiellement, c’est une question d’âge, de respect pour les jeunes et de complexité du paysage politique actuel. Réellement, c’est une photo qui l’a poussé au rétropédalage. La photo en question est celle prise hier soir au local d’Ennahdha lors d’une réunion le regroupant avec Rached Ghannouchi, Ameur Laârayedh et Abdelhamid Jelassi.
La réunion en question ne devait pas être ébruitée, mais il se trouve que les responsables d’Ennahdha ont décidé de la rendre publique un peu après minuit.
On notera que c’est la troisième fois, cette semaine, qu’Ennahdha dévoile au public des photos de réunions qui devaient être secrètes. Le bal a commencé avec la réunion de l’Alliance démocratique, (avec Ben Gharbia, Smaoui et Hamdi) puis avec l’Union européenne avec Bernardino avant-hier soir.

13/12/2013 | 1
min
Suivez-nous