alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 17:48
Dernières news
La Tunisie propose d'aider les USA à se débarrasser de la marée noire au Golfe du Mexique
01/07/2010 | 1
min
{legende_image}
La Tunisie et le Kenya, les deux pays africains, ont proposé leur aide aux Etats-Unis d’Amérique pour se débarrasser de la marée noire, sans précédent dans le Golfe du Mexique, provoquée par l’explosion de la plateforme de British Petroleum, a rapporté le site web de la BBC-Afrique.
Et la source de préciser que quelque 27 pays et organisations ont proposé leur expertise et leurs équipements afin de renforcer les moyens déployés sur la zone par BP et par les autorités américaines. Les Américains, quant à eux, ont indiqué qu’ils vont accepter l’offre d’aide émanant de 12 pays et organisations internationales.

BBC- Afrique a souligné également que près de 10 pays émergents ont aussi proposé leur aide dans la lutte contre la marée noire : du Salvador au Vietnam, en passant par la Croatie. Parmi lesquels, figurent aussi deux pays africains : la Tunisie et le Kenya. A Washington, le Département d’Etat à souligné, pour sa part, que les offres kenyane et tunisienne sont à l’étude en ce moment.
Bon à noter, toutes les offres d’aide s’accompagnent d’une demande de remboursement. Le plus gros contingent de l’aide proposée provient des pays voisins des Etats-Unis que sont le Mexique et le Canada, ainsi que des pays d’Europe, en particulier la Grande-Bretagne, le pays où BP a son siège.
01/07/2010 | 1
min
Suivez-nous