Dernières news
Tunisie - Moncef Ben Salem fait le point sur la rentrée universitaire

{legende_image}
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Ben Salem, a organisé une conférence de presse aujourd’hui jeudi 6 septembre 2012 afin de faire le point sur la prochaine rentrée universitaire.
Moncef Ben Salem a annoncé que la bourse des étudiants en licence sera augmentée de 10 dinars par mois. Quelque 130000 étudiants profiteront de cette augmentation.
D’autre part, la bourse allouée aux étudiants en master a, également, été augmentée ; celle-ci passera de 700 dinars à 1100 dinars annuels.
Quant aux doctorants, ils percevront désormais 250 dinars par mois au lieu des 140 dinars qu’ils percevaient dans le passé.
Autre nouveauté annoncée par le ministre, les étudiantes auront désormais droit à un hébergement de 3 ans dans les foyers universitaires au lieu de deux années et le ministère se chargera de prendre toutes les mesures nécessaires afin de trouver des solutions face aux problèmes d’hébergement que peuvent rencontrer les étudiantes.
Sur un autre plan, Moncef Ben Salem a déclaré que le ministère n’acceptera plus les situations de blocage des universités comme c’était le cas durant l’année universitaire 2011/2012 notamment à l’université des lettres et des humanités à la Manouba.
N.B.G
Dans la même Rubrique

Zina Jiballah : ils menacent de nous brûler vifs !
08/05/2025
2
Commentaires
Pépites

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
08/05/2025
6

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
08/05/2025
4